Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aishu93

aide nageoires caudale abimé

Messages recommandés

bonjour a tous, jai un poisson rouge depuis 4 ans et depuis un petit moment il a la nageoire arriere (caudale) abimée jai donc il y a une semaine acheté du temerol et tous les deux jours je changeai son eau avec son produit, mon poisson maintenant a des hauts et des bas mais aujourd8 il est plus actif comme hier, mais jaimerai savoir si cetait normal que le bout de sa nageoire devienne marron? va t'elle se reformer? merci de vos reponses !

Ilnous faudrais en savoir plus sur sa maintenance... Volume du bac, entretien etc...

Car un traitement peut parfois échouer si les conditions de maintenance ne conviennent plus à l'animal... Question d'équilibre biologique d'un aquarium...

Je ne suis pas experte en marques de traitement... Mais si le tiens traite la pourriture des nageoires, je pense qu'il convient ! En suivant bien le mode d'emploi.

Une fois guéris, la nageoire repoussera, il faut juste de la patience, car ça peut être long. Ca dépend de l'étendue des dégats.

Tiens nous au courant ! 4 ans c'est encore un petit jeunot !

ben alors le volume de l'aquarium a peu pres 12 L, aquarium rectangulaire normal, je change l'eau tout les 2 jours, je netoi pas avec un produit car jen ai pas mais je gratte les surfaces, jai un bulleur que je met de tps en tps, je lui donne des granulés et j'utilise le produit aquasage avc le temerol, jai refai le produit apres 2 jours dabstinence ! merci de vos reponses!!!

Hélas... 12 litres c'est beaucoup trop peu... Je suis désolée mais ce que tu as là n'est ni plus ni moins qu'un bocal à peine amélioré... Un poissons rouge n'est pas fait pour supporter longtemps ces conditions...

Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais si tu l'as fait tu devrais comprendre vite pourquoi ton poisson souffre.

Ton poisson à certe survécu 4 ans, mais là il lui faut absolument plus grand. PArce qu'il en a besoin, c'est naturel, vital ! Ce poisson mesure normalement au moins 20 cm en aquarium ! Ton bocal rectangulaire (désolée mais ce n'est pas un aquarium, appelons un chat un chat...) ne lui offre pas la possibilité de se dévellopper... Le poisson souffre de nanisme, de stress (trop souvent dérangé pour l'entretien), dévelloppe des tares, des maladies et meurt (généralement lentement et dans de grandes souffrances)...

J'ai vécu une expérience similaire à la tienne avec le doyen de mes poissons rouges. Quand je l'ai récupéré, il vivait déjà depuis 4 ou 5 ans dans le même type de bocal que le tiens, chez ses anciens propriétaires. A la différence que le bocal était immonde, on n'y voyait à peine la bête. Mesure d'urgence : nettoyage de l'habitat. Je n'avais pas d'aquarium à l'époque, je m'y suis mise : 100 litres. Et bien tu me croira si tu veux, mais le poissons à cessé de déclaré maladies sur maladies qu'une fois installé dans l'aquarium, avec un compagnon, 4 semaines plus tard... Pourtant, l'hygiène du bocal était irréprochable et une grande palette de médicaments lui sont "passé dessus".

A force de récupérer des PR un peu partout le 100 litres qui les hébergaient l'hiver et le petit bassin de 150 litres pour l'été sont devenu trop petits. Ils sont désormais, à l'année, en bassin de 3 600 litres... Et le doyen affiche ses 15 ans (environ), 18 cm, bien gras et en pleine santé !

Le poisson rouge fait partie de la famille des carpes. Famille loin d'être faites pour vivre en petit aquarium, encore moins en bocal. Malheureusement les besoin véritables de l'espèce ne sont pas diffusés, surtout pas par les vendeurs, parce qu'ils feraient fuir le client...

Forcément, si un vendeur vous dis "pour 2 poissons rouges, achetez un aquarium de 100 litres"... Combien de clients vont tourner les talons ?

Navrée de ne pas pouvoir te donner une solution miracle... Il n'y en a pas. Les traitements seront adaptés et peut être temporairement efficaces contre la maladie. Mais le problême de fond ne sera pas résolu tant que ton poisson n'auras pas un aquarium digne de ce nom et à la mesure de ses besoins... Et s'il ne l'as pas, il ne pourra pas tenir ainsi les 15 ans qu'il aurait pu espérer...

Je ne dis pas ça pour faire mon emm*****se... C'est un fait c'est tout. Je ne fait pas de chiffre d'affaire sur ce que je dis... Cet animal à des besoins naturels, c'est de la logique. Si les conditions de maintenances ne lui sont pas adaptées, ou ne lui convienne plus, ça se traduit par des problêmes (maladies) et la mort.... A plus ou moins long terme, comme toi 4 ans c'est bien ça prouve que tu t'en occupe bien, mais c'est immuable... C'est la nature, tout simplement, son coté cruel c'est sur mais elle fait son boulot.... L'habitat est trop petit, l'animal est de trop...

• Créer...