Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon41

petit problem

Messages recommandés

j'ai eu des poissons japonais samedi dans un aquarium de 20l et il monte le plus souvent a la surface est ce normal merci

salut
je pense que tes poissons manquent d air.
as tu un fitre?
font ils comme si ils cherchaient de la nourriture?

pour commencer meme si ton aqua est petit l avais laisse reposer pendant trois semaines avant de mettre tes poipois?
et as tu ajoute un conditionneur dans l eau? salut

il font comme si il ouvre la bouche a la surface je viens d'installer un filtre

dois je laisser le filtre comstamment en route?? la vendeuse ne m'a rien dit

Oui, le filtre doit être constamment en route
Et si tu as un bulleur, faut pas hésiter non plus.

bien sur le filtre doit etre toujours en marche,
et peut etre faire un petit changement d eau, pas toute, un bon tier
as tu un produit pour l eau, pour qu elle conviennent a tes poipois?
si non tu la laisses reposer dans un seau propre qui ne servira plus qu a eux, pendant 24h pour que le chlore s evapore.
ne leur donne pas trop a manger pour eviter de salir trop l eau.
plus tard essaye d avoir un plus grand aquarium, mais chaque chose en son temps, soigne d abbord tes poipois.
salut salut salut
et donne moi des nouvelles de tes poipois
Mr. Green

Tes poissons n'ont que 20 litres d'accord mais ils sont combien là dedans?

ça fait beaucoup si tu as pas le filtre tout le temps
Pense à filtrer et à changer un peu de l'eau tous les jours.

Et bien là on peut dire que tu as été très mal conseillé.... Meme pas du tout ....

Tes poissons sont trop nombreux, les japonais comme les autres auront très vite besoin de leur 50 litres chacun... Avec une bonne filtration et de vraies plantes... C'est le B A BA.

Tu imagine tes 3 poissons avec leur 30 cm adultes dans ton 20 litres ? Non. Car ça n'arrivera jamais, il ne vivront jamais 15 ou 20 ans non plus.. Je ne leur donne pas un an maximum.... Surtout pour 2 d'entre eux...

En attendant la guerre que te fera subir ton aquarium à cause de la surpopulation : pompe filtrante, bulleur, et changement de 5 à 7 litres d'eau tous les 3 jours. Et nourrir normalement ! Les sous alimenter ça pollue moins certes, mais ils crèvent lentement de faim ou développent des carences... La belle idée...

Et oui, aquarium trop petit pour les occupants (trop petit pour un seul même d'ailleurs dans ton cas), surpopulation = beaucoup de travail pour l'aquariophile en herbe !

Si tes poissons ne survivent pas, ne cherche pas à les remplacer. Vois plutot pour maintenir un combattant par exemple, au moins ton aquarium lui conviendra...

Et la prochaine fois on se RENSEIGNE sur ses besoins avant d'acquérir un être vivant.... Rolling Eyes Wink

Beaucoup sont passés par le même chemin que toi je te rassure ! Mais je ne serais pas honnête si je te disais que tu va garder tes 3 poipoi en bonne santé de nombreuses années dans ces conditions... Navrée

pour ce qui est du produit pour les nitrites evite, ton aquarium est petit ca devrait aller avec des chagements d eau regulier mais toujours en la laissant reposee ou avec condittionneur thumright
je ne suis pas trop pour l utilisation de trop de produit car notre aquarium ressemble plus a une experience que a autre chose spiderman maintenant dans de tres gros volume c est parfois necessaire.
essaye une boule d algues contre les nitrites c est naturel et joli,
flower a plus

maintenant suis nouvelle sur ce site, d autre te renseigneront beaucoup mieux que moi Mr. Green flower

En effet, comme le dis Miange, le produit éliminateur de nitrites genre "vous changez pas l'eau pendant 6 mois"... Excusez du terme, mais c'est une belle annerie....

On devrait tester ces trucs là nous même sur les fabricants... Prendre un gars, le mettre dans une baignoire pleine d'eau pendant un an, d'ou il ne sort jamais et ou il fait tous (je vous passe les détails... Le poipoi y mange, dort, fait ses besoin etc... ben là pareil). Et on verra sa tête au bout de 6 mois sans changer l'eau, même avec le produit....

Se mettre à la place et dans la tête d'un animal pour tenter de ressentir ce qu'on lui fait subir, ce n'est pas se rabaisser.... Bien au contraire !

bonjour...
vous dites de garder le filtreur toujours allumer ainsi que le bulleur....
moi mes poissons sont dans ma chambre et la nuit c'est quand meme trés bruillant....alors je l'éteins, est ce que c'est dangereux pour mes poissons?

le bulleur tu peux le couper completement
le filtre non
le bulleur nous casse les oreilles ainsi que celles de nos poipois
Mad
sauf en cas de pollution ou il est preferable d apporter plus d oxygene
ou de grosse chaleur
si non le fitre est suffisant a lui seul pour apporter l air
si il y a un bon remoud a la surface
flower
a plus

Salut
en parlant de filtre, j'ai un RENA, et l'endroit où ca souffle de l'air, il faut le mettre sous l'eau ? A la limite de l'eau ??? Où ça ??
Merci des rep;)

Tu n'est pas obligé de mettre le système venturi (c'est son nom) en route... Normalement tu as un petit bouchon pour boucher le truc. Ainsi que, si tu veut le mettre, un petit bout de tuyau et un système de réglage à molette. Le système venturi, si je me rapelle bien sur mes notices, fonctionne jusqu'à 10 cm de profondeur...

Tout comme le bulleur, les bulles créées ainsi sont en réalité peu assimilables. Les bulles sont trop grosses.

C'est surtout l'oxygène dissout qu'utilisent poissons et plantes. Oxygène invisible à l'oeil nu.

Si tu met le bec du filtre de façon à éfleurer la surface de l'eau, c'est tout à fait suffisant.

regarde sur ta notice, ça dépend des filtres. Mais si pas de bulleur, mieux vaut au dessus de la surface.

salut
si il souffle de l air en meme temps pourquoi pas en faire profiter tes poipois Mr. Green
maitenant pour moi il doit se situer sous l eau
je ne connais pas bien cette filtration What the fuck ?!?
mais fait il du bruit genre bulleur?
flower

mes petits pois pois vont bien j'ai changer d'aqua j'en ai 2 en fait
mais j'i mis filtre mias ils ont du mal a nage contre le courant il doit etre
trop fort j'e peux pas le regler

ok
mais ne prend une pierre calcair, mauvaise pour les poipois
si tu prends une racine n oublie pas de la faire tremper et de bien la brosser apres
flower

• Créer...