Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile c

tache grise et noire

Messages recommandés

Bonjour,
il y a 2 mois des amis ont acheté un poisson rouge commun à mon fils. Il est dans un bocal de 5 litres environ (comme conseillé par le vendeur). Depuis une semaine, est apparue sur son corps une grosse tache noire à coté des branchie et maintenant , l'extrémité des nageoires se colorent en noir/gris. Après un petit tour sur votre site, je m'aperçois que cela doit provenir d'une maladie car son bocal étaient trops petit et sans filtration. je lui changeais la totalité de l'eau tous les 5 jours au minimum.
J'ai donc acheté un aquarium de 40 l tout équipé + un désinfectant. J'ai laissé le Poisson dans le petit bocal car je lui ai mis du désinfectant dans l'eau (elle est devenu toute bleue) et mis en route le nouveau.
Ma question est pendant combiende temps dois je traiter mon poisson avec le désinfectant (Goldoomed de Tetra)? Est ce le bon traitement ?.
Puis je mettre ce désinctant dans 2 jours dans le grand aquarium (j'y ai mis un activateur bio => je suis à la letrre vos conseils maintenant)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations d'avoir acheté un 40litres Smile
Par contre, il te faut avoir que tu ne pourras pas ajouter d'autres poissons rouges dedans (volume trop petit pour 2: 30litres pour un bébé poisson rouge et 50litres pour un poisson rouge adulte ) et il faut que tu le fasses tourner minimum 3semaines sans le poisson pour que l'eau devienne "bonne" pour acceuillir ton poisson: durant ces 3semaines se développe un pic de nitrites fatal au poisson .

Ensuite, l'eau de ton bocal est elle jaune ?
Je t'explique: les taches noires (et l'eau jaune) sont dues à cause de l'amoniaque, car ton bocal est trop petit (comme tu l'as deviné) et car tu changes la totalité de l'eau.
Je suis en train de vivre la meme situation que toi, j'ai du isoler un de mes poissons dans 20litres car il était trop petit et il a un peu de noir sur ses nageoires... Pour qu'il aille mieux, tu dois changer 1/3 de ton eau tout les 3 jours et bien observer ton poisson, et surtout, attendre minimum les 3semaines comme je t'ai indiqué plus haut.
Ensuite, pour le produit, je ne le connais pas et je n'en utilise pas pour mon poisson (petits problemes d'argent en fait), tu n'as pas de notice ???
Aussi: n'écoute plus jamais les vendeurs, le seul soucis c'est le profit !
Bon apres midi et n'hesites pas si tu as des questions!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'Eiko ! Et bienvenue !

Attendre 3 semaines avant de mettre le poisson dans son nouvel aquarium. En profiter pour visiter les sites sur les poissons rouges et bien lire les info.

Ne pas ajouter d'autres poissons quel qu'il soit. Meme pas un soit disant "laveur de vitre".

Et comme l'as dis Eiko : les besoins réels des poissons rouges sont peu connu de l'acheteur lambda... Le vendeur est la pour vendre avant tout... Ils profitent de cette méconnaissance... Et de la capacité des poissons rouges à souffrir en silence... Tu n'est pas la première, et certainement pas la dernière à en subir les conséquences. Les vendeurs font le coup à chaque fois.... Ya qu'à visiter le forum pour le prouver.... Toujours (ou du moins la plupart du temps) le même problême, même conséquences... Meme solutions....

Un poisson rouge adulte, dans de bonne conditions de vies, c'est 20/30 cm de long, et 15 ans voir plus de vie commune... on est loin des 6 mois/1 an que donnent nos charmants vendeurs arnaqueurs...

Crois tu qu'a conseillé 50 litres par poissons rouges le vendeur ne ferait pas fuir la quasi totalité des interréssés ??? Si... Alors la vérité, ils l'enferment bien au fond d'un tiroir et vendent du bocal, des mini aquarium, des poissons rouges, des conseils de torture (changer l'eau une fois par mois, ne donner que 2 granulés par jour et j'en passe...)... poissons qui finissent par tomber malade, puis mourir rapidement... Que fait le client ? il achète des produits, des médicaments pour tenter de sauver "les meubles"... Puis finalement, achète de nouveaux poissons... Grace aux conseils "avisés" (et surtout "a visée" - commerciale) du vendeur, la boucle est bouclée, le cycle mortel repart, et l'argent du client rentre de façon cyclique... CQFD....

Exactement le cycle que tu subis... Tu pourra remercier chaudement le vendeur.... (et lui en coller une de ma part ? Rolling Eyes Laughing Mr. Green lol! ) Et aussi informer les auteurs du cadeau... Car c'est notre but ici, informé sur cet animal si mal connu et qui souffre tant de ça... Alors oui finalement pour le débutant aquariophile, comme pour une maman, le poisson rouge c'est finalement un cadeau empoisonné....

Car ça ne demande pas moins de préparation que pour acceuillir un chien ou un chat, c'est même pire aux vue des connaissances que ça demande ! Enfin je trouve... Je galère moins avec mon chien, qui pourtant est vieux et pas toujours au top (vive les factures véto), que parfois avec les coups tordus que me font parfois (rarement heureusement) mes poissons... Mon toutou quand il est malade, je n'ai pas besoin de tester l'eau et chercher moi même une solution ! Le véto le fait pour moi !

N'hésite pas si tu a encore besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...