Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbtx

Amménagement d'intérieur lol

Messages recommandés

Salut à tous,

maintenant que je me suis décidé sur les espèces de poissons (ryukin et/ou oranda) que je vais adopter je suis à la recherche de conseils et d'exemples d'amménagement.

J'ai été faire un tour ce matin dans une boutique parisienne ou on m'a dit qu'il ne fallait pas espérer posséder aquarium planté avec des poissons rouges étant donné la voracité de ces derniers. Dois-je alors me résoudre à un bac sable/souche/cailloux? Si je crois ce que j'ai pu en lire sur le net il semblerait que des plantes relativement robustes (et à pousse rapide) soient envisageables. Avez vous des espèces à me suggérer ou un site de réference à consulter?
Je suis tombé sur un magnifique bac ( http://www.aquariophilie.org/album/displayimage.php?album=toprated&cat=0&pos=0 ) où au 1er plan on voyait un tapis de tenellus. C'est jouable avec des poissons rouges ou non?

Une dernière petite question pour la route : existe-t'il des sables plus... "esthétiques" que d'autres? Une marque? un lieu où trouver ça?

Merci bcp Bad)
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il y a quelques plantes que les poissons rouges ne mangent pas.
Plus tes poissons seront gros, moins de plantes leur résisteront... Smile

Néanmoins, les anubias ne seront jamais mangées ( anubia nana est petite, anubia barteri est plus grande). Ces plantes ont un métabolisme lent ( environ une feuille toutes les 3/4 semaines)
Veilles bien à n'enterrer que les racines, n'enterres pas le rhizome il risquerai de pourrir.
Ce que tu peux aussi faire c'est fixer ton anubia à un élement du décor : racine ou roche. Wink

Ce qu'il faut c'est des plantes dont les feuilles soient résistantes. Les vallisnérias sont pas mal aussi ( tape leur nom sur google==> articles, photos...) essaies aussi cabomba, cératophyllum, celles ci sont des plantes à croissance rapide mais sont mangées par les poissons... à toi de voir...

Concernant le gravier, évites les graviers de couleur, c'est kitsch et pas naturel. Optes plutot pour du quartz beige que tu mélangerais avec du quartz noir, ça peut etre sympa, d'autant que plus le gravier est foncé, plus les couleurs des plantes et des poissons ressortiront! Cool

Les plantes gazonnantes sont superbes sur la photo de l'aqua !! Mais.... renonces y... En piochant dedans les poissons déracineraient tout et ça flotterait à longueur de temps... Neutral

Voilà pour tes questions!

Sinon, j'espère que tu est au courant du protocole d'insertion de poissons dans un nouveau bac ( cycle de l'azote). Si tu n'est pas au courant, demandes, c'est super important. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci à toi pour cette réponse bien complète et qui devrait m'aider à démarrer mes plantations efficacement Very Happy

Nico
ps: oui je suis au courant pour le cycle de l'azote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...