Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuri

conseils et plat du jour???

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir mon 1er aquarium depuis samedi........ ayant super pas été conseiller a l'achat Sad ...... il y a eu plein d'erreur que j'essaye de corriger, j'ai donc grand besoin de vos conseils. étant malade pour le moment, je suis d'une inquietude incroyable pour mes petiots.

j'ai acheter un aquarium superfish aqua 40, 27Litres (petit car il est dans mon kot sur mon bureau). Dedans j'y ai mis un tete de lion tricolor+un voile blanc+un bubble eyes ( 5 cm de long sans la queue) et un tout petit je suppose pleco. Au fond il n'y a que du gravier. Au milieu de l'aquarium, une amphore de 15 cm de long avec 3 fausses plantes en plastique dont une fait 15 cm de haut, mise pres du filtre de façon a leur faire une petite cachette. ( je sais c'est trop petit , mais je ne le savais pas , et j'esperais etre bien conseiller a l'achat)
étant inquiete pour l'oxygénation , j'ai fini par remplacer le filtre fourni avec l'aqua par un rena filstar iv1 (220L/h) qui lui recrache de l'oxygene!

comme j'ignorais le principe du cycle de l'azote, j'ai mis mes poissons direct dans l'aqua (je sais, c'est encore un erreur) . depuis hier mon bubble eyes va au plus mal (couché par terre quasi sans vie avec les poches sous les yeux qui ont gonflé) j'ai donc ete chez un autre vendeur qui m'a donné le nouveau filtre avec oxygene cette fois (ou on peut y rajouter une etoile en carbonne et un cylindre en céramique pour les bactéries) ainsi que du bacto Z et une boite de jbl easytest 5 en 1. je sais bien que ce sont des languettes et que certain diront que c'est pas précis mais je trouve que cela donne quand même une bonne indication.

donc depuis lundi il y a le nouveau filtre et depuis ce soir mardi j'essaye de me débrouillé pour faire baisser petit a petit la dureté de l'eau et un peu le ph avec un remplacement partiel de l'eau de l'aqua par de l'eau déminéralisée (comme indiqué sur le teste) pour essayer d'atteindre un GH et KH acceptable (ça baisse doucement). Au niveau NO3 il est entre 25 et 50 mg/l et NO2=zero donc je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment. malgré tout ca bubulle va de moins en moins bien Sad les 2 autres par contre sont en forme.. je pense que c'est un male et une femelle a voir comment le voile blanc passe son temps a courir apres et carresser le tete de lion!

Ma grosse question actuelle est la nourriture
j'ai du Sera goldy color en granule ( +/-1 mm). en fouillant les sites sur les poissons rouges, j'ai trouvé un tas de conseils sur la nourriture mais aucun ne dit précisement combien ils faut leur donner. vu que mes poissons font +/-5 cm sans la queue et que les granules font 1mm de diametre
combien de granules je dois donné par jour et par poisson? (que je répartis sur un repas au matin et un soir avec un jour de jeune par semaine)
et pour la nourriture dite verte, en quelle quantité je dois la donné (1 fois par semaine) une feuille de salade ou moins?
les petits vers, existe-t-il sechés et en boite. si oui combien dois-je leur donné?

bref voila mon gros questionnement du jour........ ca me turlupine grave car malgré mes erreurs involontaire, je tiens a mes petiots et veux qu'ils soient bien.

je voudrais aussi vous demander... je voudrais leurs rajouter une ou deux vrai plantes, je pense a une anubia et une cladophora (apres consultation de plusieurs sites). est-ce bien ou trop pour mon petit aquarium (33/30/37cm)? dois-je enlever la déco avec les plantes artificielles?
vu que mon cycle de l'azote est pas encore fait , vaut-il mieux attendre 1 semaine avant d'en mettre?

Désolé d'etre aussi long........;
et merci a ceux qui me répondront. j'attends vos conseils avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle est mort cette nuit:( les 2 autres vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les longs messages Smile
Alors, si j'ai bien compris, il te reste 2 poissons et un pléco ... déja, il faut absolument (sisi) que tu ailles ramener le pléco, car adulte, il fait plus que la largeur de ton bac (il fait 40cm adulte) ... le laisser dans ton 27litres équivaut a te faire porter du 8ans .. tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, 2 poissons dans ton aquarium, ca fait beaucoup, on compte 30litres pour un bébé poisson et 50litres pour un poisson adulte (je parle des poissons rouges) donc normalement, tu ne devrais en avoir qu'un seul ... Pour que tes 2 poissons soient parfaitement à l'aise, il te faudrait acheter un 100litres (je ne connais pas tes moyens mais certains magasins font des promotions, dernierement, j ai vu un 120litres tout équipé avec meuble pour 90e ... une affaire!)
Les plantes vont augmenter l'oxygene dans ton eau donc tu peux en prendre plein (il faut juste laisser de la place à tes poissons pour qu'ils nagent bounce ) et il faut que tu tiennes compte que tu n'as pas de sol nutritif
Tu peux laisser ton amphore, cela leur fera une cachette.

Pour la nourriture, tu dois leur donner ce qu'ils mangent en 2minutes, à toi de faire des essais et de chronométrer Smile tu peux leur donner des légumes pochés, comme de la salade, des épinards ou meme de l'ail, et aussi de la nourriture vivante (que tu achetes a ton animalerie)

Voila, je pense que c'est tout, jsuis désolée pour ton bubulle, et si tu as d'autres questions n'hesites pas!!

Au fait: ton filtre est beaucoup trop puissant pour cet aquarium, un filtre doit brasser 3fois le volume du bas en une heure, il te faut donc un filtre qui brasse environ 90l/heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eiko.

je ne saurai pas changer d'aquarium car il est dans mon kot et mon kot est vraiment petit... j'avais besoin de compagnie Embarassed
j'en ai encore pour 3 ans d'etude, en plus fiancièrement , je me débrouille seule, et c'est pas facile. le maximum que je pourrais avoir est un aqua de 60cm de long ( la largeur du bureau ^-^). mais vu que je me suis ruinée avec tout le matériel que j'ai maintenant et que les factures vont tombées, je ne saurai pas en mesure d'en acheter Sad

pour le "je suppose pleco" (je n'y connais rien ^-^) vu qu'il fait 1,5cm pour le moment ca va. si il devient trop grand je le donnerai a quelqu'un, j'ai un ami qui veut bien le récupérer si ca va plus.

pour le filtre c'était le plus petit de la série , il est conseiller pour de 10 a 50 L et donc je l'ai reglé dans le minimum.

dois-je attendre que mon cycle de l'azote soit stabilisé , soit une semaine avant de mettre des plantes? pour mon amphore , elle n'est pas vide... ils l'ont bouré de pierres collées avec 3 fausse plantes dessus, donc pas de cachette Confused

pour les vers séchés ... ca existe en boite...? si oui il faut en donné combien?


MERCI MERCI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je suis la pour ca!

Sache que le pléco peut devenir agressif en vieillisant (il peut se coller aux poissons rouges et leur arracher des écailles Evil or Very Mad )

Pour les vers, tu verras tout à ton animalerie, c'est important de varier la nourriture! colors

Personellement, j enleverais les fausses plantes et j'en rajouterais des nouvelles, mais tu fais comme tu veux, aussi, tes poissons vont certainement essayer de les manger, ne t inquiete pas, c'est normal, ils aiment bien ca !!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI bounce bounce bounce

j'ai trouvé leurs noms. Apollon pour le voile blanc qui est un courreur de jupons et artémis pour (je suppose) la tête de lion tongue

pour les plante , je pense prendre une cladophora et une anubia. La cératophyllum, j'ai lu dans sont descriptif "Très utilisée aussi comme nourriture pour les poissons herbivores." vu qu'elle a une croissance rapide si mes PR la mange est-ce que ca ira?

encore des questions;
vu que j'ai pas de sol nutritif. est-ce que je peux prendre une amphore avec un trou latéral la remplir de terreau,mettre la plante dedans et recouvir le terreau avec un peu de gravier? Rolling Eyes ca marcherait?

je ne comprend pas quelle est la différence entre un pleco et un ancitrus. pour mon aqua que vaut-il mieu?

la nuit j'éteind la lumiere de mon aqua (sinon je sais pas dormir) est-ce anodin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pléco adulte fait 40cm, un ancistrus adulte fait en moyenne (beaucoup beaucoup d'especes) 15cm, pour un ancistrus, il faut minimum 100litres donc tu ne peux mettre aucun des deux dans ton aquarium .

Pour ton idée, ca pourrait aller mais il faut que tu vérifies que la plante ne pourrisse pas (si c'est sérré au niveau des racines)

Pour savoir si c'est un garçon, regarde s'il a des petits points blancs sur les oppercules (ca s apelle des boutons de noce)
ou alors, regarde au niveau de l anus, s'il y a un petit trou, c'est un poisson, s'il y a une petite bosse, c'est une fille Smile

Pour la lumiere, les poissons n'ont pas de paupieres donc il faut allumer la lumiere de la piece, éteindre celle de l'aqua, attendre 10minutres puis éteindre la lumiere de la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le MP

1ère expertise pour le sexe.......... voile blanc = petit trou et tete de lion= petite bosse Laughing

1er essai pour la nourriture... une pincée est litéralement dévoré en 15 sec. il y a 4 granules qui sont tombées au fond. mais vu qu'ils adorent chipoté dans le fond, apres 20 min il reste plus qu'une seule granule qui leur a échapé. heuuu non c'est fait, ils l'on trouvé batman ( ils cherchent encor dans le gravier mais y a plus rien Razz )
est-ce assez comme ca ou je redonne une pincée ce soir?

pour ce qui est de la lumiere je le fais progressivement comme tu l'as expliqué , et je procède aussi par étape pour le matin, rallumage des néons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...