Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikeupe

mon poisson est-il aveugle

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai deux poissons Maurice et Mobidick.
Crying or Very sad Mais je trouve que Maurice a un comportement bizarre: il se cogne tout le temps et trouve difficilement la nourriture.
Est-il aveugle ?

Il a parfois des moment d'excitation et parfois il ne bouge plus, on dirais qu'il est paralisé ...

C'est quoi comme poisson? un telescope ??
Combien de litres fait leur aquarium?
Sont ils vieux?
Il nous faut plus de renseignements
Des moments d'excitation??? il nage comme un fou et se calme?

Je pense que Maurice est un télescope noir.
Je na sais pas trop son age car je l'ai eu dans une fête foraine mais je l'ai depuis environ 1 ans et demie.
Mon aquarium fait 30 litres.
En fait il reste souvent static c'est a dire il ne bouge plus, on dirais qu'il flotte dans l'eau et puis il se reprend mais il reste assez lomgtemps sans bouger. Oui parfois il est un peu fou.

J'ai fais des recherches sur les télescope noir et j'ai découvert que les télescopes étaient aveugles, donc je pense que c'est naturel ... ?

Aie aie aie!
Alors, bon, ne te vexe pas, mais 30litres, c'est le volume necessaire pour un bébé poisson rouge!
50litres pour un adulte (dès 6mois-1an) donc, pour que tes poissons soient bien et grandissent parfaitement, il te faudrait 100litres minimum!
J'ai un poisson rouge qui a grandi dans 20litres, et, comme le tien, il devenait fou, j'en ai déduis qu'il était dans un volume trop petit et, effectivement, quand il est passé du 20 au 108litres, il s'est calmé!
Si Maurice est le poisson à gauche de ta photo, il a l'air d'etre un telescope noir, et, effectivement, certains telescopes sont aveugles, mais je n'y connais pas grand chose, attends d'autres conseils!

Bonjour,

Comme le dit Eiko, maintenir 2 poissons rouge dans 30 litres est probablement la cause de son exitation.
Il est vrai que les télescopes voient très mal et parfois sont aveugles. Mais, comme tu l'as depuis 1 an, et que tu poses cette question, c'est que son comportement a changé.
Un aquarium de 30 litres pour 2 poipoi rouge qui sont très pollueurs est peu recommandé, les paramètres de l'eau sont instables ce qui peut provoquer une certaine exitation.
A voir si tu ne peux pas leur trouver une maison plus grande sur des sites internet d'occasion comme:
www.leboncoin.fr
www.ebay.fr
et bien d'autres sites régionaux ou parfois certaines personnes vont même jusqu'à donner leur vieil aquarium.
Si tu ne souhaite pas avoir plus de poipoi, un 96 litres serait bon pour toi mais, on a vite envie d'en rajouter après mais, le plus dur est de ne pas en acheter.
Et oui, moi aussi je lutte tous les jours pour ne pas acheter un oranda noir.

A+
Winnisan

Tu as peut-etre un problème de cohabitation aussi.... Est-ce que tes deux deux poissons s'entendent bien ? . Moi j'isolerais ton télescope pour un certain temps dans un autre aquarium histoire lever le doute sur la question . ça ne risque rien et aprés tu verrais si son comportement est different ?

Eiko a raison , ton aqua trop petit . D'aprés la photo, tes poissons sont déja de belle taille . Sur qu'il leur faut plus espace . Alors ce problème de financement pour un 100 litres ça peut s'arranger ?

Comme quoi tout le tralala.... Quand c'est bien fait c'est utile pour plus tard...

Rien à ajouter !

Des nouvelles ?

Possible, mais tous les télescopes ne sont pas aveugles. Les miens ne ratent pas une miette!

Quand j'aurais plus les moyen je leur acheterais un nouvelle aquarium.
Merci pour vos réponse!

• Créer...