gegedugp 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 bonjour j ai cinq poissons dans un 150l et yen a un qui a une enorme grosseur sur le crane il l avais pas au debut sa fait un ou deux mois pourtant il a l air d aller bien conseillez moi si vous pouvez merci je po po l operer qd mm[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Il nous faudrait une photo de ton poisson, il se pourrait qu'il soit un oranda, c'est une race de poisson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Oh oui une photo ! Bon c'est pas facile c'est vrai... Mais ça pourrais aider ! Parce que si il se comporte normalement et mange bien... Tandis qu'une tumeur à la tête atteignant le cerveau, je pense que ça dérèglerais pas mal de choses.... A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegedugp 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 j ais mis une photos en ho et en vla une otre sa fait tendu sur sa tete [img] celle la j ai mis le flash on voit mieux [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Aïe... Ah non en effet ça ne me parait pas être quelque chose de "naturel"... Je n'ai jamais eu ce genre de chose.... Voilà ce que j'ai trouvé concernant les tumeurs : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=11 Ca n'augure rien de bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegedugp 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 merci les amis j ai lu l article sur les tumor je vais surveiller l etat de ce pov tito mais je crois po pouvoir le tuer j ai de la peine quand il sont mort deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai déjà vu des tumeurs sur des souris. Ca peut aussi se percer vers l'extérieur et se vider. Dans ce cas il te faudra l'isoler, désinfecter la plaie et être très vigilant sur l'hygiène de ton bac hopital pharmacie... Si ça se vide bien, si ça ne s'infecte pas, il peut guérir. Par contre si tu vois qu'il cesse complêtement de manger, deviens inactif, ne réagis pas à ta présence (coma ou semi coma), à des soubresauts ou tout autre signe qui te montrerais qu'il souffre et qu'il n'y a as d'issue... Tu ne devra pas trop te poser de question... Mieux vaut euthanasier que de laisser mourir lentement... En plus il y a une méthode d'euthanasie très douce pour nos poissons, nul besoin d'utiliser des méthodes violentes, lentes et/ou barbares... quand il y en a une qui reviens au même que la piqure final sur nos chiens ou chats... Si un jour tu en a besoin, je te la donnerais, mais je ne t'en voudrais pas. J'ai du en arriver là moi aussi quelque fois. On culpabilise tous, mais surement moins qque si on laisse trainer une souffrance sans chances de guérison pendant des semaines... Mais tu n'en est pas là, puisque tu dis que le tiens mange et se comorte normalement. Reste bien sur tes gardes, surveille le... Il ne nous reste qu'à attendre l'évolution... J'espère que ça se terminera bien cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites