Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billye

HELP !!!!!! URGENT ! néophyte a besoin de soutien !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui mon ami et moi avons été dans une animalerie et nous avons craqué. Nous avons décidé de sauter le pas et d'acheter notre premier poisson. Sur ce et étant complètement néophytes sur le sujet, nous avons pris conseil auprès de la vendeuse en lui indiquant que nous étions vraiment néophytes.
Elle nous a vendu un aquarium rond d'environ 15 ou 20 litres avec un filtre et nous a conseillé de prendre des poissons rouges. Nous avons donc choisi un black moor et un Ryukin rouge.
En rentrant nous avons installé l'aquarium et les poissons comme elle nous a conseillé. Ensuite, je me suis dit: "ma petite, va faire un tour sur le net pour glaner des infos et découvrir les poissons rouges". Je suis tombé sur votre site et franchement je suis démoralisée !!! En effet, je me rends compte qu'il ne fallait pas prendre les poissons tout de suite mais préparer l'aquarium avant !!! et en plus il aurait fallu que j'achète un aquarium d'au moins 100 l pour mes deux poissons ( ou 200 litres).
Je suis dégoutée car la vendeuse ne m'a pas dit tout cela !!! et je suis démoralisée car si je résume les conditions de vie actuelle de mes poissons, je suis en train de les tuer !!! le problème c'est que j'y suis déjà attachée !! Alors comment faire pour les garder en vie ??? pouvez vous m'aider s'il vous plait ????? HELP !!!!!!!!!
Par avance merci. billye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou billye
ne perd pas courage, tu n es pas en train de tuer tes poissons,
la preuve en est que tu te renseignes sur leur maintenance et pi on a tous fait des boulettes, j ai bien installé 3communs dans un 20l donc....