pierrick 0 Posté(e) le 16 avril 2007 j'ai fait mon petit tour à flore vie histoire de voir si y'avait du nouveau et effectivement y'a eu un nouvel arrivage de poissons rouges et d'esturgeon taille 12 à 13 cm. Je pensais pas que ça se vendait comme les poissons rouges mais les esturgeons sont à vendre 35 euros pièce , autres espèce des tanches japonaises que j'avais vu non plus , sinon des carpes Koi pour bassin à tous les prix mais les plus grosses y'en avait deux (tailles 40 à 45cm) coutaient 290 euros pièces , mais à ce pris vous aviez un animal plus que respectable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 16 avril 2007 40 cm ... elles devaient être magnifiques!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipul 0 Posté(e) le 22 avril 2007 C'etait la taille maximale je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Non , c'est le double 80cm , mais en France y'en a pas . Si tu veux savoir ou j'ai lu ça , je te conseille de faire un tour sur le site de koitropic.com . Les koi c'est comme les bonzai certains poissons auraient bientot 200 ans et une taille en proportions . Ces animaux exceptionnels ne sont visibles qu'au japon . Les koi portent des noms differents suivant leurs couleurs et c'est toute une science les koi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipul 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Incroyable des Koi de 200 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles doivent etre enormes !! Comment se fait il qu'il n'y en ai pas en France ? Celles de 200 ans aurait une taille de combien de cm environ ? Merci et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Voila ce qu'on lit sur la page de Koitropic.com Les carpes Koï que nous connaissons aujourd'hui avec ces multitudes de coloris ont pris naissance dans les bassins d'irrigation de rizières au Nord-Ouest du Japon. Des carpes sauvages de couleur noire étaient les prédécesseurs des Koïs, destinées à agrémenter les plats pauvres en protéines des riziculteurs japonais ! Les premières mutations, provoquées par une consanginité constante dans ces petits bassins clos, furent observées au début du 19ème siècle. Il s'agissait surtout de mutations dans le rouge, le jaune et le blanc uni. A partir de là on connaît les résultats ! On commençait à croiser les couleurs et même on croisait les Koï japonaises avec des carpes allemandes pour obtenir des Koïs sans écailles (DOÏTSU). Les japonais en ont fait presque un culte, ils voient dans les Koïs un porte bonheur, un signe de force et de longévité car la plus âgée compte déjà plus de 200 printemps.... Traduction du japonais au français des désignations de couleurs et différentes catégories de Koï Couleurs Rouge AKA (couleur de base) HI (tâches rouges) Beni (rouge orangé de base) Blanc SHIRO Brun CHA Noir KARASU ("corbeau" couleur de base) SUMI (tâches noires) Jaune KI YAMABUKI Bleu AÏ Orange ORENJI Gris NEZU / NEZUMI (signifie "souris") Argent GIN (métallique) Or KIN (métallique) Catégories KAWARI terme général des Koï non métallique HIKARI terme général des Koï métallique HIKARI-MONO terme général des Koï unicolores DOÏTSU Koï presque sans écaille (doïtsu = allemand) TANCHO Tâche rouge sur la tête sans de HI sur le corps MARUTEN Tâche rouge sur la tête tout en ayant de HI sur le corps KUCHIBENI Lèvres rouges GOSHIKI Koï à 5 couleurs UTSURI Littéralement "Reflets", refléter le SUMI ! MATSUBA Décrit un motif noir dans chaque écaille comme une pomme de pin KAGE Littéralement "Ombre", signifie le SUMI flou ou délavé. GINRIN Ecailles diamantés Quelques chiffres : pour désigner le nombre de HI sur les KOHAKU MOYOS Un motif continu de la tête à la queue NIDAN Deux marques HI SANDAN Trois marques HI YONDAN Quatre marques HI INAZUMA Un motif continu mais en zigzag de la tête à la queue Découvrez maintenant notre sélection de koï parmi les plus magnifiques au monde. Si tu vas sur le site tu auras les phots en plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Encore des renseignements que j'ai pris sur Koipassion.com cette fois Un peu d’histoire : Originaire du Japon (de Niigata) sous sa forme actuelle depuis environ 150 ans, la carpe ou Koi en japonais a été obtenue selon une légende à partir d’un croisement entre une carpe commune (Allemande ou miroir) et un poisson rouge. A la suite de nombreux croisements et sélections les éleveurs réussirent à obtenir des poissons de couleurs et de dessins que l’on ne pouvait observer que chez des poissons d’eau de mer. Il existe de nombreux concours et expositions où sont récompensées les plus beaux spécimens. Pour un champion, le prix peut monter jusqu'à 250 000 € et plus (seul les amateurs de Koi pourront comprendre….). Alors Stilpul ce financement pour un Koi de collection ça peut s'arranger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
55505550 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 sinon il y a aussi les tanches européenne elles sont très belle verte avec un ventre jaune j'en pêche parfois en france joli poisson et s'adapte très bien a un bassin, c'est un fouisseur, mes plus grande prises font 60 cm voila une image trouvé sur un site de pêché ps:je n'ai plus la pellicule des appareil que j'ai utilisé pour photographier mes prises dsl. http://img139.imageshack.us/img139/4862/tanche20rgq7.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites