Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gatouille

points blancs

Messages recommandés

G trois poissons rouges et l'un d'entre eux présente des points blancs affraid sur le corps depuis hier, cela fait plus d'un an qu'ils sont ensemble et je n'ai jamais eu de problèmes, mais récemment g ajouté un pléco, peut etre qu'il avait déjà la maladie et qu'il a contaminé mon poisson? Mais il ne semble pas avoir de points blancs et les autres poissons non plus. G acheté du TetraMedica Contralck efficace contre cette maladie, mais je me demandais si il fallait que j'en mette dans tout mon aquarium ou si il fallait que j'isole le poisson malade pour le traiter à part?

le mieux est de traiter tout le bac....
car les parasites sont present dans l eau, n allume pas les neons pendant le traitemement, et si tu savais augmenter la temperature de 1degré pae jour jusque 26/27degrés cela serait parfait, car le cycle du parasite prendra moins longtemps.
syphonne bien le fond de l aquarium tout les jours pour limiter le nombre de parasites.
Je pense que ca ira tres vite vu que tu n as qu un poisson touché, et oui c est certainement l arrivée de ton pleco qui a certainement declenché le point blanc, meme si lui n est pas malade, il peut etre porteur sain.

Je comprends mal que tu demandes des questions sur la maladie des points blancs alors que le sujet vient d'etre traité dans un topic tout récent . Je te conseille de t'y référerer c'est juste en dessous . Cool

Amis aquariophile,

En ce qui me concerne, j'utilise les produits Sera Costapur contre les maladies parasitaires. Ils sont moins cher et plus efficaces.

L'introduction de ton pléco peut être à l'origine de la maladie. Le pléco ne doit pas avoir une eau trop froide. De plus, tu ne nous donne pas les dimensions de ton bac. Un pléco ne devrait pas être introduits dans les aqua de faible litrage (<300 litres).

Continue ton traitement comme dis Miange et surtout filtration et bulleur à fond. Vérifie que tu n'a pas de charbon actif dans ton filtre sinon enlève le.

Une fois le traitement terminé et le parasite éliminé, il faudra cette fois ci filtrer sur charbon actif pour enlever toute trace du médicament. La fitration sur charbon actif ne devra pas excéder 24 heures.

Penses bien à tout éteindre pendant la durée du traitement et même à couvrir ton aqua pour qu'il y ait obscurité totale.

Tiens nous au courant
Winnisan

• Créer...