Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinvin63

Algues sur plantes

Messages recommandés

Bonjour,

Un tit bonjour à tous pour commencer et comme je suis nouveau sur le forum, je me présente un peu. J'ai 31 ans, je suis dans le puy de dôme et j'ai un aqua de 120l avec 2 orandas.
J'ai remarqué que quand on achète des plantes, souvent il y a déjà quelques algues dessus. Y a t-il une solution pour nettoyer nos plantes avant de les mettre dans notre aqua. J'ai entendu parler que l'on pouvait les tremper dans une solution légèrement javellisée. Vrai ou fau ?

Merçi de vos réponses.

Vincent.

Pour ma part, pas entendu parlé de solution javelisée... Je ne sais pas en efet si c'est à conseiller. J'imagine que la plante, trempant la dedans doit en absorber....

Par contre j'ai déjà utilisé un produit liquide spécifique anti algues avant les les introduire dans un bac.

Cela dis, ton aquarium me semble parfaitement "bien mis" (désolée pour le terme un peu "cavalier" mais c'est ce que je suis avant d'être aquariophile... Laughing ). Donc quelques petites algues devraient normalement ne pas trouver de terrain favorable pour se propager...

Mais il est vrai que la prévention est mère de sureté !

Je pencherais plutot pour un trempage à l'anti algues. Au moins la fonction est sure et déterminée.... En plus il y en a en petite pipette comme les tests en gouttes. Car à une ou 2 plantes par an on en a pas besoin d'un litre..; Rolling Eyes Laughing

Bon jardinage !

• Créer...