chineindo666 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Je viens de me poser une question, la nuit il faut bien sur que j'éteigne la lumiére de l'aqua, mais faut t'il que je laisse la pompe et le buleur allumer ? Ca risque de faire des courants d'eau et quand ils dorment ca dois pas etre terrible mais en contre partit il faut bien qu'ils respirent, alors je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zev 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 je suis aussi a mes débuts mais je vais essayer de répondre le filtre tu dois le laisser allumer et tu mes la sortie de l'eau vers la surface pour qu'il y ait un échange gazeux. Mais le bulleur n'est pas obligatoire. mais attend qu en même une réponse de pro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 le filtre doit fonctionner tout le temps, si le rejet vient a fleur de l eau c est parfait pour l echange gazeux. Maintenant pour ce qui est du bulleur, les avis sont differents.... certains disent qu il n est pas necessaire, pour ma part je le laisse la nuit car si ton bac est bien planté, tes plantes la nuit vont rejeter (comme toutes plantes) donc l air va manquer a tes poipois. Maintenant c est a toi de voir car il est vrai que les bulleurs cassent les oreilles de nos poissons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chineindo666 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Non parce que je m'explique, le buleur et la filtration ne font qu'un, je sais pas si quelqu'un connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chineindo666 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Voila je viens de la prendre en photo: http://img356.imageshack.us/img356/9153/photo003yp2.jpg Sur cette photo on ne voit pas énormément de bulle mais ca en fais beaucoup plus que ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 oui je connais et ne te tracasse pas, elle peut fonctionner tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Les poissons ont besoin d oxygène, même la nuit, donc ne coupes rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui tu peux laisser tourner ! Les poissons trouvent d'eux même leur petit coin pour passer la nuit. Généralement une zone ou le courant est calme. Pour ta pompe en photo, on appelle cela une pompe filtrante avec un système venturi ! Tu devrais avoir une petite molette pour régler le débit de l'air, au bout du tuyau à air normalement. Ca doit être indépendant du réglage du débit de la filtration (sortie d'eau). Si on ne veux pas d'air il suffis de mettre l'embout du tuyau d'air dans l'eau... Enfin si ce n'est pas démontable. Mais normalement il doit l'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chineindo666 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bon j'ai réussit a diminuer le bruit mais c'est pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites