chineindo666 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour à tous. Voila j'ai un aquarium de 40 L bombé avec un systeme de filtration placer dans un angle. J'ai 4 poissons rouge, enfin il y en a un noir , un or, un transparent orange, et un tout petit orange, et mon probléme ce que je trouve que dans le fond de l'aquarium il y a beaucoup de déjéction, je sais que c'est normale pour ce genre de poissons mais bon. Alors je pensais peut être que la pompe était mal placé ou quelque chose dans ce genre. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chineindo666 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Je viens de lire dans le forum que la sortie du system de filtrage dois etre a 1 cm sous la surface de l'eau, c'est vrai ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 oui c'est vrai. Pour qu'il y ai un échange air/eau en surface. Car le poisson rouge a de gros besoins en tout... Filtration, air, place (donc litrage), nourriture.... Méfie toi car dans quelques mois ton 40 litres arrivera à saturation et les soucis commenceront... Pour l'instant, n'hésite pas à changer 1/3 du volume 2 fois par semaines.... En syphonant les déchet à l'aide d'un petit tuyau (à air par exemple). A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chineindo666 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Lili's Angel a écrit: Méfie toi car dans quelques mois ton 40 litres arrivera à saturation et les soucis commenceront... En saturation de quoi ? De déjection ou de la grosseur des poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 30litres pour un jeune poisson 50litres pour un poisson adulte Donc tu es en surpopulation et, si tu ne fais pas tres tres tres tres attention, c'est a dire changement d eau ... la nature va faire son choix et tes poissons vont aller de plus en plus mal etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites