Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noa439

questions sur les oeufs de poissons japonais.

Messages recommandés

bonsoir, Wink


depuis quelques jours j'ai pleins d'oeufs qui flottent à la surface de mon aquarium de chaques côtés des vitres,ces oeufs sont transparents comme des petites bulles d'oxygène et je voudrai savoir,

Au bout de combien de temps si les oeufs ont été fécondés on apperçois la petite tache noir(alevins)à l'intérieur de l'oeuf???? Rolling Eyes

ces oeufs sont vraiment trés transparent et non opaque signe d'infécondité comme j'ai pu le lire sur des sites.

merci de m'éclaircir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis dans la même situation que toi ! mais ce n'est que depuis hier!
en fait, je ne me suis apperçue de la présence des oeufs que le soir!
aujourd'hui quelques oeufs sont plutôt roses! et les autres sont translucides mais ils ne flottes pas, ils sont collés aux vitres, décors etc

je me pose des quetions moi ausi ! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!
A vrai dire, j'en ai aucune idée!
Par contre, des oeufs qui flottent à la surface, j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler !! scratch
Aussi, je vous conseille de les enlever de votre bac une fois fécondés si vous voulez les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets une photo pour vous donner une idée!!!





comme vous pouvez le voir cela se trouve à la paroie des vitres et en grappe.

merci de m'éclaircir et si vous même vous avez des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est , depuis ce soir il ya les fameuses petites taches noires! Mr. Green
et les oeufs sont toujours collés , ils n'ont pas bougé (pour noa !) j'attends avec impatience la suite des évennements!

mais j'ai une question: la femelle ne pond qu'une seule fois? c'est à dire qu'après cette ponte, il n'y aura rien jusqu'à l'nnée prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien.j'en ai isolé pour éviter que les poissons mangent les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut isoler les oeufs, moi j'ai eu la bêtise de laisser les parents qq heures et heureusement que je les aui surveillé! ils ont trouvé les oeufs très bons! je les ai vite éloignés!

sinon pour les points noirs c'est vraiment très fin
là tout de suite je viens de découvrir que qq oeufs alevins sont sortis! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment pas beaucoup, j'ai pas trop voulu ls bouger pour regarder.je mlaisse faire les choses

merci pour le lien
j'essayerai de mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noa, je ne pense pas que tu as des oeufs, c'est juste des bulles !
Ca m'est arrivé d'avoir ca, et c'était mon oranda qui les faisait, il était tout seul dans 20litres donc aucune condition pour faire des alevins !!

attends d'autres infos quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poisoon rouge a encore pond ce matin ! Shocked je me suis aperçue qu'il se passait qq ch d'anormal, ils se couraient après et le Mr donnait des coup de tête dans le ventre de Mme ! alors je les ai tout de suite mis dans un autre aquarium pour les urgences! et ça s'est tout de suite fait!
mais je me demande, combien de temps dure la ponte? parceque là ça fait 1h que je les surveille et Mme a l'air de faire ça par intermittence!
parceque je voudrais savoir quand les remettre dans leur bassin d'origine avant qu'ils ne mangent leurs oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...