Dway 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum ( et pas le site ^^ j'y suis allé assez souvent pour attraper quelques infos sur nos amis les poissons : ) ) donc voila : ) Je m'inquiète pour mes petits poissons rouges depuis peu, j'ai constaté qu'ils restaient tout le temps au fond de l'aquarium et qu'ils ne mangeaient presque rien ( beaucoup de reste au fond de l'aqua ). J'ai procédé à un nettoyage de l'aquarium et j'ai vérifié plusieurs fois l'acidité de l'eau, sa propreté, son taux de Nitrite et d'Ammonium, tout est en règle, mais mes petits poissons restent toujours au fond de l'eau, dans un coin sans bouger. Il n'y a pas de signe de maladie quelconques ( Pas de taches sur le corps, les nagoires sans dommage etc. ) Donc voila je m'adresse à vous, m'inquiètant de plus en plus pour mes chers poissons. Merci d'avance : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miange 0 Posté(e) le 27 mars 2007 coucou, leur respiration est elle normale? si tes parametres sont ok et qu ils n ont aucun signe de maladie, peut etre que quelque chose les stresse, passage frequents pres de l aqua, le beau temps revient ni y a t il pas de soleil sur l aqua qui pourrait les aveugler, ou le contraire a quelle temperature est ton eau, car a temperature basse les poissons sont moins actifs et ne mangent presque plus. as tu introduit quelque chose dans ton aqua il y a peu? combien sont ils pour quel litrage? voila essaye de bien les surveiller pour voir l evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dway 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Merci, je vais surveiller l'évolution des choses en continuant à prendre soin d'eux. Je vous tiendrai au courant : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 bonjour, je me permet de remonter ce poste, car j'ai un problème semblable avec une comète tacho....vivant avec mon télescope dans un 54 litres,ma comète est devenue grosse ( énorme) je dirais dûe corps...les deux dernier jours qu.elle était là, elle mangeait et devenue moins active, car je l'ai transfèrée dans mon bassin de 1500 litres avec 6 poissons rouge qui ont hiverné l'hivers passé dehors....je pensais d'avoir le 120 litres de mon fils qui devais me donner, mais je crois qu'ls ont changé d'idée? j'avais pas nouvelle où j'ai pris cette décision là....suite à ca, elle as bien profiter c'est une de mais plus grosse en bassin maintenant,sa fais une semaine et demie qu'elle est là, mais reste au fond contre un pot de fleur....elle vient pas manger avec les autres, et je trouve que son corps à encore grossit ( ont dirait qu'elle est ronde comme un ballon) rien sur le corps, sa queue est très large et belle, sa tête est normale et sa caudalle aussi, c'est bronche sont bien sain, respire normalement, je ne voit pas de maladie? quand elle se déplace elle le fais lentement mais nage bien....ce qui me chicote c'est qu'une comète est un poisson qui nage vite, je sais que dehors les températures varies....mais sa grosseur du corps m'inquiète elle est ronde....est-ce une maladie? où c'est la température qui l'as ralentie? mais elle as commencé sa dans l'aquarium, alors je l'ai transfèré au plus vite....qu'est-ce que vous en pensez? pour la place dans le bassin elle est à l'aise? merci pour vos réponses à l'avance....ps: ne me demandr pas de photo j'ai pas de caméra numérique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 j'oubliais de dire, je suis du canada, les températures sont fraîche parfois, mais si elle est en bassin je me demande si elle vas hiverner? sa descends sous zéro des 30 parfois.....peut-être qu'elle vas s'habituer d'ici ce temps là? je les transfert au mois d'octobre dans ma picine pour hiverné c'est plus profond....j'ai fais cette expérience l'année passé avec mes 6 poissons rouge, qui ont survécu et grossis, ils étaint d'un rouge flamboyant, je n,ai jamais eu c'est couleurs vifs en les gardent en aquarium dans le passé, eux ont toujours été dehors...bien voilà espère avoir une réponse pour ma comet tacho, je voudrais pas la perdre, elle est tellement belle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 L'activité des poissons est réduite à basse température. Essai de voir si ta comete a pas les écailles hérissées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 bonjour winnisan....je l'ai observer et je ne vois rien d'anormale a pars de cette grosseur....elle était grosse avent je la mettre en bassn, mais je trouve qu'elle est ronde encore plus....miange la comète est dans un 1500 litres en bassin avec 6 poissons rouge, elle est dehors, pas en aquarium....si c'est le stresse, que puis-je faire pour appaiser ca? il y as des plantes dans le bassin, elle se cache dans ca, où derrière un pot de fleur....peut-être je l'ai mis trop vieille en bassin, elle as 10 mois, vas avoir 1 an en septembre.elle vivait en aquarium avent je ne peux que la regarder aller, je sais sont comportement n'est pas normale? la seule chose que je vois c'est la température de mon bassin qui joue, entre 15 et 25 celcius, par les nuits fraiche et les jours e pluie....le soleil c'est sûre qu'il en n'as mais ils ont des plantes et des coins ombragé....peut-être elle s'adopte pas, elle est pas hiverné, c'est ce qui m'inquiète.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour, moi aussi j'ai un problème de poisson qui reste au fond de l'aquarium. Je l'ai acheté lundi et dès le début il restait à flotter à la surface, mais sans piper l'air, complètement immobile. Il ne retrouvait la forme qu'au moment de la distribution de nourriture. A présent, il reste au fond et ne bouge même plus pour se nourrir. Il n'attrape que ce qui passe à portée de sa bouche. J'ai l'impression qu'il respire difficilement. Les paramètres de mon eau sont normaux. Mes deux autres poissons se comportent tout à fait normalement, ainsi que mon escargot. Pour rappel, j'ai un aquarium de 105 litres et suis donc en surpopulation avec mes 3 poissons, mais je fais des changements d'eau régulier et dans les règles. Pensez-vous que j'ai acheté un poisson malade? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Tu as acheté un poisson et tu ne lui a pas fait faire de quarantaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 euh... non. Je sens que j'ai fait une bêtise là. Je ne savais pas qu'il fallait l'isoler. En plus je n'ai pas de bac de quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 si tu peux, essai de le sortir pour le mettre en isolement le temps de voir ce qu'il a . Il ne faudrait pas qu'il contamine les 2 autres. Moi je préfère traiter le poisson avant d'entrer plutôt que d'imposer à mes chouchou un gros coup de fatigue. Si dans 15 jours à 3 semaines, il n'a toujours rien de déclaré alors, c'est peut être juste qu'il est très calme mais c'est ettonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 merci de me répondre si vite winnisan. Je l'ai isolé ce matin, malheureusement en bocal, c'est tout ce que j'ai, donc j'ai très peur que ça fasse pire que mieux car : changement brusque de température de l'eau, pas de bulleur, pas de plante, pas de filtre... Mais j'ai été obligé de l'enlever de l'aquarium car ce matin j'ai cru qu'il était mort, en faite il était cioncé dans la grille de mon filtre. Il n'arrive plus à nager mon pauvre cornichon, il flotte à la surface et respire difficilement. Un côté de son ventre est légèrement gonflé. Il n'arrive pas à lutter contre le faible courant du filtre et est entrainé vers les grilles, voilà pourquoi j'ai dû le sortir. En plus je ne peux pas le surveiller ni aller lui acheter un médicament en urgence parce que je suis au boulot (oui je sais on ne dirait pas, je réponds à la seconde ). Je ne sais plus quoi faire et je suis sûre que le bocal va faire pire que mieux, j'ai encore fait n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Non, tu l'as isolé et tu as protégé tes chouchou, c'est très bien. Essai de passer en sortant du boulot acheter de l'omnipur (sera) car, une amie le préconise quand on ne sait pas trop ce qui ne va pas, il est à large spectre. Sinon, pour remplir le bocal, tu aurai dû prendre un peu d'eau de l'aquarium. En rentrant ce soir met aussi de l'eau à reposer pour pouvoir lui en changer une grosse partie demain. Je te comprends dans ton désarroi et il est vrai que lorsqu'un de nos poipoi est malade, on va toujours vite, on manque de tout et on a toujours peur de ne pas avoir fait le bon choix. On les comprend les petits mais pour les maladies,on est très vite pris de court. Courage, cette journée de travail va bien finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 merci pour tes encouragements. Je vais lui acheter du omnipur dès ce soir et je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Comme je le pensais, mauvaises nouvelles. Cornichon est mort. Je suis rentrée avec le médicament mais c'était trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites