Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliathi

necrose nageoires + points blancs sur gros comète :-(

Messages recommandés

Au s'cours ! je viens de m'inscrire sur le forum en espérant que vous pourrez m'aider. Suite au décès de l'un de mes deux poissons rouge ( qui est probablement mort de vieillesse, il est mort d'un coup dans la nuit, sans signe de maladie et il avait 6 ans ), j'ai repris un petit compagnon pour mon gros bubulle ( un comète tout tacheté qui doit faire dans les 20 cms avec les voiles et qui est aussi âgé d'environ 6 ans ). Malheureusement, j'ai du partir à l'hosto, je n'ai donc pas pu faire une quarantaine correcte au petit ( a priori en bonne santé à l'achat ). Et en revenant la cata : le petit salopiaux a bouffé les voiles de mon gros et en plus celui-ci présente une nécrose des nageoires et des points blancs Bad(((

J'ai séparé les deux et j'ai fini par trouver un nouveau maitre pour le nouvel arrivant, décidement trop agressif, mais mon gros m'inquiète : je le traite depuis une semaine au baktopur, mais aucune amélioration : ses nageoires continuent a réduire, et les points blancs augmentent. Avez-vous une solution ?

Pour le moment, il n'a pas l'air abattu, il revit depuis que j'ai enlevé l'autre et mange de bon appétit, mais je m'inquiète pour lui. J'oubliais : j'ai un aquarium de 80 litres, avec filtration mousse + charbon ( j'ai enlevé le charbon avant de traiter ) un peu petit pour lui mais j'espère arriver à récupérer le 300 l de mon père sur lequel je louche depuis un bon moment... Bad)

Merci pour votre aide !

heliathi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Bienvenu !

Mort de vieillesse... Euh en fait pas vraiment... Ils peuvent faire 10/15 ans à l'aise....

Seulement comme tu l'as dis toi même 80 litres c'est un peu juste... Et voilà... Aquarium = équilibre biologique... Ce qui veut dire que c'est la nature en milieu clos, avec les mêmes règles... Quand l'espace devient trop étroit... Il élimine...

Mais bon, 80 litres c'est quand même mieux qu'un bocal (pas taper, je suis en thérapie pour apprendre à pas taper les bocaleux... Mr.Red Laughing Laughing Laughing ). Vivement le 300 litres ! Dis tu veux que je l'attache en lui bandant les yeux à ton papa ? Il croira à un cambriolage... Rolling Eyes

Je suis désolée pour ton poipoi et j'espère que toi tu te rétablis bien.

Le baktopur pour les points blancs ? Suis pas incollable en médoc... Mais je pencherais plutot pour l'arrêt du Baktopur, faire un changement d'eau de moitié, filtrer sur charbon pour enlever les restes de médoc pendant 24/48h...

Puis enlever le charbon et attaquer la maladie des points blancs de front, avec un médoc spécifique pour ça. A mon avis c'est celle là qui provoque l'éffilochage des nageoires car ils doivent se frotter partout.

Donc je pencherais pour ça. Arret du traitement actuel, micro pause pour éliminer les trace de ce médoc, ré-attaquer avec un produit contre les points blancs. A la fin du traitement point blanc, même topo, changement d'eau, pause. Puis ré-attaque si besoin.

Une fois les point blancs éliminés, si les nageoires continuent de pourrir alors là oui, il faudra ensuite traiter ce problême.

Et à la fin une bonne cure de vitamines.

Tu as eu raison de donner le nouveau agressif. Ainsi ton petit gros même s'il se retrouve seul pour le moment, retrouve aussi sa tranquilité et ça améliorera ses chances de guérison.

Vu son bel âge et sa taille respectable, mieux vaut attendre que tu ai plus grand pour lui offrir quelques ami(e)s. En plus ton 80 litres cette fois pourra servir de bac de quarantaine !!! Ton petit gros peut encore vivre environ autant d'années que son age en espérant qu'il se batte contre sa maladie avec toi. Il serait domage de prendre d'autres risques...

J'espère que nous auront de bonnes nouvelles par la suite ! Je croise les doigts et mes protégés croisent leur nageoires pour vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...