Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nature

technique sur filtre exterieur eheim

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau et je voulais savoir pourquoi mon filtre exterieur de marque eheim de 200 litre/heures produit un jet de bulle environs tous les 15 minutes voire plus .merci davance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait d'abord savoir depuis quand date ce problème ; si c'est pas concomitant avec une opération que tu aurais effectué (changement des filtres , changement d'un tuyau , nettoyage ?) dans ce cas la il faudrait que tu reviennes à l'état initial . revoir ce que tu as touché pour rectifier .

Sinon c'est une panne et la tu dois surement avoir des problèmes d'aspiration . La pompe aspire pas que l'eau de l'aquarium y'a des bulles d'air qui se forment par ce que tu as un manque d'étancheité , au niveau des raccords de ta pompe des manchons , de ta pompe elle meme si ça se trouve .

Fait le tour de toute la tuyauterie regarde le serrage des colliers l'état de tes tuyaux si y sont pas percés . Ce qui est bizarre c'est que tu as pas de problème de fuite d'eau . à mon avis le problème est forcément sur l'aspiration . Si c'est la pompe qui n'est pas étanche ; ça va etre dur à réparer . Bon courage pour dépanner en tout cas , et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout merci pour votre reponse, l'achat est très recent c'est a dire 1 semaine, je pense également pour un manque d étanchéité, car en bougeant l'appareil je constate le même phénomène. Pour l'instant je dois attendre et surveiller que cela ne persite pas, si le contraire arrivait, je frais jouer ma garantie. je vous tiendrais au courant

Pascal de reims

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu du charbon actif dans ton filtre car peut être il y a de l'air a l'intérieur je pense que ce n'est rien de grave.

profileright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...