Chocolat11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour, j'ai toujours mis des plantes artificielles dans mon aquarium mais vue que je m'absente des fois, j'aimerais mettre des vrais plantes pour que mes poissons puissent les manger, alors pouvez vous m'en conseiller des communes que je peux trouver un peu partout? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Je te conseille -les égérias , c'est pas exigeant (faut du gravier quand meme) ça pousse trés vite et en plus c'est facile de faire des boutures , ça aime la pollution etc et les poissons ils peuvent en manger Les vallisnéria , pareil Dans mon aqua ça pousse bien choisit la variété spiralis , ça fait des stolons à tout bout de champ , il faut meme controler leur développement avant que ça n'envahisse tout l'aqua . Les cabombas carolinia , sont bien aussi mais il faut les fixer au sol car les poissons aiment bien en manger et tirent dessus , on les retrouve souvent à la surface . Pour les fixer j'ai trouvé une astuce , tu liras ça dans le sujet sur les cabombas caroliniana . L'anubia nana , mais je suis pas trés fan de cette plante qui pousse trés lentement , mais les poissons n'y touchent pas les feuilles sont trop épaissses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ah super! Merci bien! Je crois que je vais essayer les vallisnéria parce que je sens que mes poissons vont être genre goinfre... Je vous redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 21 avril 2007 pierrick a écrit:Je te conseille -les égérias , c'est pas exigeant (faut du gravier quand meme) ça pousse trés vite et en plus c'est facile de faire des boutures , ça aime la pollution etc et les poissons ils peuvent en manger Les vallisnéria , pareil Dans mon aqua ça pousse bien choisit la variété spiralis , ça fait des stolons à tout bout de champ , il faut meme controler leur développement avant que ça n'envahisse tout l'aqua . Les cabombas carolinia , sont bien aussi mais il faut les fixer au sol car les poissons aiment bien en manger et tirent dessus , on les retrouve souvent à la surface . Pour les fixer j'ai trouvé une astuce , tu liras ça dans le sujet sur les cabombas caroliniana . L'anubia nana , mais je suis pas trés fan de cette plante qui pousse trés lentement , mais les poissons n'y touchent pas les feuilles sont trop épaissses . Parfaitement d'accord! Par contre, l'anubia est une petite plante, les poissons ne la mangeront pas ! Je m'étais absentée pendant une semaine et j'avais laissé mon poisson rouge avec une cabomba, je l'avais bien nourri et tout s'est tres bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stipul 0 Posté(e) le 22 avril 2007 L'anubia n'est pas si petit que ca C'est une plante très robuste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Il y a aussi le ceratophyllum qui est pas mal. Mais cela dépend de la taille de tes poissons. Plus ils sont gros, plus ils peuvent facilement déchiqueter les plantes. Par exemple, les miens sont petits, et jamais ils ne pourront manger de vallinéria spiralis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 J'ai planté deux pousses de vallésnéria ordinaire et pour l'instant, ca va très bien avec les poissons, ils grignottent un peu mais pas au point que la plante soit détruite, alors c'est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 23 avril 2007 mkdeo a écrit: Par exemple, les miens sont petits, et jamais ils ne pourront manger de vallinéria spiralis. Quelle chance, je ne peux meme pas en planter une dans mon aquarium, 10minutes apres, elle flotte et les poissons sont dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Lol , aussi, quelle idée d'avoir une baleine dans ton aquarium !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 24 avril 2007 mais moi je l'aime ma baleine Ceci dit, j'ai remarqué un petit truc l'autre jour, ma baleine a des points blancs sur les opercules, tout minus, mais ils sont là, donc c'est monsieur Baleine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites