Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle7482

malade?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit problème avec un de mes poissons, il a la nageoire cotonneuse et qui se détache,
qu'est-ce que c'est à votre avis?
merci

ps: la ponte a eu lieu avant hier, et aujourd'hui un des parents est malade! Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un article sur ça :

Au bout d'un ou deux jours, on peut déjà discerner deux points noirs, les yeux des embryons. Les oeufs non fécondés blanchissent dans les 12 heures: il faut les aspirer soigneusement sous peine de voir les autres oeufs être contaminer par un champignon (développement de Saprolegnia). Préventivement, on peut ajouter une à deux gouttes de bleu de méthylène.

Voilà je penses qu'il faut traiter l'eau avec du bleu de méthy
lène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie du poisson rouge, qui n'a rien à voir avec les alevins, ca s'appelle "pourriture des nageoires", il faut isoler le poisson dans un bac hopital et traiter avec un produit..
Je te conseille du sera omnipur, il est tres efficace !
Quel est ton volume ?
Combien de poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 60 L avec un couple de poissons rouges, un couple de gourami, et un poisson-ventouze! je sais c'est pas l'idéla mais on me l'a offert ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme eiko je te conseille de l isoler, et surtout de ne pas traiter ton bac en entier....
omnipur ou bactopur est tres bien contre la pourriture des nageoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 60litres pour 2bébés rouges, ca peut aller, mais s'ils sont adultes, il te faut minimum 100litres (50litres par poisson rouge)
Le poisson ventouse n'a rien à faire là, si c'est un ancistrus, il te faut minimum 100litres (il a besoin de grande surface au sol) et le couple de gourami ... j'y connais rien mais je trouve pas ca gégé, j'ai moi meme des tropicaux avec des rouges et c'est pas génial !
Je te conseille d'oublier tes oeufs, tu serais en tres grande surpopulation si tu arrives à les garder!

Donc si tu veux maintenir tes poissons rouges dans des conditions idéales (sans maladies) il faut acheter minimum 100litres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, la pourriture des nageoires est bien avancée
A traiter au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les gourami je connais, j'en ai eu... Rien à faire avec des poissons rouges ! Besoins totalement différents ! Il faut différencier l'aquarium à poissons rouges de l'aquarium tropical....

Les 2 espèces risuqes de s'incomoder très vite et de s'entre-tuer....

Pour le poisson ventouse ça a été dis au cas ou ce soit un ancistrus. Par contre si c'est un pléco, il lui faut mille litres au moins.... Adulte ça mesure dans les 70 cm...

Vive le cadeau empoisonné... Sympa ! Confused Wink C'est un joli cadeau encore faut-il que les personne qui te l'offrent y connaissent quelque chose et fasse en sorte de t'y préparer... Parce que là ils te font courrir à la catastrophe rien de plus....

En gros il te faudra choisir ! Donner ou rendre le ventouse. Et choisir entre gourami et poissons rouges ! Mais tu ne peut pas garder tout ce petit monde !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, essaye de trouver une solution pour les gouramis, et d'identifier le poisson ventouse, pléco? ancistrus?
Si c'est ancistrus, la solution sera beaucoup plus "facile", il faudra acheter minimum 100litres (donc idéal pour 2poissons rouges) et te débarasser de tes gouramis
Sauf si tu choisis de garder les gouramis (là j'en sais pas plus que toi donc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle7482 a écrit:
c'est un ancistrus

c'est sûr??
On pourrait avoir une photo pour t'aider? Ou alors tu nous le décris en détail!
La différence est vraiment pas facile à voir!
Dans 60litres, tu ne pourrais avoir qu'un seul poisson rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...