Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ingrid11

vessie natatoire?

Messages recommandés

Bonjour à tous, ravie de trouver ce forum... J'ai un petit soucis, je viens de découvrir l'un de mes poissons flottant sur le côté... J'ai eu très peur qu'il soit mort, mais non il bouge, il respire... tout à l'air de bien aller... pas de points blancs, pas de nageoirs abimées, les yeux normaux, nan , vraiment rien de suspect si ce n'est qu'il lutte comme un fou s'il s'agit d'aller dans le fond de l'aquarium... Avant de poster ce message j'eai lu les divers témoignages, et apparemment il aurait un pb de vessie natatoire? J'ai vu que je pouvait donc l'aider un peu le pauv' tit bout en lui donnant de la salade bouilli puis refroidie? mais à quelle dose s'il vous plait? là pour le moment je l'ai mis dans un tit bocal à part... il nageouille à côté de moi... là je vois qu'en ce moment même il peut plus aller vers le fond... mais bon... son arriere train le force toujours à remonter... je vais aller chercher de la salade, mais s'il vous plait, vous leur en donnez quelle quantité?
Merci

batman

allo ingrid, moi j'en donne au miens,mais surtout c'est des épinards, ils sont deux, ma mesure a moi c'est dans un bac mini à glace.....je donne un petit mini cube,que je dcongèle sous l'eau chaude et après sous l'eau froide....je l'ai répare à l'avence.....blanche Smile

lolll, prépare à l'avence, regarde je fais pocher 2 minutes, en petite boule j'envoie au congélateur et je les resort et passe au robot culinaire, sa deviens en flocons, pis je mets dans mais mini bacs, pour sa je te dis un cube, qui représente une cuillère a café à peut près, quand je leur donne leur épinards, ont dirais qu'il neige dans l'aquarium, ils se promène e mange le tout, se repose un peut et picore le fond, cest très bon pour eux, blanche Smile

merci beaucoup^^ Alors epinards ou salade c'est pareil!!!^^
Je vais leur preparer ça! merci !!
Very Happy

je suis desoler pour toi mais quel et ton vomume d'eau et combiende poisson

Oui depuis peu j'ai appris que j'etais en surpopoulation...
je l'ignorais... 50 litres d'eau pour trois poissons... deux tout petits et un , un peu plus gros...
J'ai un bon systeme de filtration, je leur apporte des pastilles d'oxygene, et ils sont dans de l'eau de source...
Je n'ai pas mesuré la dureté de mon eau... les petites bandelettes coutent une veritable fortune... mais on m'avait assuré qu'avec de l'eau de source il n'y a pas de pb de dureté d'eau... Peut etre que toutes mes attentions n'ont pas suffit... é__è

Ca c'est passé tres vite... hier soir tout allait bien...

Un ami va m'apporter de quoi mettre de bonnes bacteries dans mon aquarium...

J'espere que les deux autres vont bien aller...

coucou
quand tu parles de pastilles pour l oxy, ce ne sont pas les pastilles blanches en forme de coquille? car en fait, c est du calcaire pur c est ce qui provoque les bulles, donc, augmentation du ph.
biz.

Alors en fait ce sont des "comprimés à oxygène" de la marque oxytabs si je peux me permettre de le dire... Ils disent que ces comprimés substituent l'aération électrique... Et dans la composition ils ne sitent que l'oxygene...
Ils conseillent 1 comprimé pour 10 litres... J'en met un de temps en temps... Jamais plus qu'il ne faut... ^^

oui liba2 à raison, mais parle nous de ton aquarium si tu veux qu'ont t'aide? la grandeur,tes paromètres et à combien de fréquence tes changements d'eau? car c'est des grand polueur et combien tu en enlève? moi c'est 1/3 par semaine, as tu des plantes?tout ca peut nous aider pour te répondre....blanche Smile

• Créer...