Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie1111

sos pour voile de chine

Messages recommandés

bonjour

j ' ai deux voiles de chine,l un en bonne santé et l autre depuis quelques jours vat mal;son corps est recouvert par endroit de taches blanches et il demeure sur le dos ,flottant à la surface. j ' ai essaye plusieurs produits jusque de lhuile d olive suite a un conseil d ' un vendeur mais rien n y fait.son etat de sante ne s ameliore pas.qui saurait le soigner?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la flotaison a la surface, donne lui des legumes verts pochés....
les japonais ont une tendance a flotter quand ils mangent des flocons, ou autre nourriture seche.
Pour le blanc sur le corps, quels traitements as tu deja essayé que je ne te propose pas les memes.
Pour l huile d olive jamais entendu parler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de modérateur .... Carassin a dit qu'il n'avait plus trop le temps de s'en occuper donc ... on fait comme on peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément les voiles de chine m'ont l'air de poissons fragiles... Est-ce que ton poisson n'aurait pas de l'ichtophtiriose , maladie des points blancs ou la maladie de velours , mais il aurait une opacité au niveau des yeux dans le cas du velours ? Est-ce qu'il mange ton poisson ? qu'est ce que tu as comme aquarium /Donne plus de détails parce que la , c'est dur de savoir

En tout cas moi j'isolerais ton poisson malade dans un autre aqua , parce que ton autre poisson en bonne santé pour un peu il risque d'etre contaminé , par le mal de l'autre poisson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de l aquarium tout est fait selon les bons conseils de ce forum ,changement d ' eau ect ect,j ' ai omis de préciser qu ' il perd aussi ses écailles .les taches blanches se trouvent sur sa tête ainsi que sur sa queue qui apparait a un endroit opaque .ce n 'est pas la maladie des points blancs . j ai traité avec du sel ainsi qu ' un autre produit à base de vert de malachite ,résultat moins de blanc sur le corps mais beaucoup plus d' écailles abimées et de plus longues stations sur le dos .est-ce que les légumes pochés poluent l ' aquarium s ' il ne mange pas tout ?
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mieux de retirer le trop de legume de l eau, car ca pollue un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un objet qui pourrait lui enlever ses écailless ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne perd pas ses ecailles suite à une blessure ,elles tombent seules .........
selon ce que j ai entendu le voile de chine qui flotte est courant c ' est sa faiblesse ......je n ' ai pas eu des poissons pour en voir un seul dans cet état , le plus simple est de ne pas avoir d aquarium!!!!
ça me désole de voir cette bête sur le dos comme aimenté par la surface .

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miange a écrit:
pour la flotaison a la surface, donne lui des legumes verts pochés....


Et ca ira tres bien apres ca!!!
Ne t'inquiete pas et suis les conseils de miange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseil alimentaire.j ' espère que mon poipoi ira mieux après.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...