Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natouille

SOS poissons rouges poissivores!!!

Messages recommandés

bonjour,

J'ai 3 poissons rouges depuis 9 mois avec 2 molly et 2 petits style neon strié gris et noir, le tout dans un aquarium de 65 L. Mes poissons rouges faisaient 4 ou 5 cm il y a 9 mois, maintenant, ils font 12 a 15 cm. Je les soupconne d'avoir manger les 5 neons apres 1.5 heures ensemble ds l'aquarium. La semaine derniere je suis partie 4 jours. J'ai mis des comprimés "week end". sur l'emballage ils disent 1 pour 80L d'eau pour 1 semaine. J'en ai mis 2 et quand je suis revenue, il me manquait 2 stié noir et gris (env 2 cm) et mon plati qui est enorme (env 4cm) et ils cohabitaient tous depuis le debut. je crians que mes poissons rouges ne soient trop gros et du coup, créeent de l'espace en supprimant les autres. qu'en pensez vous? dois je les donner pour les mettre en etang?
d'avance merci car je souhaite que mes 3 filous soient heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked C'est une blague ????

ON NE MELANGE PAS des poissons tropicaux avec des poissons d'eau froide !!!!!! C'est contre nature !

Bien sur que les poissons rouges mangent les poissons plus petit qu'eux !!!!!! Ils les considèrent comme des proies !!!

Pourquoi avoir mis 2 pastilles alors que l'emballage indiquait 1 pour 80 litres ? Déjà que tu est en surpopulation (on répète pour la 80 millième fois : 50 litres PAR POISSON ROUGE), ce surplus de nourriture n'a pas du arranger les choses (pollution nitrites, nitrates). De plus pour seulement 4 jours c'était parfaitement inutile, les poissons peuvent jeuner jusquà 2 ou 3 semaines...

Ton platy n'est pas énorme, adulte ils peuvent mesurer 6 cm... Pour peux que l'aquarium le leur permette (donc pas de surpopulation...).

En effet tes poissons rouges ont besoin d'espace, il te faudrait un aquarium de 150 litres minimum RIEN QUE POUR EUX....

A l'avenir, dans ton 60 litres, prend plutot des poissons tropicaux. On compte pour eux environ 1 litre par cm de poisson ADULTE et il faut savoir que la plupart on besoin de vivre en banc de 5 individus minimum (ton platy fait partie de ceux là il doit bien stresser tout seul....). Sans vouloir te vexer, ta population là c'est n'importe quoi... D'ou l'intérêt de bien se documenter et de se renseigner sur les poissons que l'on souhaite maintenir... Quitte à demander l'avis d'aquariophile pratiquants, sur des forums, AVANT d'acheter quoi que ce soit....

Si tu ne peut pas offrir mieux à tes poissons rouges en en effet, la solution de trouver UN BASSIN ou un particulier avec un plus grand aquarium et la place pour les acceuillir... C'est l'idéal. Sinon ils mouront... On ne relache pas des poissons rouges n'importe ou, surtout pas dans la nature. ILs ne sont pas originaires de chez nous et n'ont rien à y faire ! Notre diversité écologique est assez menacée comme cela dans nos rivières et étangs (pense aux dégats que font les tortues de floride...) !

Saches (si tu ne l'as pas déjà vu sur un autre post) que les PR doivent pouvoir atteindre les 30/35 cm adultes et vivent 15 ans voir plus... Impossible dans tes conditions...

Si tu avais pris la peine de remplir ton profil, j'aurais pu savoir de quel région tu es. Car mon bassin est une sorte de SPA pour poissons rouges. J'ai encore 11 places, mais il faut faire très très vite pour l'acclimatation. Septembre c'est déjà très limite, à moins qu'il fasse très beau... Après il sera trop tard et il faudra attendre le printemp 2007.... On ne place pas un poisson en bassin en autone et en hiver, ça lui serais fatal...

Désolée si tu me trouve un peu agressive... Je suis comme ça... Chez moi l'animal passe avant les hommes parce qu'il n'a pas demander à ce qu'on l'emprisonne... On le lui impose, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles ! C'est bizard pour certaines personnes, mais c'est comme ça. Le confort de mes bêtes d'abors, je me reposerais après.... Wink Et j'en suis grandement récompensée... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...