Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aqme59

Poisson rouge qui va mal

Messages recommandés

Merci pour le lien ...

(Comme on peut pas copier/coller je recopie ce que j'ai vu) :

Ecailles hérissées :

Symptômes de la maladie :
Les écailles se hérissent comme une pomme de pin,le corps
est enflé. Les yeux sont exorbités, troubles respiratoires,
difficultés pour nager.

Causes de la maladie :
Maladie intestinale, provoquée par une mauvaise alimentation.
(ça m'étonnerait ça fait 10ans qu'il est nourrit pratiquement pareil).
Ou ascite infectieuse (tuberculose des poissons)

Comment soigner votre poisson ?
Une chance sur 10 de soigner le poisson. Je ne connais aucun
traitement efficace...


Rolala j'ai peur là !!! Il va mourir ??? J'y tiens trop à mon tit
poisson Sad, Aidez moi svp... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme...je suis désolé pour ton poisson,mais je pense que si tu lui donnais des épinards poché 2 minutes, moi je le congèle après et je passe au robot culinaire sa deviens comme en flocons tu mets des portions induviduelle dans des petit bacs a poissons les mini bacs,vue qui parle d'indestineau c'est la meilleur verdure que tu peux lui donner et c,est vitaminé au bout beaucoup de fer dans ce légume et moins dômageable que les pois au moins il balouneras pas de gaz le petit hihi c'est comique de dire sa,mais les pois donnent des gaz,un sac d'épinards moi je fais 2 mois avec sa et j'en n,ai 3 en aquarium. n,ajoute pas de poissons avec lui tant que ton problème n'est pas règler....le nourit un peut une fois le matin au flocons le soir épinards poché,fais tes changement d'eau avec la crépine( le tube) que je t'ai parlé tu enlève 1/3 par semaine au 7 jours ne dépasse pas car les poissons rouge son de grand polueur.essaie ca,tu vas voir si il prends du mieux? je vais essayer de faire des recherche pour ton cas si c'est pas autre chose?ah oui les épinards tu les passe sous l'eau chaude du robinet tu prends juste une petite boule grosseur a peut près la moitié d'une cerise il est seule sa en prends pas gros sa se sépare très bien les autres , tu remets au congélateur pour sa reste congelé.en attendant il y as rien a faire que ca,tant qu'ont c'est pas de quoi il souffre rien ne sert d'acheter des médicaments et sa affaiblie les poissons....s'il mange pareil le temps vas faire le reste bon où pas bon tu as rien à perdre?il reprends vie où il décède je peux pas t'aider plus,mais les symtômes resemble a ce que je t'ai parlé ce matin. j'espère que c'est pas ca car il serait condanné à mourir. c'est pas ton eau sa fais 10ans que tu l'as,oublie pas de faire reposer 24hrs au moins avent de faire tes changement d'eau,bon je te laisse sur ca tiens nous au courant si je trouve quelque chose sur ton cas je t'envoie le message ok...croisent les doigts et bonne chance.....blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai peut être un désinfectant général mais sans conviction... Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tuberculose du poisson, pour remonter avant l'hydrophisie, arrive notamment lorsque :

- il n'y a eu aucuns changement dans l'environnement du poisson depuis plusieurs années (même horaires et temps d'éclairage, même température, même environnement général comme plantation, décor etc...)

- lorsque la nourriture est toujours la même, invariablement...

Désolée pour ton poipoi, mais l'hydrophisie, c'est la phase finale.... Et malheureusement, c'est elle qui est visible, les signes sont rarement ou difficilement détectables avant...

Le jour ou ton poisson ne réagis plus aux stimuli, ni à la nourriture, crois moi, abréger ses souffrances est ce que tu as de mieux à faire...

Une poignée de clous de giroflé, de l'eau bouillante, dans un saladier (ou approchant) comme pour préparer un thé. Et quand c'est à température ambiante, place y ton poisson... C'est une solution approuvée par des véto, sans souffrance, sans violence...

Encore désolée... Et bravo pour tes efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo lili's angel.....oui tu as raison j'ai fais des recherche autent que possible mais sans succès je reviens toujours a cette maladie incurable l'hydrophisie j,osais pas trop m'avencer mais c'est ce que je trouve,je suis désolé aqme tu as fais ton gros possible pour lui,mais dans un autre site de recherche il y en n'as qui vit sa 10ans,c,est sûre qu'il peuvent plus mais c'est une bonne moyenne d'être là encore, si sa peut te consoler tu es une des rare que j'ai vue garder son poisson 10ans,c,est très beau moi j'ai commencé en 2005 moi et je serais heureuse si je conduit a garder mes poissons rouge 10ans,il est malade et vieux c'est tout de même surprenant qui se tiens en vie?c'est sûre qu'on s'attache,essaie de voir le coté positif si sa vas pas mieux fais ce que dit lili's c,est le meilleur moyen pour pas que le poisson souffre pas il vas s,endormir et aurras pas conciense de rien....bon courage blanche.....donne nous de tes nouvelles ok ont vas penser a toi ciao. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ca m'attriste qu'il n'y ait vraiment rien à faire ... Donc depuis qu'il va mal il a cette maladie en fait ? Et c'est que maintenant qu'on peut savoir ce que c'est mais c'est trop tard ? ... Il se bat toujours apparemment il ne veut pas mourir...

Il était sur le côté tout à l'heure et n'arrivait pas à se remettre droit, ça faisait longtemps que ça ne lui était plus arrivé...

J'ai remarqué de petites taches noires sur son corps et ses nageoires... d'où ça peut venir ?

Je n'ai pas envie de l'euthanasier je n'en aurais pas le courage, surtout qu'il s'est toujours battu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi faire j'y tiens vraiment à ce poisson... J'ai entendu parler de mettre du sel dans l'aquarium (2g par litre je crois) cela servirait à quelque chose ?

Quelqu'un a une idée pour les petites taches (on dirait plutôt des points d'ailleurs) noires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme je viens d'ouvrir mon ordie et relever mes émails,je vais faire des recherches et te reviens ok
donne moi un peut temps sa se seras pas long je te réponds aujourd'hui.....blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sel désinfecte mais je sais pas si ça agira sur la maladie hydrotruc ( j'ai mauvaise mémoire).
Je n'ai sauvé aucun de mes poissons atteint (platys principalement).
Mes Poissons rouges m'ont montré plus d'une fois qu'ils survivaient à des trucs bizarres Rolling Eyes enfin bon... j'espère pour toi que ce n'ais pas ça quand même...
sinon les gens qui n'y connaissent rien aux poissons rouges on tendance à les garder 2-3 ans maximum...


J'espère que tu arriveras à el sauver mais j'ai peu d'espoir... qu'est-ce qu'on s'y attache à ces 'tites bêtes moi quand j'ai eu une écatombe à cause de la canicule j'étais trop deg alors qu'ils n'avaient que 5 ans ( bon y a eu un survivant ) alors toi 10 ans.... m'enfin bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme......j'ai trouvé le produit pour la maladie hydropsie sa s'appel ( TÉMÉROL )
hyper efficace tu fais 3 traitements en 6 jours.....
pour soigner ton poisson, mais difficile à soigner si la maladie est avencé? mais tu as rien a perdre? pour les points noirs j'ai pas trouvé,juste pour les points blancs......
bon ne mélange pas les produits emploie le témérol au plus vite pour l'hydropisie car je suis sûre c'est ce qu'il as c'est ca.....bonne chance .....blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme....j'oubliais de te dire aussi si tu mets du sel ce N'est pas du sel fin de table car il est iodé,mais sur le marché en animalerie il vends du sel pour aquarium,mais de toute facon comme je te disais plus haut ne mélange pas les deux,vas au témérol avent,aussi j'ai lue sur l'hydropisie cette maladie touche les reins du poissons et il meurt, pour ca faut pas retarder,je suis désolé de ne pas avoir trouvé le nom du produit avent,mais attends pas. donne nous de tes nouvelles,j'ai fait tout mon possible pour la recherche je te trouvais tellement dévoué a ton poisson que j'ai fini par m'attacher à son cas, moi aussi aimerais bien le sauver.....
bonne chance blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taches noires, ça peut être dû à un pic d'amoniac (ou de nitrites), je sais plus. Fais un gros changement d'eau avant d'utiliser le témérol. Ensuite, suis bien la prescription qui est sur le flacon. Si ton poisson semble guérir, fait bien le traitement jusqu'à la fin et filtre sur charbon actif ensuite.
Bravo Blanche pour tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme....oui winnissan à raison fais un changement d'eau avent et fais le traitement jusqu'au bout,ce matin je vais au travail j'espère que tu vas nous donner de bonne nouvelles par la suite? courage ma belle rien est encore perdue.......blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour votre aide =) je vais voir dès cet après-midi à l'animalerie... J'espère qu'il n'est pas trop tard !

Je crois que j'ai le poisson le + résistant du monde ! Mon père l'avait mis au congélateur sans me le dire (!) pour l'euthanasier (il avait vu ça sur un forum à la c** c'est pas possible !!) quand il restait toujours sur le côté et n'avait aucune force, au bout de 10min il sautait tellement fort qu'il l'a sorti et c'est pour ça qu'il s'est retenu droit....drôle d'histoire hein ?

Enfin bref, je vais voir ça dès que possible, j'vous jure j'ai un poisson qui se bat et veut rester en vie (il m'aime c'est pas possible lol), 10ans dans un aquarium 3 fois trop petit pour lui (il a même commencé dans un bocal ! désolée je sais :/), j'avais deux autres poissons qu'il ont vécu 4 et 5 ans, il y en a un qui avait sauté de l'aquarium, par bonheur mon père n'a pas marché dessus quand il s'est levé en pleine nuit, il l'a vu en allumant la lumière et remis dans son aquarium, il avait quand même été abîmé en tombant par terre :s et avait tendance à couler à pic, mais le poisson que j'ai encore maintenant l'aidait à se remettre...

Voila pour mes petites histoires lol enfin surtout grand merci à blanche, j'avais fait des recherches mais elles ont été beaucoup moins fructueuses que les tiennes... !! Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils !

[EDIT] Et merde ce con de pic de nitrites intervient maintenant !! J'ai vite sorti le poisson et remis dans son ancien aquarium... C'étaient bien ça les taches noires et je n'avais pas fait le test hier !! L'eau n'était pas reposer et je n'ai rien pour enlever le chlore mais bon j'étais bien obligée !! Il va durer longtemps le pic ? Et pour faire le traitement je fais comment ? Aie Aie Aie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, merci de donner plus d'informations sur les bacs que tu as et les dates de changement d'eau et tout et tout car, je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles pour moi ? Aucun changement d'eau pour l'instant ! Mis en place du bac 54L le 1er août, j'ai mis des bactéries tous les jours (c'est pas des oeufs elles sont hyophilisées ou chais pu quoi) et au bout de 3 semaines vu qu'il n'y avait pas de nitrites j'ai pensé que c'était bon...
Mais là au niveau des couleurs (tests avec les flacons) j'suis au milieu, orange plutôt foncé alors que j'étais toujours au jaune clair... Aie j'sais pas comment faire là...

Comment je fais pour le traitement du coup ? Arf c'est compliqué tout ça

J'veux bien faire un changement d'eau mais ça risque pas de faire durer le pic de nitrites encore plus longtemps ?

[EDIT] Je pensais le soigner dans mon bac 20L en mettant un bulleur...ça n'irait pas ? Il faut traiter le bac ? Je vais bientôt y aller j'espère que vous pourrez m'aider pour ce soir, en tout cas encore merci !!

Traitements : antibactérien du commerce (Interpet n°9™️, Temerol™️ de Aquascience, Baktopur™️ de Sera , eSHa 2000™️, Tetra Medica General Tonic™️, API Melafix™️, Octozin™️ de Waterlife ...) ou bien prescription du vétérinaire (antibiotiques).

(Lequel est le meilleur ? ... Je vais tous les noter on verra, merci d'avoir trouvé le nom Blanche ça m'a aidé pour le reste!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le bactopur de temps en temps même s'il y a rien. C'est pas mal.
Pour le traitement, je pense que dans le 20 litres ça doit petit car ton poisson vu qu'il a 10 ans doit être grand quand même.
Sinon, dans ton nouveau bac il faut pas changer l'eau c'est clair. Sinon, pour les couleurs du test, je sais pas car moi je suis allée la tester à l'animalerie.
Si le pic de nitrites a eu lieu hier, tu vas pas tarder à pouvoir y introduire les poissons.
A+ et bon courage.
Winnisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson doit être grand dans un 20 litres ? erreures, il a céssé de grandir de lui même ( les scalaires font pareil dans un trop petit aquarium )

pour le coup du congélateur pour euthanasier c'ets loin d'être la meilleure façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je ferais le traitement dans le 20 litres, avec bulleur.

Mieux vaut laisser le nouvel aquarium tourner en paix car un traitement détruirais la colonie de bactérie qui se met en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh s'il est pas trop gros fait comme dit lili's Angel. Avec bulleur et traitement dans 20 litres.
Bon courage et dit nous ce qu'il se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme....je suis sur mon heure de dîner et j'ai lue ton émail du site.

bon tu vas changer une partie d'eau soit 1/3 de ton aquarium en ajoutant un conditionner aqua+ où un autre marque,je te conseil aqua+ parce qui élimine le clhore et protège les écails des poissons et cicatrice les plaies,quand cela feras 24 hrs utulise le traitement ( TÉMÉROL) pouir la maladie,en changeant l'eau une partie ton pic nitrites vas partir oublie pas de refaire ton test avent d'appliquer le (témérol) et il faut que tu soigne ton poisson.....n'essaie pas d'autres produits car le témérol soigne pour la maladie qu'il as,de toute facon après le traitement tu vas filtrer au charbon actif pour éliminer le médicament.......oublie pas de te laisser reposer de l,eau dans un bac de plastique le clhore s'élimine seule au bout de 24hrs c'est en cas d'urgence pour faire des changements d'eau. pour revenir au conditionner aqua+ sa élimine le stresse des poissons aussi très bon conditionner et il fais tout ca en même temps. mais ne le rajoute pas quand tu es dans ton traitement pour ca je te fais reposer de l'eau de coté en cas d'urgence........ je sais c'est du sport mais moi quand j'ai introduit trop vite mes poissons dans la grosse c'est ce que je fesais beaucoup de changement d'eau plusieurs fois par semaine et le pic nitrites est partie et mes poissons sont tous vivant.ah oui si tu as un filtre bleu enlève le car il contient des graines de charbon sa enlèverais ton médicament,il y as des filtres aquarium en nylon blanc tu laisse celui -ci en attendant bonne chance et nettoie ton fond avec le tube pour être sûre que tout est propre tu vas enlever ta partie d'eau comme ca un deux dans un loll,tout devrais bien se passé car ton poisson est seule dans l'aquarium remet le dedans après le changement d'eau après avoir mis le conditionner ce n'est pas dangeureux pour les plantes non plus. quand tu aurras fini le traitement tu pourras mettre ton filtre bleu et avec la pochette de charbon actif tu jette le tout après car le charbon absorbe mais apres 10 jours tu risque qu'il relâche le tout dans l'aquarium............
j'espère que tu comprends mes explications dômage que tu sois pas au canada lollil y as pas d'autre chose à faire crois moi........blanche. Smile ps: en fesant ca comme ca tu ne turas pas les bactéries que tu as mis dans ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour le coup du congélateur pour euthanasier c'ets loin d'être la meilleure façon..."

---> Calilou je sais bien moi mais mon père savait pas, il est pas tomber sur les bons forums c'est tout... Mais bon finalement le poisson s'est senti mieux (étrange, mais tant mieux !) donc voila jlui en veux pas, il en avait marre de le voir souffrir...


Mon poisson doit faire environ 12 cm, oui il a repris sa croissance en passant du bocal au 20L mais s'est arrêté puisque c'était trop petit ... (je savais pas que ça les faisait souffrir, et on est beaucoup d'inculte j'ai encore vu à l'animalerie cet après-midi 2 personnes partir avec 2 PR dans un 8L.... on ne s'énerve pas :s !)

J'ai donc acheté du témérol et puisque j'avais déjà la pompe à air (arf retrouvée!) un tube et un truc qui se fixe dans le fond pour faire les bubulles en question)... (total 13€ ^^ j'ai bien fait de prendre une carte là bas lol)

Alors maintenant je suis un peu paumée... Lili's Angel et Blanche vous dites pas la même chose lol !! Que dois-je faire ? Je pensais me servir du petit bac en tant que bac hopital histoire de pas fiche le bazar dans l'équilibre encore incertain de mon aquarium ?

T'inquiète Blanche j'ai tout compris lol, mais ayant laaaargement dépassé les dépenses autorisées par les autorités parentales depuis l'achat de l'aquarium lol je serais tentée de me servir de l'autre bac.... (je n'ai plus de charbon actif etc etc)...Un filtre bleu ? Euhhhh j'ai de la mousse bleue assez serrée...

De toutes façons la maladie c'est le poisson qu'il l'a ? Pas l'aquarium ?
Donc je pense mettre le bulleur demain midi (je n'ai mis qu'une moitiée d'eau j'ai laissé reposé l'autre moitiée ce midi et peut-être qu'avec très peu d'eau le bulleur risquerait de faire bizarre au poisson non ?) dans ce que j'appellerais le bac hopital (pas du tout adapté je sais) et faire le traitement de 6 jours dans ce bac..... et si tout va bien (espérons le !) je pourrais le remettre dans environ une semaine....

Ou bien est-ce-que je peux commencer le traitement dans un bac et le finir dans l'autre ? Oulala je me pose beaucoup de questions désolée lol ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide !! =)

[Le poisson a toujours autant de petites taches noires mais il n'en apparaît pas d'autre, il reste toujours un peu amorphes et ses écailles n'ont pas changées, toujours hérissées ! Quand je l'ai nourrit j'ai eu peur j'ai cru qu'il n'avait pas envie de manger parce qu'il n'attrapait rien mais en fait il ne les percevait pas... Aie]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utiliserais le 20 litres aussi. C'est recommandé des petits bacs pour les traitements. Et comme il est déjà dedans, ne le fais pas souffrir en le déplaçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Winnisan ! Donc j'irais voir ici demain midi et si ça m'a toujours l'air d'être la solution la + logique, je mettrait bulleur + début du traitement et je verrais !!

Ah au fait j'oubliais : J'ai vu qu'en complément il y avait quelque chose qui remplacait la nourriture pour les poissons qui avait les écailles hérissées etc... C'est de la marque sera et en secouant ça m'avait l'air d'être de petites pastilles... Le vendeur m'a dit que oui c'était un complément au Témérol et que ça marchait mais que c'était pas nécessaire... A 9€ la mini boîte et sachant que mon poisson ne peut vraiment pas avaler des choses un peu grosses (je coupe les petits pois en 2 voire en 4 et les granulés il ne les supporte pas) je ne l'ai pas pris.... J'aurais dû ?

(J'ai un vendeur qui s'y connait mais il reste là pour vendre malgré tout, dommage... Mais bon ces conseils sont pas mals quand même on va dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme....ok fais le traitement dans le petit bac tu là pareille,mais le buller aucun danger sa vas lui fournir de l'air,normalement dans un bac d'hôpital il mette rien et c'est sans éclairage, le filtre bleu serrer c'est ce filtre que je parlais,tu vas le conserver alors même si il est sale c'est des bacteries( aussi quand tu le rince jamais sous l'eau de l'évier mais dans l'eau du l'aquarium que tu as retirer pour justement garder les bactéries)bon n'ajoute plus de bactéries ils sont dans ton aquarium, tu aurras qu'a prendre tes teste de nitrite à surveiller ca...pour le poisson fais lui le traitement complet comme il dise jusqu'au bout même si tu vois que ton poisson vas mieux et après cela tu pourras le changer d'aquarium pour le nouveau....c'est 6 jours de traitement d'ici là l'autre vas ce stabiliser en fesant des changements d'eau reposer depuis 24 hrs ton eau tu peut la garder une semaine,et si tu rajoute pour compléter car sa s'évapore où si tu en rajoute dans tes aquas,tu la complète et attends 24 hrs comme sa sa t'évite d'acheter du conditionner....je sais sa coute cher l'aquarophilie j'ai 3 aquariums c'est le début surtout un coup en marche tu n'as plus a dépenser a moins d'avoir des problèmes? je te laisse sur ca tiens nous au courant et bonne chance blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un flacon de 150ml de Témérol c'est beaucoup lol je n'aurais besoin que de 15mL à tout casser lol, je peux pas le rentabiliser après ^^ ?

Ok pour tous tes conseils Blanche =) ! Je sais pour le fait d'attendre 24H je l'ai toujours fait c'est pour ça que je n'ai jamais acheté de conditionneur mais là je t'avoue j'ai agis en extrême urgence Embarassed

Donc commencement du traitement demain midi (+ bulleur + le reste d'eau qu'il manque actuellement) j'espère que ça ira en tout cas ! Je vous tiens au courant des changements et reviens souvent ici !

En tout cas encore merci Blanche pour tes recherches c'est très gentil !! J'ai beaucoup d'espoir quant à ses chances de survies parce qu'il s'accroche ça s'est toujours vu !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le Témerol on peut en mettre de temps en temps dans l'aqua en prévention. Lis bien la notice ça doit être dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas l'avoir lu sur le flacon (pas de notice puisque pas de boite) mais je vérifierais ça demain =)

Au fait, je viens de me demander si mon poisson rouge est un commun... lol ^^ Ses nageoires sont longues je trouve... Dommage que j'ai pas de photos quand il allait bien on voyait combien il est beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui c'est vrai =) .... Bon les nouvelles :

- Sur le flacon de Témérol ce n'est pas écrit qu'on peut l'utiliser en prévention... d'ailleurs c'est écrit que c'est pour enlever les "mauvaises bactéries" de l'eau... Mais bon ça soigne le poisson quand même lol ?

- Mon poisson n'a plus les écailles hérissées.... Mais bon j'ai fais le programme prévu ça peut pas faire de mal à c'que j'ai lu partout, au pire ça change rien, donc bon...

- J'ai mis l'eau qui avait reposé 24h et la quantité de témérol qu'il faut, ainsi que le bulleur... Ca mousse un peu mais bon lol pas grave...

- Dans euhhh "l'embout du bulleur" lol (c'est un espèce de rond a placer au fond de l'aquarium) j'ai vu une espèce de euhh larve marron qui se baladait je l'ai enlevé vite... La seule explication de "comment elle est arrivée la?" est que j'ai mis le bulleur hier dans l'autre aquarium pr voir comment ça faisait... Mais je n'ai jamais vu ce genre de limace dans l'autre !? Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme......bon que veux tu dire sa mousse un peut? moi j'en n'ai 2 buller et ils font des petite bulles transparente fine,tu as pas acheté la pierre qui vas au bout?c'est carré ca moi les miennes sont en pierre verte,c,est un petit carré grand comme un stylo et les bulles diffusent fine et tranquillement c'est pour ca que ton produit mousse tu n'as que le tube sa fait des grosses bulles........remarque c'est pas dangeureux,sa se pose au bout du tube. pour la limace elle devait s'avoir formé dans le filtre où sur les parois,surveille la qualité de ton eau, vas à l'animalerie faire tester ton eau,même si sa fais 10ans que tu as ton poisson la ville où tu reste peut avoir perdue la qualité de leur eau, un eau sa varie c'est peut-être pour ca que ton poisson as développé la maladie?
en passent si tu demande de te faire le test direct en animalerie c'est gratuit ( chez nous en tout cas ) tu es pas oubligé d'acheter le test, mais tu as le trouble de te déplacer. moi j,ai les 2 tests mais le plus important c'est celle des nitrites,mais quand vient un problème avec l'eau les deux sont important. je te conseille de demander le test gratuit si tu n'as pas les moyens de l'acheter.pour la pierre au bout du buller c.est pas cher informe toi?
moi je supconne la qualité de l'eau néglige pas ca,l,eau c'est variable sa peut changer. donne moi des nouvelles......blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ne pas avoir vue dans l'autre aquarium la limace? alors ca c'est formé dans ton ancienne? bon le ( TÉMÉROL) vas traiter ton bac tout en soignant ton poisson, continue ton traitement et surveille, quand tu aurras fini le traitement et que ton poisson vas bien, tu pourras le transférer dans l'autre.......garde ton ancien bac pour faire un bac d'hôpital et n'oublie pas d'acheter le charbon actif pour enlever le médicament dans ton bac d'hôpital,l,autre aquarium pas besoin de filtrer sur charbon actif tu n'as pas mis de témérol dedans? le charbon actif se vends en pochette,c'est une petite pochette en coton blanc que tu mets dans le filtrer après avoir employé le médicament tu l'enlève au bout de 10jours et tu le jette au poubelle.bon ton poisson n'as plus les écailles hérissées c'est une bonne nouvelle, continue j'ai confiance que tu le sauve c'est bien parti et fais le traitement jusqu'au bout même si ton poisson vas mieux......blanche. Smile je go travaillé bye et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi j'ai l'embout, j'ai acheté un tube et un espèce de truc en plastique bleue (la couleur est horrible mais bon quand il sera dans l'aquarium digne de ce nom il sera dans le sable donc le verra pas) avec la pierre à l'intérieur. Ca fait des fines bulles mais le Témérol mousse un peu quand même :/ (le bac est petit est mon bulleur est vieux ya rien pr régler alors il doit faire beaucoup trop de bulles pour le volume)

Il n'y a pas de filtre dans le bac où le poisson est en ce moment :/ ... Je dois quand même traiter au Témérol l'aquarium ? J'ai refais le test de nitrites ce midi (avec l'espoir qu'il n'y en ait plus) mais c'est pareil qu'hier, la couleur du milieu....

Pour les tests c'est gratuit aussi, mais pas à l'animalerie qui est en ville (eux ils en font carrément pas), il faut que j'aille là où j'ai acheté l'aquarium c'est à 20km donc pas sûr de pouvoir faire le déplacement... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement du poisson du moment que le bulleur remue l'eau c'est le principal.

Pour ton pic de nitrite, généralement ça doit se terminer à la quatrième semaine.

A la fin de la quatrième commence l'entretien hebdomadaire.

J'espère qu'il va s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si les écailles sont plus hérissées c'est cool.
Bravo àvous deux et continuez comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements Smile , j'savais pas qu'un poisson pouvait autant s'accrocher à la vie, surtout avec les conditions de vie qu'il a eu auparavant .... Embarassed

C'est pas un peu louche que d'un coup ses écailles ne soient plus hérissées? C'est censé être le stade final de la maladie non ? J'avais même pas encore mis le Témérol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme, ton poisson est un poisson miraculeux lolll cheers non le témérol vas jouer un rôle important,sa tue les mauvaises bactéries non toute les bactéries, sa fais longtemps que tu as ce bac de 20 litres,sa c'est installé au fil des années les microbes et les mauvais bactéries,des fois ont recommence toute a neuf nos aquas,justement pour pas que les maladies ce développe.je dirais au 3 ans il est temps de faire un grand ménage même si l'aquarium vas bien, changement de gravier, décor, vérifier ce qui est bon dans les plantes ext......il y en n'as qui désinfecte au vinaigre où eau de javel coupé avec l'eau rince bien et laisse 2 jours de coté pour évaporer l'odeur et les traces désinfectante,mais avec le témérol tu désinfecte tout,sauf qui faut filtrer au charbon actif après,continue tout ca et tiens nous au courant,il y as pas d'autre chose à faire que laisser le temps faire son oeuvre et surveille ton poisson de près voilà pour le moment .......blanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme.....aimerais bien avoir des tes nouvelles? sa fais 3 jours comment vas le poisson? j'espère qu'il s'en sort bien? si tu as une chance dit nous comment sa se passe, nous sommes tous impatient de savoir la suite? bye blanche..ont pense à ton poisson Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Mort de Ducasse ce mardi 29 août Sad

(Je viens de me rendre compte que je ne vous avais jamais dis son prénom)

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, surtout Blanche évidemment qui m'a toujours répondu ...

Merci vraiment.... Je suis tellement désolée de n'avoir pu la sauver... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme.....je suis peiné pour toi pour ton poisson,la maladie était avencé.......je te l'avais dit c'était le médicament qu'il fallait mais il était trop malade,sa due ce propager dans ses reins et le poisson meurt désolé pour ducasse très jolie nom en passent, il as fini de souffrir, il as eu une belle vie avec toi malgré toute cette aventure sincèrement j'aurrais aimé le sauver.
n'oublie pas d'acheter la pochette de charbon actif pour enlever le médicament de l'aquarium c'est pas cher 2.00 dollards je sais pas en argent par chez vous, si non tu désinfecte avec du vinaigre où eau de javel coupé avec de l'eau rince tout comme il faut,laisse la sècher au soleil un bon 3 jours après l'avoir essuyer comme il faut tout vas s'évaporer,oublie pas de désinfecter le buller tu vas en avoir besoin dans l'autre aquarium car j'imagine que tu vas acheter 2 petit poissons rouge bientôt? en tout cas je te souhaite bonne chance donne nous des nouvelles pour tes nouveaux occupants qui ensolleillreras de nouveau ta vie,garde et bouche bien ton médicament au cas des fois,vue qu'il est ouvert je le conserverais au réfrégérateur......bien heureuse de t'avoir connue aqme j'aurrais aimé mieux dans d'autres circonstances encore une fois désolé, je te trouvais très sympatique et courageuse,je suis sûre que la prochaine fois tu vas réeussir car tu es bien passionnée.....l,aquarophilie c'est pas toujours facile moi aussi j'ai déjas eu des pertes de poissons tout le monde d'ailleurs un jour ont est confronté a ca......bonne chance blanche......... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir d'autres poissons pour l'instant... Et si j'en ai d'autres je sais pas si ce seront des PR... Ca me fait beaucoup de peine qu'il soit mort je pense que le problème m'a dépassé.... J'aurais préféré qu'il meurt tranquillement mais sa maladie l'avait creusé, il souffrait ça se voyait Sad ...

Je reviendrais tout de même sur le forum, je me déciderais peut-être à avoir d'autres poissons.... Et puis aider les nouveaux membres on sait jamais j'ai beaucoup appris avec vous.

Merci vraiment, pour tous vos conseils ça m'a beaucoup aidé, et après tout ma Ducasse a eu le temps de voir son nouvel aquarium c'est déjà bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme.....je sais c'est pas facile à digèrer une perte de poisson que l'ont tiens,mais tu sais l'aquarophilie c'est sa des haut et des bas,j,ai perdue un scalaire adulte moi et il avais rien, je me suis dit c'est quoi sa? et je me suis appercue qu'il c'est battue avec l'autre,je devais avoir 2 femelles ils se pognaient une fois par mois et après c'était fini,mais là j'ai pas pue intervenir, quand j'ai allumé le matin pour les soigner il agonisait, lui est mort avec rien sur le corps je paniquais,me suis apercue le lendemain que l'autre avais des coches dans sa queue,il allait bien et mangeais quand même sa toute repousser mais je l'ai laisser seule sa fais un mois de ca, je me décide pas dans mettre un autre,car les mâles sont très rare, je tomberais sur une autre femelle, ont m'as conseiller de mettre un bébé qu'elle l'acepterais mais sa grossie vite, j'y pense souvent car sa fais vide, il y as des néons cardinals qui l'accompagnent 2 platys et un pléco, je sais qu'elle doit trouver sa plate seule mais elle vit bien ,mange bien elle dépirit pas alors je laisse ca comme sa pour le moment....mon ami francais pensait que c'était une maladie m'avais conseillé d'attendre une semaine, mais non les poissons allaient tous bien alors il m'as parlé du bébé,peut-être je ne suis pas presser moi non plus....c'est fragile aussi les changements d'eau pour ca je laisse toujours reposer avent,c'est a la température de la pièce si non je metterais du chauffage pour pas avoir des chocs où stresse. tu sais l'eau pas à point c'est dangeureux pour les points blancs, touchons du bois jamais eu cette maladie là.....tu vois tu es pas seule qui vit ca,le miens était même pas malade,c'est beau des scalaires poissons ange qu'on appel,mais sa prends une grosse aquarium 100litres par scalaire, prends beaucoup de place,c'est majestueux et territorial en même temps, où bien ca s'accorde comme deux soeurs loll, moi je changeais le décor de place quand un voulais dominer l'autre,car c'est eux les maîtres de l'aquarium........et il faut mettre les petit poissons avent ,après il prenne ca pour de la bouffe et là encore aucune garantie loll....faut pas que sa manque de nourriture, bon je te laisse tu nous donneras des nouvelles mais que tu sois prêt, si tu vas dans le tropicaux les platys facile a entretenir et c'est des poissons solide et enjoués, 2 femelles et un mâle tu pourrais avoir des bébé,en tout cas je sais pas ce que tu feras mais renseigne toi bien avent,je te conseille pas les guépys ils sont rendue trop fragile a cause de leur consangénité ils sont souvent malade en animaleries sont très beaux par compte mais ca pas de santé,les platys eux tu peux avoir des variétés de couleur sont très beau et ils viennent moins gros que le poisson rouge,mais sont d'une bonne grosseur..... bon je quitte au plaisir de te lire aqme et fais nous signe pour les nouvelles .....blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme...je te donne de mes nouvelles,mon mari a renouvellé le poisson scalaire, c'est un bébé il est tout petit argent barré noir comme mon ancien ,il est beau c'est tout petit et mignon,l'autre que j'avais été adulte,le gros sur le coup aimais pas ca mais il y touche pas je suis contente. et toi comment vas tu ? donne nous de tes nouvelles? j'espère que tu vas utuliser bientôt ton aqua neuve,tiens nous au courant ce que tu as décidé? n'abandonne pas c'est tellement passionnant l'aquarophilie et tu as déjas investie et ton aquarium est prêt,fais nous savoir tes projets ciao....blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait un peu mal de revenir on va dire.... (L'aquarium s'est transformé en véritable élevage à esacargot pour l'instant...) Je compte toujours pas avoir d'autres poissons, j'en sais franchement rien...

Contente pour ton nouveau poisson =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo aqme......désolé pour ton poisson,mais rien ne presse tu sais c'est jolie des escargots si c'est les bonne? c'est très utile,sa nettoie le fond, mais en grosse quantité tu vas t'en lasser vite,car tu vas voir que ca, j'espère qui ne s'attaque pas à tes plantes? pour ca je disais il y en n'as des bonne et pas bonne.......les animaleries en vends comme des planorbe, si c'est des bonne ils seraient peut-être intéressé au tiens?en tout cas tu vas voir? j'espère que tu reviendras en aquarophilie avec nous? ont vit tous des mauvaises expériences, mais dit toi c'est avec sa qu'ont apprends......bonne chance blanche,et au plaisir de te revoir aqme byexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...