cecedu3101 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonsoir !!! J'aimerais mettre une plante dans mon aquarium qui possède actuellement 2 poissons rouges japonnais. J'ai donc pensé à acheter un anubia, et je ne sais pas si c'est le bon choix.Donc j'aimerais que vous me dites si c'est un bon choix, comment l'installer, ce qu'elle apporte en + dans l'aquarium, etc... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 coucou anubia est tres bien, elle s installe facilement les poipois ne la mangent pas. elle s attache a une racine ou a un decor; surtout laisser racines et risomes libres ne pas les enterrer,elles pourrissent. a plus cecedu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecedu3101 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonsoir, c'est quoi les risomes ???? Est ce que si je la pose dans le fond de l'aquarium (il y a des graviers au dont) ca ira ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 les risomes ont dirait des racines mais plus epaisse faut juste la deposee ou tu veux mais pres d une deco ou tu pourras l attachee avec un fil de peche en attendant qu elle s accroche d elle meme moi gravier aussi, mais apport d engrais liquide et tout ce passe tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecedu3101 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 je n'ai pas de déco dans mon aqua....il va falloir que j'en achete une... il faut quoi comme engrais liquide ? spéciale anubia ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 voila ce que j utilise "vitakraft" florasine engrais complet riche en fer pour aqua eau douce cet engrais est pour toute les plantes et moi je n utilise que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecedu3101 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 ok merci beaucoup !! l'angrais on le met dans l'eau et ca fait effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 oui dans l eau suis bien la nottice moi je preleve un peu d eau dans l aquarium et j y dilue l engrais avant de l introduire a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecedu3101 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 oki merci [/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Et n'oublie pas d'ajouter de l'engrais lorsque tu fait ton changement d'eau ! Par exemple si tu change 20 litres, dose l'engrais pour ces 20 litres d'eau neuve, pas sur la totalité du bac ! L'anubia pousse très lentement. En moyenne une feuille par mois. Le ryzome est facile à reconnaitre. D'un bout tu verra les feuilles, de l'autre des racines fines. Le rizome c'est la grosse tige perpendiculaire aux feuilles et au racines, il fait la liaison entre les 2 ! Dans la même "famille" il y a la fougère de java aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfi 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 On voit bien le rhizome sur cette photo (par aiileurs d’une incontestable qualité artistique... non je blague) Le rhizome doit impérativement être placé au-dessus du sol, sinon il pourrit et la plante meurt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites