Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine11

Des nouvelles de Léo (suite de SOS Bosse et poisson tordu)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors, incroyable mais vrai, mais Léo n'est plus tordu et il a l'air d'aller mieux.
En fait,je l'avais retiré dimanche de l'aquarium pour le mettre dans un petit bocal tout seul. Lundi soir, je suis rentrée, et Léo était vraiment très mal en point. Toujours courbé du même côté, avec une respiration visible et exagérée, comme si il suffoquait. J'avais acheté un produit nommé Temerol de Aquascience qui est un desinfectant. J'en ai un peu mis dans le bocal.
Léo refusait de s'alimenter et était à l'agonie. Un moment, il ne bougeait plus et ne respirait plus. Ca a du durer 2 minutes. J'étais desperée devant son bocal, le croyant mort, et allez savoir pourquoi, je me suis mise à taper sur l'aquarium, je bougeais l'aquarium en me disant que peut-etre je pouvais le "reveiller". J'ai vu une nageoire bouger finalement, alors j'ai pas arreté, je brouillait l'eau à la surface comme pour aérer l'eau. Finalement, Léo reprennait vie petit à petit. Sa nage était desordonnée, mais incroyable, il s'était redressé, il n'était plus tordu. Avec mon ami, nous avons agit ainsi jusqu'à 1 heure du mat, à remuer l'eau et à tenir Léo eveillé.
J'ai ensuite poser l'aquarium à coté de l'autre aquarium pendant la nuit pour qu'il voit qqchose bouger.
Ce matin, j'apprehendais, mais tout va bien, Léo est toujours là. Il a un peu mangé ce matin. L'eau était sale à cause du surplus de nourriture que nous lui avions donnée, alors je l'ai changée, j'ai mis de l'eau d'Evian et de l'eau du robinet avec des additifs (biotopol -conditionneur d'eau du robinet pour poisson rouge, denitrol - pour l'introduction rapide des poissons grace à l'elimination des toxines). J'ai remis un peu de desinfectant aussi.

Voila, d'après moi, bien que je sois novice, je pense qu'il a été touché par le pic de nitrite de l'aquarium recemment acheté (j'ai acheté des bandelettes de test).

Sinon, aujourd'hui, son état est quand même faible, bien qu'il aille mieux.

Voici quelques photos de ce cher Léo miraculé :





Merci à tous pour votre aide. Cependant je suis toujours preneuse de conseils pour améliorer et accelerer son retablissement.

Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca alors.... Shocked
il est tout droit!!!!
meme si tu dis que l amelioration est faible c est un grand point cheers
ce n est pas nécessaire d ajouter le denitrol, car tes changements d eau frequents eviteront au nitrites d arriver. Quoi que ca lui a plutot bien reussi, attends d autre avis.
sois prudente a la qualité de son eau.
Garde espoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sabine , ça m'est arrivé plusiers fois aussi d'isoler un poisson dans un globe avec de l'eau d'évian . ça fait plaisir de voir ton poisson comme ça , je pense que ton poisson est tiré d'affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis!!!
Smile c'est génial!!
Jsuis contente pour toi Smile

Chouchoute le ce petit poisson, varie sa nourriture pour qu'il aille encore mieux!
Et pour 4 poissons rouges, l'idéal serait 200litres, là, si tu fais bien l'entretien comme il faut, plus aucun probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Bravo ! Moi je viens de voir mail et MP, mais mon pc est en rade depuis 2 semaines.....

J'espère qu'il va définitivement s'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...