Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaima

il n'a pas survécu!

Messages recommandés

Bonjour! Finalement, mon poisson est décédé! Lui aussi avait commencé à nager sur le dos! Mais il faisait ses "crises" souvent depuis 1 an. J'arrivais toujours à le sauver et le rétablir. Le KH était toujours très élevé lorsqu'il était ainsi et lorsque j,ai eu de la difficulté avec le KH, j'en ai toujours eu par la suite! Lorsqu'il était ainsi, je rétablissais le KH avec un produit et je le nourrissais avec des pois vert surgelés (la petite peau enlevé) Il était rapidement sur pieds! Mais cette fois-ci, rien n'a fonctionné..é Il avait plus de 5 ans ce Queue de voile et il était énorme. C'est peut-être leur espérance de vie en aquarium....Je ne pouvais plus lui donner de la nourriture en granules (celle de haute qualité à un prix de fou qui ne flotte pas) car cela provoquait automatiquement une crise (nage sur le dos, plus d'équilibre etc..) Bizarre! Pour les tâches, est-ce que ça pouvait être des tumeurs?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je suis triste pour toi, mais sache que si ton poisson avait un probleme de vessie natatoire, c est tout a ton honneur de l avoir soigné pendant 5ans.
Un poisson peut vivre en moyenne 15ans (voir plus) quand il est dans un aqua adapté a sa taille, avec nourriture variée ect....
tu n as rien a te reprocher....
bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet... J'ai eu un cas similaire de ryukin à problêmes...

Malgré un aquarium adapté (100 litres, ils sont 2), une nourriture varié et de bons paramètres... Toujours des soucis chroniques...

Pareil que toi, pour le remettre un peu sur nageoire, + gros changement d'eau, cure de vert, vitamines....

Et puis un jour... Il a dépérit si vite (24 h au plus, impossible de "nager droit", soudain refus de s'alimenter suivi d'un fonte soudaine de toute sa masse...)... Que j'ai à peine eu le temps de mettre l'aquarium hopital en route... Il y est resté une nuit pour finalement rendre l'âme au petit matin...

Parfois on a beau se battre... Une déformation congénitale, on peu la soulager un temps mais au final on se sent bien impuissants...

Courage à toi ! Tu as fait tout ton possible, mais c'était écris voilà tout...

Pour tes soucis de paramètres, as tu fait tester ton eau d'aquarium et de robinet pour comparer ? Voir si ça viens de l'eau de conduite, ou si c'est dans ton aquarium que les paramètres bougent... C'est bizard que tes paramètres se soient mis à bouger comme ça... Ou alors ils ont changer le traitement de l'eau de conduite chez toi...

Quelles sont tes paramètres ? Chez moi j'ai 9 kh pareil en gh... Et ils se portent bien... Je suis plutot classée pour les eau douces... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...