missabine 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Coucou, mon pr à comme un petit pic cotonneux sur la base de la nageoire dorsale. Est-ce une mycose, un ver au autre chose, blessure sur une plante en plastique que j'ai enlevé depuis. Que puis-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 si c'est une blessure il faut le soigné au bleu de méthylène on en trouve dans les animaleries tu en mes juste sur la plaie. Ou bien c'est la maladie des points blanchs alors la il faut traitée avec du témérol il a du attraper froid ou trop chaud d'un coup (différence de température trop éléver lors du changement d'eau). Est ce que tu peut prendre en photo et donne nous tes caractéristique de l aqua: litre poisson plante bulleur filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missabine 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Pour l'instant j'ai un voile japonais dans un 12 litres, avec un petit filtre et un bulleur, pas de plante (celle en plastique enlevée). Mais je suis en train de lui aménager un 96 litres, je pense pouvoir le mettre dedans dans 3 à 4 semaines, alors j'espère qu'il va vivre pour pouvoir profiter de sa nouvelle maison. En ce qui concerne les photos j'ai essayé d'en envoyer une mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missabine 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de l'association française du poisson rouge et dans les diagnostics de maladies il y en a une qui pourrait correspondre : la saprolégniose (champignons s'implantant sur des blessures, formant une boule cotonneuse), je pense donc en effet qu'il a dû se blesser. Maintenant j'espère que le goldoomed va suffire pour le soigner. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 SINON essay le témérol ca sa marche super pour tous type d'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites