Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle88

aquarium hopital

Messages recommandés

bonsoir à tous,
suite de mon pb avec mon petit poisson queue de voile:
son pb à la bouche ne s'est pas arrangé malgré le traitement du bac: maintenant ça lui fait comme un bec de lièvre en bas de la bouche et surtout le pb était que les autres poissons l'attaquaient au niveau de son "bobo", il ne s'alimentait plus.
du coup je l'ai transféré dans un mini bac de 3 litres (petite cuve plastique avec couvercle grille où je mettais des phasmes) faute de mieux.
il a rpris un peu de vigueur car il a réussi à s'alimenter, mais mon souci est que ce petit bac n'est pas filtré. a-t-il assez d'oxygène si je lui change chaque jour son eau avec un prélèvement de l'eau de l'aquarium? est-ce que je dois continuer le traitement (parasitop)?
merci de me conseiller, je suis un peu déroutée car je n'ai jamais eu de poissons malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala...3 Litres...c'est petit... t'as pas un seau ou un truc plus grand ?

Si c'est pas filtré, changes l'eau le plus souvent possible et mets un bulleur pour l'oxygène c'est super important!!

Concernant le parasitop je connais pas...

Connais tu le mélafix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour ta réponse: le parasitop est un produit de la marque aquascience vendu dans l'animalerie près de chez moi et effectivement, en lisant la notice, ça semble pouvoir correspondre à mon pb.

je n'ai rien de plus gros pour le moment mais ça ne devrait pas tarder: je démarche les parents d'élèves pour savoir si l'un d'entre eux n'aurait pas un petit aqua au rencard chez lui.

je ne sais pas si je dois continuer le produit médicament alors qu'il est préconisé d'en faire trois doses à 48H d'intervalle, ce que j'ai déjà fait.
c'est ça mon plus gros questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu as déjà fait le traitement comme indiqué peut être peut tu faire une petite pause.

Petite pause de 3 à 7 jours selon l'évolution. Car peut être que la maladie est terminée, mais que sa bouche déformée est une séquelle.... Et à moins de connaitre un vétérinaire qui fasse de la chirurgie esthétique sur poissons..... Il faudra faire avec....

De toute façon une petite pause (avec vitamines si tu le peux) lui permettra de "prendre l'air", de se "purifier" un peu tout ça. Et de remettre les choses à plat ! De bien manger aussi car sur certains traitement, la notice conseille d'y aller très mollo sur la nourriture... Du coup la pause ça fait du bien car mollo ok, mais être malade ça creuse ! Faut bien "remplir le sac" et "recharger les batteries" quand même !

En tout cas qu'il mange c'est bon signe. Son soucis le gêne mais ne l'empêche pas complêtement de manger.

Dans mes lointains souvenirs, une amie avait eu un poisson rouge malade et je me rapelle qu'il avait ensuite la bouche déformée aussi ! Je me rapelle également qu'il était dans 30 ou 40 litres avec 2 autres PR... Je ne le savais pas à l'époque, mais maintenant je pense que c'était lié à la surpopulation... (Conseillée par un vendeur pour débuter, elle a fini écoeurée de l'aquariophilie au bout d'un an... c pas pour cela qu'ils changent quoi que ce soit aux méthodes de vente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...