Miange 0 Posté(e) le 27 août 2006 bonsoir a tous, j ai un oranda qui souffre d un probleme de vessie natatoire je n ai pas encore essaye les legumes poches mais je lui donne des vers rouge pour le soulager mais a long terme n est ce pas mauvais pour lui? je ne savais si je devais poster ma question ici ou sur le forum maladie sorry si je me suis trompee merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 28 août 2006 Coucou ! Perso lorsque j'ai des vers de vase rouge, c'est une fois par semaine pas plus. C'est très protéiné et un peu lourd à digérer.... Tandis que le "vert" purge nos poissons. Et fait plus de bien aux ryukin ballonés... Pour info, ils aiment aussi le krill, les artémias, les daphnies, les larves de moustiques noires (attention à bien les décongeler et les controler, j'ai déjà trouvé des petits duvets d'oiseau, ça peut perforer l'estomac des poissons)... Au rayon surgelé de l'aquariophilie ! Un jour de jeûne par semaine est utile aussi. Et la nourriture sèche qui coule lui évite de chercher à la surface en avalant d l'air. Mais même bien nourris, le soucis peut perdurer, plus ou moins important. J'ai un ryukin aussi que je nourris de façon très variée. Il a tout de même des jours "sans" qu'il passe à flotter le ventre en l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 28 août 2006 hello, merci pour les infos elles me seront utiles. je vais stopper la distribution de vers rouges avec toutes ces proteines j ai pas envie qu il ressemble a stallone j ai trouve ce matin en animalerie des granules a base de vegetaux il a l air d apprecier j ai aussi des pastilles que je trempe avant, ainsi elles coulent. il a aussi des hauts et des bas mais jepense que malgre mes petits soins il ni aura pas de guerison, il est arrive ainsi a la maison grand merci a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 28 août 2006 Et bien rassure toi ce n'est pas forcément une maladie. Surtout chez les "ballons ronds" ! C'est simplement du à la sélection génétique pour obtenir ce physique. Tout le monde n'aime pas, moi je les trouve choux. Mais c'est vrai que ce n'est pas une forme naturelle.... Et que certains sont très handicapés... Là par contre, il serais bon que les éleveurs écartent les sujets à problêmes de la reproduction... Mais on n'a pas trop la main la dessus... Alors bon, on se retrouve avec une bille de clown qui a quelques défauts de fabrication.... Surtout au niveau des flotteurs... Et qui a pas mal de gaz intestinaux... lol Et niveau gaz je sais de quoi je parle je suis intérimaire dans une grosse entreprise de gaz (je ne cite pas de nom...) Pas de panique donc, correctement nourris, il y aura du mieux, mais on ne peut pas réparer un défaut génétique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 28 août 2006 j ai grande envie d ameliorer encore plus leur alimentation demain salade au debut je n aimais pas leur looke mais bon a present je l adore je me suis prise d affection pour ce petit bout rond encore merci pour les conseils et l encouragement a soigner au mieux mon poipoi. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites