mkdeo 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour à tous! Ceci est mon 1er post sur ce forum, donc je me présente...enfin, je présente mes poissons: Ce sont des bébés d'environ 5cm de long. J'en ai un rouge ( Carassius auratus tout simple ) et 2 téléscopes noirs. Un de mes téléscope est entrain de ses décolorer totalement... il devient transparent! ( Mais bon, j'ai lu que c'était fréquent, donc je ne m'inquiète pas...) J'ai lu qu'il fallait 50 L par poisson adulte... je vais peut etre me faire huer...Mes 3 bébés sont dans un 54 L... c'est suffisant pour des bébés non? Qu'en pensez-vous? Cela fait 3 mois que je les ai, je leur donne une nourriture très variée, je leur donne même du nori ( vous savez, l'algue qui entoure les sushis )! Je change 1/6 de l'eau toutes les semaines, filtre, oxygène et plein d'attention! Alors, qu'en pensez-vous ? Est - ce que 54 L suffisent pour 3 bébés? Sachant que pour l'instant, leur comportement est tout à fait normal ( ils jouent, ils se tapent des sprints, ils viennent me manger au bout du doigt, ils se font des bisous...oui oui, des caresses...) voilà !! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 coucou d apres ce que tu dis oui c est suffisant pour l instant car ils ont l air en pleine forme en plus question nourriture tu as tout juste, continue ainsi deux repas par jours varié et c est parfait. pour l eau je changerais un peu plus, un tier serait bien! mais avec tout l amour que tu leur portes, ils deviendront vite tres grands et robustes hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Cool ! Ce que tu dis me rassure ! Superbe le poisson sur ton avatar ! Penses tu que dans un 54 L mes poissons aient un bon potentiel de croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ben je dirais quand meme qu il ne faudra pas attendre des lustres avant de leur trouver plus grand.... de toute maniere le plus grand cela sera mieux ce sera. mais tu as un peu de temps devant toi, pas facile de dire combien car pour la croissance des poissons chaque poipoi est different hihi ps: merci pour le poisson en avatar , elle s appelle Kenza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Coucou ! Bienvenue ! "Bon potentiel de croissance" je n'irais pas jusque là... Comme l'as dis Miange, il ne faudra pas trop tarder... Afin d'éviter les problêmes de nanisme, mais aussi ceux de déséquilibre biologique qui arrivera tot ou tard... Préparer un nouvel aquarium prend du temps, alors mieux vaut prévoir plus grand avant que les poissons ne commencent à souffrir du manque de place... Souviens toi qu'un PR adulte en aquarium, doit pouvoir faire au moins ses 20 cm environ... 5 cm pour les tiens si c'est sans les voiles de queue c'est déjà pas mal ! Mes 2 japo font 6 et 8/9 cm sans les voiles et vivent déjà dans 100 litres... A mon avis il te faudra y penser courant 2007... En attendant en entretienMiange l'as dis aussi : 1/3 du volume par semaine ! Joyeuses fêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Merci pour les conseils ! Je vais penser pour un aqua plus grand dans l'année à venir, et je changerai 1/3 d'eau !! Bien reçu !! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Allez, la semaine prochaine je fais les magasins et je me prends un 150 L!! ( des conseils ? ) Je viens de lire tout le forum et j'ai vu ce qui attendait les poissons des aqua un peu trop surpeuplés....! En tout cas je voulais vous dire chapeau! Ce forum est super, les admins et modérateurs prennent vraiment le temps de répondre aux questions!! Continuez comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 des conseils pour ton futur aqua.... essaye de prendre le plus complet possible et surtout une bonne pompe, qui filtrera au mons 5 a 7 fois le volume de ton bac par heure. des fois on peut etre seduit par un prix bas, mais quand on voit ce qu il faut pour le rendre correct ca te coutera plus cher. alors vaut mieux prendre de suite un aqua correct. En tout cas felicitations tu as prit une bone decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Ok, je vais faire le tour des magasins et essayer de trouver ça! Puis je vais mettre des vraies plantes, comme ça hop! moins de CO2 et plus d'O2 ! Puis c'est plus beau ! Je pense que je vais mettre des anubia nana et des sagittaires subulata. Voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 dans mes aquas j ai de toutes les plantes, mes poipois sont de vrais jardiniers hihi, mais ca depend des moments, des fois pas touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites