Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbtx

Malade ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis interessé pas un oranda vu en magasin mais j'ai une petite réserve vi à vis de sont état de santé... la protubérance sur son crâne n'est pas "lisse et bosselée" comme chez tous les orandas que j'ai pu voir mais elle présente un aspect "pelucheux" un peu comme si il pelait ou s'était égratigné sur qqchose et que des lambeaux était restés accorchés... en dehors de se détail il à l'air de se porter comme un charme. Qu'en pensez vous?

2 autre questions qui n'ont rien a voir:
- Pensez vous qu'une population de 3 ou 4 poissons (ryukin et orandas) dans un 120l soit envisageable ou est-ce trop étroit ?

- Peut-on faire cohabiter ces poissons avec des invertébrés pas trop petit comme des crevettes, voire des crabes?

merci beaucoup pour votre aide cheers
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les crevettes et/ou crabe, j'en connais qui le font et ça se passe très bien ! S'assurer quand même d'offrir quelques cachettes sûres et des plantes en quantitée... Les crevettes adorent se lover et farfouiller dans les plantes....

Quand au poissons 3 limite mais passe encore, 4 non.... A moins que tu table dans un 200 litres dans 3/4 ans....

Quand à l'oranda en magasin... Ca dépend du prix... Enfin pour moi... si le prix est raisonable, je tenterais, quitte à lui faire passer une quarantaine pour voir l'évolution et éventuellement traitement. Mais s'il est déjà gros et cher, ça m'ennuierais si c'est pour acheter du traitement et risquer de le perdre....

S'il est abimé mais que ça te parait seulement superficiel sans trop de risque de complications, peut être que tu pourrais discuter le prix ? Car quand même s'il le vende cher, il pourrait au moins le vendre nickel....

Oh tiens en passant désolée pour le HS... J'ai vu dernièrement des gros comètes voilés à vendre à "Animaglisse", j'était horrifiée... Ils osent mettre en vente des bêtes avec une sorte de cancer de la peau. C'était ignoble ! Ils sont bourrés de protubérances comme des petits intestins greffés sur tout le corps.... C'est pas possible quand même personne ne peut avoir l'idée d'acheter ça si ? Comment c'est possible ? Il vendent ç comme une nouvelle variétée ou quoi ? Ou alors c'était des poissons cobayes... Car c'est dans les bacs extérieurs pour la vente des poissons de bassins, vides encore le mois dernier....

Voilà ! A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Very Happy pour les crevettes et crabes je prends bonne note! (ce sera peut-être plutôt des crevettes vu que d'après témoignages les crabes font de rudes dégâts aux plantes.
Pour l'oranda j'ai plus de questions à me poser étant donné qu'il a été vendu Crying or Very sad
Bah...comme ça ça me permettra de prendre mon temps pour aménager la cuve.

Merci Wink
Nico

ps: c'est clair qu'il y a des animaleries qui ne font pas montre de beaucoup de scrupules Mad effrayante ton histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...