Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POPOFF

JE NE COMPRENDS PAS...

Messages recommandés

J'ai un aquarium de 200L avec une quinzaine de plantes vivantes,un filtre(nouilles,mousse et ouate). 2 Tête de Lion. En fonction depuis 2 ans.
J'ai mis les poissons après une semaine,je change 1/3 de l'eau une fois par semaine;je n'ai jamais contrôlé mon eau,jamais!!!Je n'ai jamais eu le moindre problème:alors je voudrais savoir qu'est ce que c'est que cette histoire de 3 semaines que tous les experts que vous êtes recommandent à tous les débutants;à vous écouter il faudrait engager une personne spécialement pour s'occuper de l'aquarium...
Et encore,moi j'ai un aquarium top,mais je connais des personnes qui ne changent même plus l'eau depuis des mois par fleme et tout va bien quand même,sauf qu'on voit mal les poissons tant l'eau est trouble,mais ils y sont tous et... vivants.Alors expliquez-moi...

Poster le sujet une seule fois suffis largement... Merci... Rolling Eyes

Tu n'as pas eu de problême parce que tu t'en occupe bien. Félicitation ! Et avec 2 têtes de lion, loin d'être en surpopulation, tu sera loin des problêmes ! dwarf

"qu'est ce que c'est que cette histoire de 3 semaines que tous les experts que vous êtes recommandent à tous les débutants;à vous écouter il faudrait engager une personne spécialement pour s'occuper de l'aquarium..."

On est des fans, des amoureux, avant tout... Pourquoi pas nous traiter de menteurs et menteuses franchement tant qu'on y est... Laughing

Si on le recommande c'est qu'il y a une raison (il n'y a qu'à lire les magasines, consulter les sites aquariophilie, nous ne sommes pas les seuls a en parler enfin voyons !!!!)... Tous les aquariophiles du monde sont censés connaitre le cycle de l'azote, qui a lieu durant les 3 ou 4 premières semaines de la vie d'un aquarium (formation de la colonie de bactérie, pic de nitrite...)... C'est le B.A. BA..... Je suis étonnée qu'en 2 ans de pratique tu ne soit pas au courant, ou au moins un peu renseigné lorsque tu t'es "jetté à l'eau" Shocked ...

Quand on aime l'aquariophilie, il ne nous viens pas à l'idée de faire appel à quelqu'un de l'extérieur pour s'occuper de nos aquariums... Sauf en cas de très longue absence... Si on a un aquarium c'est qu'on aime ça, s'en occuper, nourrir, entretenir les plantations, mettre les mains dans le filtre sale... C'est un tout, c'est pas seulement un tableau vivant qu'on répugne à entretenir... Sinon il est préférable de mettre des poissons en plastique, au moins ceux la ne souffrent pas, ne tombent pas malades, ne meurent jamais, ne salissent pas...

Et encore,moi j'ai un aquarium top,mais je connais des personnes qui ne changent même plus l'eau depuis des mois par fleme et tout va bien quand même,sauf qu'on voit mal les poissons tant l'eau est trouble,mais ils y sont tous et... vivants.Alors expliquez-moi...

En effet ton aquarium à l'air extra (attention aux chevilles quand même... Laughing ) ! Tu nous mettra une photo ? On adore les photos !!!! Surprised

Les personnes que tu connais avec un aquarium dans des états lamentables que tu décris... Dis moi franchement... Quel intéret ou plaisir ont-ils en regardant un aquarium dans un état pareil ?????

J'ai déjà vu moi aussi un aquarium de ce style.. Franchement, je trouve cela écoeurant, on a absolument pas envie d'être l'invité qu'on installe à table avec vue sur l'aquarium... Et je n'aimerais pas non plus être à la place des habitants... Ils sont peut être vivants, mais rapelle toi qu'un poisson n'a pas la capacité d'émettre des sons pour montrer sa souffrance...

Vu le rapport volume/population que tu as, tu peux te permettre un entretien moins important. 1/4 du volume toute les 1 semaine ou 15 jours. Sans compter qu'ils pourront facilement être autonomes quand tu partira 3 ou 4 semaines en vacances. Tu vois tu as tout pour toi !

Maintenant tu peux arrêter de changer l'eau, laisser les plantes à l'abandon, les déjections et restes de nourritures s'accumuler dans les coins du bac, les algues envahir le tout, laisser le filtre s'encrasser; l'eau devenir trouble, quelques jolis déchets et trucs non identifiabbles flottant entre 2 eau.... Les personnes que tu connais, quand tu les invitera, trouveront peut être ton bac super chouette... Mais toi ???

On dis la même chose aux enfants... Ce n'est pas parce que d'autres font n'importe quoi, qu'il faut être aussi bêtes qu'eux et en faire autant. Attention, je ne vise pas particulièrement tes connaissances, ceci est une expression générale et banale...
Wink

bien dis lili's....en passent je voudrais savoir si tu as déjas vue ca, j'ai un télescope noir, assez spécial oui, il lui as pousser des dents.....en premier je voyais deux petit points blanc,j'ai pris la loupe que fut t'il pas ma surprise que c'était des dents? les deux points sont celle du haut qui dépasse et le reste sa se contourne en petite dents de scie, serais t'il une mal formation? merci de me répondre lili's.....blanche Smile
ps: le poisson n'est pas malade, mange bien et nage bien, rien sur le corps a pars de ses dents là? mystère pour moi confused

POPOFF ... personellement, je n'ai pas non plus attendu 1 mois avant d introduire mes poissons, ma mere a acheté des tropicaux le lendemain que j'ai planté mon bac!!! (elle en était folle et puis il y avait des promo un peu partout...)
Et je n'ai pas non plus eu de problemes, mais, si je refais un bac, j'attendrais, je préfère!!

Blanche, on pourrait avoir une photo???
Un poisson avec des dents, je veux bien voir ca !! Shocked

allo eiko.....je suis pas équipé pour ca ,mais ma belle fille viens aux fêtes, elle apporte sa caméra numérique, je vais le faire prendre en photo car moi aussi je veux le montrer pour avoir votre opinion, sa lui donne l'air de jaws loll, il as l'air méchant ,mais il est super beau et en forme, ses couleur noir sont vive à pars de sa rien d'anormale, mange bien et nage bien,aucun problème......blanche Smile

Coucou !

Jamais vu un poisson rouge avec des dents...

La génétique parfois.... Rolling Eyes Peut être que tu as une branche de PR préhistorique ! lol lol Laughing Laughing

• Créer...