Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edena

Hydropisie A l'aide !

Messages recommandés

Bonjour,

Mon poisson rouge de 9 ans est depuis 15 jours atteint d'hydropisie ( écailles décolées, ventre gonflé)
Je sais que cette maladie est très souvent mortel quand elle atteint ce niveau la ... j'essaye neanmoins de sauver déséspérement cette être qui m'est si cher...

Je suis au 2ème traitements de TEMEROL de aquascience (une application toute les 48h en 3 fois) Le premier traitement avait fait un peu d"effet mais voila une rechute ! j'ai ajouté un peu de sel marin (vraiment tres petite dose) et j'ai augmenté la temperateur de l'eau.

Est ce qu'il reste une chance a Fishou ?? Est ce qu'il y a d'autres choses à faire ?? aidez moi s'il vous plait je suis désespérée...

ps : Fishou vit seul dans un 120 litres (bac à décantation, bulleur, plantes, éclairage pour les plantes... la total), il est très bien traité et mange une nourriture équilibrée ( cuisinée par mes soins : courgette, salade, carrote, crevette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une petite recherche...

Mis à part le Témerol,, j'ai vu que le Sera bactopur direct serait efficace. Il peut aussi être utilisé en bain intensif en cas de poisson très atteint.

Ainsi que le Dajana Acriflavin... Je ne connais pas ce dernier...

J'espère que ça te sera utile... Et surtout à ton poisson...

Mais dans le cas contraire, si tout tes efforts échoue, je comprend ta tristesse, mais tu ne devra pas t'en vouloir. Car tu aura fait tout ton possible. celà voudra dire simplement que c'était son heure, il aura vécu de nombreuses années heureux à tes cotés. Et c'est cette dernière chose que tu devra garder en tête.

Quelle que soit l'issue, tiens nous au courant. On sera là de toute façon !

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI le bactopur marche très bien mais après il faudra réensemensser des bactérie car il tue toute les bonnes bactérie on est tous avec toi bon courage

tu vas y arriver et surtout tien nous au courant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

donne lui des backtotabs de la marque SERA ce sont des aliments avec antibiotique beaucoup plus efficace que le simple backtopur direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.....

Cette semaine est très difficile à vivre pour moi.. mais je passe quand même vous mettre aux nouvelles .....

Fishou est mort Mardi 30 au soir.... une partie de moi est partie avec lui... je vie très mal son déces car pendant 9 ans, il m'a accompagné dans toutes les étapes et changement de ma vie ... Un fidèle compagnon en qui j'avais mis toute mon affection... je n'ai pas le courage de continuer le site que j'avais commencé... peut être plus tard.. j'ai d'autres petits poissons qu'il ne faut pas que j'oublie ... mais pour l'instant c'est très dur...

Merci pour l'aide que vous avez pu m'apporter...

à bientôt


http://fish.k-lan.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée... Garde bien en tête les moments heureux !

Car ce n'est pas donné à tous de vivre 9 ans et plus !

Bises à toi... Et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était magnifique ton poisson et quelle belle couleur ; c'est vraiment triste Sad Garde le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...