Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billye

HELP !!!!!! URGENT ! néophyte a besoin de soutien !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui mon ami et moi avons été dans une animalerie et nous avons craqué. Nous avons décidé de sauter le pas et d'acheter notre premier poisson. Sur ce et étant complètement néophytes sur le sujet, nous avons pris conseil auprès de la vendeuse en lui indiquant que nous étions vraiment néophytes.
Elle nous a vendu un aquarium rond d'environ 15 ou 20 litres avec un filtre et nous a conseillé de prendre des poissons rouges. Nous avons donc choisi un black moor et un Ryukin rouge.
En rentrant nous avons installé l'aquarium et les poissons comme elle nous a conseillé. Ensuite, je me suis dit: "ma petite, va faire un tour sur le net pour glaner des infos et découvrir les poissons rouges". Je suis tombé sur votre site et franchement je suis démoralisée !!! En effet, je me rends compte qu'il ne fallait pas prendre les poissons tout de suite mais préparer l'aquarium avant !!! et en plus il aurait fallu que j'achète un aquarium d'au moins 100 l pour mes deux poissons ( ou 200 litres).
Je suis dégoutée car la vendeuse ne m'a pas dit tout cela !!! et je suis démoralisée car si je résume les conditions de vie actuelle de mes poissons, je suis en train de les tuer !!! le problème c'est que j'y suis déjà attachée !! Alors comment faire pour les garder en vie ??? pouvez vous m'aider s'il vous plait ????? HELP !!!!!!!!!
Par avance merci. billye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou billye
ne perd pas courage, tu n es pas en train de tuer tes poissons,
la preuve en est que tu te renseignes sur leur maintenance et pi on a tous fait des boulettes, j ai bien installé 3communs dans un 20l donc....
pour l espace tu sais deja qu il te faut un aqua de min 100l.... et qu il aurait fallu laisser tourner l aqua pendant 3/4 semaines pour que le cycle se forme.
Bon en suite, vu la taille de l aqua ne les suralimente pas pour ne pas trop polluer l eau.
As tu un test pour l eau pour verifié tes parametres et ainsi voir le pic de nitrite arriver?
est il dans ton intention d acheter plus grand? si oui il faudrait le preparer le plus rapidement possible, ainsi tu pourrais te servir de ton aqua actuel en changeant une partie de l eau regulierement pour que le pic de nitrite ne se fasse pas en attendant que le 100l soit fait.
voila, ce que je peux te dire pour le moment....
Normal que tu aimes deja tes ecailles hihi ils sont adorables nos poipois Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Ces vendeurs et vendeuses... Toujours prêts à vendre sans tenir compte, ou dans l'ignorance totale, des besoins réels de nos poissons rouges !

Ne désespère pas ! Bien entretenu, ils peuvent tenir jusqu'à ce que tu trouves mieux ! Ce n'est pas de ta faute, tu a demandé conseil à un vendeur, comment pouvait tu devinner que le poisson rouge est l'animal le mieux vendu parce que le plus mal connu ?

N'hésite pas à visiter les posts et des sites. Et bien sur, à poser toutes les questions que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Miange,

oh là là, ta réponse m'a fait un bien fou !!! Me voilà un peu rassurée. MERCIIIIIIIIIIIIII thumright
Oui, je vais HT un aqua + grand !!! dès la semaine prochaine et suivre tes conseils.
En résumé si j bien compris :
1) J'achète un aqua + grand.
2) en même temps, j'achète des tests pour vérifier le taux de nitrite de l'aqua actuel
3) si le taux est au dessus de la norme, je change l'eau de suite
4) je leur donne le strict minimum en nourriture.

Pour le coup, j'ai un doute sur ce que m'a dit la vendeuse en quantité de nourriture à leur donner.
Elle m'a vendu des " aliments composés en granulés" et m'a dit de leur donner 4 à 5 granules par poisson et par jour. est ce dans les normes ???

Encore une question : Avec le petit aqua, il y avait un filtre que j installé mais les poissons surtout le black essaie toujours d'aller vers lui et lutte contre le courant. Ce n'est pas grave ????

Encore merci pour ton aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4/5 granules par jour ça me parait correct. Petit test à faire : fait les tremper dans un peu d'eau avant de leur donner, tu verra généralement ça gonfle bien, on se rend mieux compte de ce que ça donne une fois dans leur bidon !

Pour le black, il est possible qu'il fasse ça parce que ça le gratouille... Surveille bien que des points blancs n'apparaissent pas !
Soit le changement de paramètre d'eau le perturbe un peu, il cherche à se soulager d'une gêne...
Ou encore, ce que j'espère plus fortement, il découvre de nouvelles sensations, et s'en amuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut faire tremper les granulés avant de leur donner comme le dit lili,
cela evite aussi les problemes de vessie natatoire car nos chers japonais ont une tite tendance a flotté....
aussi non tu as tout compris cheers
Pour ton black il est peut etre en train de jouer bounce mais surveille bien
biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Apparemment pas de tâches blanches mais je surveille !
j'essaie de mettre un "avatar" représentant Black et Red mais le format est tro grand. Je vais essayer de créer un blog pour pouvoir mettre leur photos !!
et vous en avez vous d'autres de photos des votres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooooooop mignons !!!!!!!
C de la courgette dans l'aqua 3eme photo que je vois ???
J lu qu'ils aimaient bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu non c est une pierre recouverte d algues Laughing Embarassed
mais il est vrai qu ils adorent ca, les miens se jetent dessus grave!
ainsi que les epinards et la salade.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !!! z'avai pas bien vu !! comment fait tu pour prendre des photos d'eux aussi nettes !!!
j'essaierai les légumes quand ils auront leur grand aqua !!
merci encore pour tes conseils.
J'ai mis une photo d'eux sur mon blog ( peut etre pas encore active )
http://billye.skyblog.com
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos c est simple j en prend une centaine pour en avoir une correcte Confused
mais j ai eu un bon prof ....
tes photos ne sont pas encore sur ton blog, mais j aime beaucoup le chat, j ai le meme hihi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui forcément, au bout de cent je devrais réussir à en avoir une assez nette !!! lol !
toi aussi tu as un chat, nous on l'appelle notre " ti renard". et ça va avec les poissons ?
Le mien quand il les a vus dans le bocal tout à l'heure, il a pas compris !!! il les regardait et on avait l'impression qu'il se demandait ce que ça pouvait bien être ces deux trucs qui bougent tout le temps dans l'eau ( en plus lui il adore ça l'eau). Et après etre resté une bonne heure et demi devant l'aqua à les regarder il a fini par aller voir ailleurs !!!
c rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j ai 3 chats.... 6ans (boule de neige) 1an et demi (hell boy) 5mois (lola)
la pitite aimerait tant se faire les poipois Twisted Evil
mais les grands ca va, ils dorment meme sur les aquas a cause de la chaleur des neons.
C est vrai que c est marrant j ai des fois l impression qu ils sont devant leur télé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!!!!!!!!!!!! lol!
ah ces petites bêtes, elles nous rendent vraiment la vie plus belle !!!
au fait, faut il obligatoirement avoir des néons ou c seulement si on a des vraies plantes ???
Parce q là j rien ??? dois je leur laisser une veilleuse la nuit ???
Je viens de regarder un peu les grands aqua et ça me fait peur !! affraid
j sai pas si j'arriverai à choisir le bon et tou ce qui va avec !!!
en plus, j'ai un ti budget et là j m'aperçoi que ça va faire cher !!
bom peux tu me dire ce qu'il est indispensable d' acheter dans un premier temps ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps dans ton aqua, tu n as pas besoin de neon,
maintenant les plantes naturelles sont geniales pour nos ecailles, non seulement elles apportent de l oxygene et reduisent les nitrates mais nos poipois adorent les grignoter hihi c est un tres bon apport vegetal pour eux.
dans un nouvel aqua logiquement lors de l achat il sera complet, neon, pompe, filtre....
pour le budget un de mes aquas est d occase, on fait de tres bonnes affaires sur ebay thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j pi g. je vais aller faire un tour sur e bay (meme si j toujours une peu peur des occas !) merci !!!
voilà j réussi à mettre une photo de mes pitis !! youpi !!
je vais me coucher !!!!!!! bonne nuit et encore merci !!!!!!!!!!
A bien tôt sur le site !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon black est mort cette nuit ! je suis dégoutée !! il à même pas pa c la nuit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors, je suis desolée Crying or Very sad
avait il un symptome? peut etre prit dans le filtre?
et l autre va t il bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il vient de mourrir aussi. il avait un long fil qui trainait derrière lui. est ce ses déchets ???
Sont ils morts à cause du fait q le cycle n 'ait pas été respecté ?
Je pense connaitre la réponse mais bon ! je suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne peut pas etre a cause de ton cycle, mais je ne comprend pas....
le long fil blanc etait peut etre signe d une infection interne, de vers, ou d une nourriture pauvre.
Jes suis bien triste billye Crying or Very sad
mais a mon avis tes poissons devaient deja etre malades.
Avaient ils le ventre gonflés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le black j'avais pas tro l'impression mais le rouge oui. je me suis fait la réflexion hier. De toute façon, je vais retourner à l'animalerie demain et ils vont m'entendre !! meme si ça ne fait rien, je peux pas laisser passer ça !!! ça me dégoute.
Mais je ne desespère pas. Je vais recommencer depuis le début et dans le bon ordre cette fois !!! par contre, j'ai lu que les poissons rouges n'étaient pas recommandés pour les débutants ! alors je vais regarder lesquels sont conseillés. Je ne tiens pas à en tuer d'autres encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison ne te laisse pas faire Twisted Evil

dans ton aqua actuel, je te conseille un betta, c est un tres beau poisson et tres interessant, dans un aqua bien planté c est du plus bel effet.
Tu pourras lui mettre quelques crevettes ou des escargots.
En tout cas prend ton temps, et recommence ton aqua dans les regles.
j espere que tout se passera bien.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta ok je note merci. je vais effectivement bien prendre le temps maintenant que je sais. Dommage que 2 PR soient morts !!!!!!!
J'ai quand meme leur photos !!!
Je vous tiens au courant dès qu y a du nouveau. encore merci pour les conseils
Bisoussssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...