Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NEMO11

NOUVELLE SUR LE FORUM, présentation

Messages recommandés

[b]Bonjour Very Happy ,

Je m'appelle Sophie et je viens d'acquérir mes premiers poissons rouges : Némo et Taz thumleft . Je possède juste un petit aquarium de 10 L avec une pompe toute simple.
J'aimerais rajouter un petit éclairage sunny mais je ne sais pas ce qui existe en éclairage pour un si petit aquarium.
Le mien possède un couvercle qui je pense pourrais reçevoir un éclairage (en bidouillant un peu Idea ).
Peut-être pourriez-vous m'aider et me conseiller. Question
Merci et à bientôt j'espère. salut

Sophie Némo et Taz[/b
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sophie,

2 poissons dans 10 litres me parait beaucoup. Je ne suis pas sûr que tu puisses les garder très longtemps. Si tu as les moyens, offres leur plutôt un bac de 50 L. Tu auras ainsi un ensemble complet sur lequel il ne sera pas nécessaire de faire du bidouillage pour installer une lumière. D'autant plus qu'il faut garder à l'esprit que eau+électicité n'a jamais fait bon ménage.
Tu peux toutefois trouver des petites lumières de couleur dans la plupart des animaleries. Cela ressemble un peu à une boule.
En plus de la pompe, je pense qu'il serait bien de leur rajouter un bulleur (environ 20 € pompe, tuyau et embout)
Avec un si petit aquarium, tu vas avoir du mal à le garder propre du fait que les poissons rouges font beaucoup de déchets.
Prends soin de tes petits protégés et n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite.
@ +,
Kris dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton gentil message et tes précieux conseils.
En fait c'est la vendeuse de chez JAR...... qui m'a dit que je pouvais en mettre 2...
J'espère pouvoir les garder un moment...
Avec la pompe j'ai effectivement un tuyau qui fait des bulles c'est déja un bon point Razz
Sinon tu me dis que eau et électricité ne font pas bon ménage (je ne te dirais pas le contraire)... Les lampes spéciales aquarium ne sont-elles pas adaptées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les lampes dont je t'ai parlé sont exprès pour les minis aquariums. Je ne sais pas ce qu'elles valent en terme de luminosité. Par contre, d'après le descripitf, elles sont conçues pour aller dans l'eau.
J'en ai vu chez Jardiland, Zooland et Côté Nature. Je crois me rappeler qu'elles sont aux allentours des 20 €.
Sinon, pour un peu plus cher, tu peux trouver une lampe bulleur. C'est ni plus ni moins qu'une lampe de couleur avec un bulleur intégré. Ca parait assez joli et il en existe pour différentes tailles de bacs. Le seul endroit où j'en ai vu est chez Animal & Co à Orléans. C'est d'ailleurs là bas que je suis allé acheté mon aquarium.
Citation :
Avec la pompe j'ai effectivement un tuyau qui fait des bulles c'est déja un bon point
N'oublie pas de mettre un embout diffuseur.
Kris dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un filtre submersible avec une soupape d'aération, est-ce bien ?
J'irai faire un tour chez Jar...... voir ce qu'ils ont en éclairages appropriés.
Merci pour tes conseils Kris !
Je me sens un peu ridicule avec mes 10 L quand je vois que vous possédez pour la plupart des aquariums de 50 - 100 L et plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP !!!!! Kriss, c'est 50litres par poisson rouge, et elle a 2 poissons rouges donc il lui faut 100litres !!

Pour 10litres, je pense qu'il n y a pas d'éclairage mais je ne suis pas experte ... en tout cas, si tu achetes 100litres normalement, tu auras l'éclairage ^^

Kriss a peu etre été un petit peu "trop" gentil avec toi... je ne veux pas paraitre méchante MAIS ... j ai moi meme elevé mon poisson rouge qui faisait quoi ... 3cm dans un 20litres, j avais un poisson rouge avec lui et il est mort, donc 20litres sont insuffisants pour 2poissons, t'imagines 10litres ? C'est juste mieux qu'un bocal mais ca ne peut servir qu'aux crevettes!! Mon poisson rouge a grandi et j ai eu la chance d avoir pu le maintenir 2mois et maintenant, il est dans 100litres avec un copain et tout va tres bien (il doit faire 12bon centimetres) ...

Serieusement, tes poissons ne vont pas vivre longtemps dans ton aquarium, il faut que tu achetes plus grand (100litres minimum) et que tu oublies les conseils des vendeurs... on m'a dit que je pouvais mettre 3poissons rouges dans un bocal une fois Razz Twisted Evil ...
Il ne pensent qu'a vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement ce qu'est ton filtre submersible, mais si ça fait des bulles en quantité suffisante, je suppose que cela peut être bien.
Comme le dit Eiko, fais attention à ce que disent les vendeurs. C'est vrai que l'on est un peu obligé de leur demander conseil mais il faut faire un tri très sévère dans ce qu'ils disent.
Je ne suis pas aquariophile depuis longtemps mais je me rends compte avec le forum que les réalités sont différentes suivant les gens. Et personnellement, je préfère croire les "experts" du forum que les vendeurs. Je me suis amusé un jour à faire l'innocent pour acheter du matériel informatique et je peux te garantir que le vendeur m'a pris pour un pigeon. Il est évident qu'étant moi-même informaticien, je ne lui ai rien acheté après les absurdités qu'il m'a sorti !
@+, Kris viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme, j ai sympathisé avec le vendeur de l animalerie pres de chez moi, il m a meme offert un dvd et un livre et lorsque je lui ai demandé des renseignements pour avoir une pompe a air, il m a indiqué des choses pas forcément obligatoires et quand je lui ai dit "a oui mais ca, c'est si la machine est en dessous du niveau d'eau etc..." il m a regardé tout décu ...
Tout ca pour dire que meme s'ils sont gentils, ils sont la pour vendre donc ils ne pensent pas a la santé des poissons et c'est regrétable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... Je ne vais pas ajouter de commentaires sur le 10 litres et la "compétitivité" (et non l'honnêteté et les connaissances) du vendeur... Triple buse et charlatan... lol

Nemo : pense à une chose... Est ce que tu imagine un poisson rouge adulte dans ton 10 litres ? Montre moi ou il va pouvoir mettre ses 30 cm de longueur... Je serais bien curieuse de voir 2 poisons rouges rangés comme des sardines dans une boite...

Mais bon ça n'arrivera jamais... Fêter leur 5, 10, 15 ou 20 ans... ca ils ne le verront jamais non plus... Je leur donne environ 6 mois à vivre là dedans... guère plus...

Un conseil, dans 10 litres, laisse tomber l'idée de maintenir ne serais-ce qu'un seul PR quand les tiens auront rendu l'âme...

Vivement Noël, fait toi offrir (ou de quoi leur acheter) un aquarium décent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aquarium, je l ai eu par un collegue de travail a ma mere, j aurais jamais pu l acheter sinon...
Jai demandé autour de moi et j ai eu 3réponses postitives ^^
On a tous fait des erreurs et on sait de quoi on parle quand on dit un poisson pour 50litres, on sait qu'un poisson ca grandit, ca a besoin d oxygene, d espace pour nager et 10litres, c'est petit... c'est comme un grand chien, si tu le mets en appartement, il sera pas bien, il ne pourra pas se défouler etc etc... ben un poisson rouge ds un petit volume, c'est ca x 10!
Il fallait y penser avant qu'un poisson a besoin d entretien comme tu dis, n importe quel animal a besoin de nous, un hamster tu le laisse tout seul dans sa cage et tu lui change pas sa paille? la litiere d un chat tu la laisse crade ? non, ben un poisson, c'est pareil.
On est la pour partager nos erreurs et apprendre et aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément... C'est moi qui suit perturbée par le changement de saison ou ça chauffe ??? Rolling Eyes

Pour l'éclairage si tu as moyen de fixer un néon quelque part, une étagère au dessus de ton aqua par exemple... Sinon vois à l'animalerie, ils ont des trucs minuscules avec un éclairage intégré peut être qu'il font des rampes d'éclairage expret... Car le bricolage maison ça peut être pratique et pas cher, mais se pose ensuite le problême du type d'éclairage convenant aux plantes... Je suppose que tu as déjà du voir les batteries de choix niveau néon dans un magasin... c'est pas triste scratch lol!

Et oui on s'est tous fait avoir. Petite différence, pour ma part, je me suis faite avoir il y a plus de 10 ans... Depuis de l'eau à couler sous les ponts, il y a eu du vécu et des expériences, on vois ce qui se passe sur les forums, chez d'autres débutants, on échange avec des aquariophiles bien plus chevronnés que nous... Toujours les mêmes problêmes, les mêmes causes, les mêmes conséquences qui reviennent chez les débutants qui se font avoir... à peu de choses prêt... Alors pardon mais oui, on peut t'affirmer certaines choses que tu refuses de croire...
30 litres pour un juvénile, 50 pour un adulte, non c'est pas abusé. Le poisson rouge est de nature un gros poisson qui peut vivre 20 ans c'est tout, on y peut rien c'est la nature. Après bien sur nous sommes humain, et on veux dicter notre volonté à la nature. Mais rapelle moi qui, de l'homme ou de la nature, reprend le dessus ? (vaste question je m'égare !lol)

On te dis ce qui est : tu ne les verra jamais adultes, ils n'auront pas le loisir de vivre à tes côtés 20 ans voilà. C'est un constat, pas une critique.

On fait tous des erreurs, si tu as un soucis quelquonque avec tes poissons on t'aidera de notre mieux. Je tenais à te mettre en garde pour la suite, pas besoin d'avoir de gros moyens, tu pourra garder ton 10 litres, mais après tes 2 poipoi actuels si tu veux continuer il faudra songer à changer de type de poisson. En attendant, avec un entretien très rigoureux, ils pourront vivre avec toi un moment voir un bon moment. Il y a eu des exeptions qui ont vécu des années et des années dans un tout petit aquarium, peut être fera tu partie des exeptions... Qui sait ???

Quand à l'animalerie qui nous vois venir... quand on se rencarde avant, on est pas obliger de se laisser vider notre portefeuille Laughing

*****
Mode "Apprend à s'exprimer" : Me suis-je bien exprimée ? Parce que là je n'ai pas voulu être agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi je possède un petit aquarium, un 30. L dans lequel j'ai mis 3 poissons. Ne te décourages pas par rapport à ce que tu peux entendre sur ce forum, les miens se portent à merveille.
Il suffit de bien s'en occuper, entretien régulier.
Les miens ont 5 ans. Je leur donne à manger une fois tous les 2 jours afin d'éviter trop de déchets.
Pour l'éclairage, ils font de petits spots colorés à ventouse que tu peux accrocher dans ton aquarium sans problème. Je crois que le mien à du couter 13 euros...
N'hésites à me contacter si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est que ça vous amuse et que vous prenez un malin à plaisir à vous moquer, c'est tout ce que vous êtes capable de faire sur ce forum.
Par contre mettre vos connaissances aux services des débutantes comme moi, ah ça non ! On préfère les enfoncer c'est beaucoup plus drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chère Sophie,
Si tu souhaite ajouter un éclairage à ton aqua très bien. Tu dispose dans les animaleries de lampe à poser à côté de l'aqua si tu peux enlever ton couvercle.
Sinon, il y a des rampes mais elles sont trop grandes pour ton 10 litres et valent 30 euros. A ce prix là, tu peux acheter un aqua complet avec éclairage.
Il y a bien ça aussi mais c'est cher:
http://www.e-aquario.com/index.php?cPath=160_36_187

Sinon, un simple bricolage avec un néon (spécial aqua) et son ballast.
Une fois encore, le moindre bricolage te reviendra toujours plus cher qu'un aqua complet même neuf.
En ce moment a truffaut, un aqua complet de 54litres 49€
En flannant tu devrais même trouver moins.

Donc, c'est pas qu'on veut pas t'aider pour ton néon mais, rien que le prix du néon (je sais pas si tu as regardé) te coutera le prix d'un aqua un peu plus sympa pour tes poissons.
On veut pas te pousser à l'achat, c'est toi que ça regarde mais, clammer haut et fort de pareilles insultes à notre intention alors qu'on est là pour aider et se faire aider...
ENfin, si tu veux participer positivement à ce forum merci d'indiquer la solution que tu as retenu de façon à ce que les gens dans ton cas puissent avoir une réponse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(préfère ne rien dire puisque de toute façon, les mises en garde et les informations concernant le devenir et les risques qu'encours l'aquarium, ne sont pas retenu et sont pris pour des insultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Némo, il y a des gens qui vivent dans des taudits de 5-6m² a 3 ou 4 ... Oui il vivent. Longtemps dèsfois. Mais tu leur envie cette vie ? Honnêtement?

On ne prend pas des poissons sans réfléchir... Oui, c'est assez cher (mais quand on est passionné on se débrouille : cadeaux des amis : un bulleur, des parents : la moitié du financement de l'aquarium, etc etc...).

Ce sont des animaux, des etres vivants. Ce n'est pas un stylo que tu laisse pourrir dans son pot, c'est un poisson que tu vois survivre dans son "bocal"...

(Non ce n'est pas un "gentil message" mais est-ce ça que tu veux?)

Il faut réfléchir avant d'avoir un animal, quelqu'il soit....

[Au fait, tu veux un conseil (si tu ne peux absolument pas assumer financièrement, ce qui n'est pas une tare NE T'ENERVE PAS), donne tes poissons à des passionnés...], à la limite prend des crevettes ou des escargots ^^... ou des fleurs ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car nous souhaitons repartir du bon pied donc cesser de répondre aux post "à risques".

L'embrouille à déjà fait assez de dégats... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...