Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
voile-de-chinophile

quelles couleurs mettent les PR en valeur? (fond et sol)

Messages recommandés

Invité
coucou

le noir, sol noir, fond noir met les belles couleur des poissons rouges en valeur....sauf si tu as des poissons télescope noir hihihi

Invité
le noir fait aussi ressortir les plantes naturelles.

Moi personnelement j'ai un fond noir et le gravier blanc/beige... et j'aurasi bien aimé avoir du gravier noir à la place...

J'adore l'effet du contraste avec les couleur....

Mais il est certain que tout les goûts sont dans la nature....

Avec un sol blanc il serait préférable d'avoir un fond foncer... Plusieurs poissons rouge ont beaucoup de blanc. Ils sont donc moins mis en valeur.

Invité
ce serait mieux avec un fond bleu azur d'avoir un sol beige au lieu de blanc.

Mais cela n'est que mon avis hihihi

Invité
Tout dépend de ton éclairage.

Si tu prend un éclaire a 6500k (lumière naturel, ce qui est préférable) le gravier sera exactemetn de la même couleur mais si tu prend un éclairage daylight le gravier sera jaunit même s'il est blanc....

Tout dépend de ton éclairage

maryse_me a écrit:
Tout dépend de ton éclairage.

Si tu prend un éclaire a 6500k (lumière naturel, ce qui est préférable) le gravier sera exactemetn de la même couleur mais si tu prend un éclairage daylight le gravier sera jaunit même s'il est blanc....

Tout dépend de ton éclairage

merci je ne savais pas

Invité
ca fait plaisir de t'aider Very Happy

Je crois avoir lu quelque part aussi que les sol très clairs ou de couleurs non naturelles avaient une tendance à plus stresser les poissons en cas de "provocation" d'un élément extérieur, ou situation de conflit, ou dangers imaginaires ou pas...

Enfin bref, moins apaisants quoi...

Mes japonais on des gravier blanc avec 1/4 de noir, mais ils sont à l'éclairage naturel, avec une énorme anubia sur une branche posée au sol... du coup je peut pas dire que mon néon fait réverbération... Laughing Et il se salis pas... Pas d'algues et déchets syphnonés tous les 15 jours... Comme les poipoi brassent beaucoup, il en font partir eux même une bonne partie dans le filtre... Ils tirent la chasse ... tongue

Invité
Mais poissons ne sont aucunement stressé par le gravier naturel. Il est vrai qu'ils ont énormément de plante aussi!

• Créer...