Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat11

quelles plantes sont les meilleures pour mes poissons?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours mis des plantes artificielles dans mon aquarium mais vue que je m'absente des fois, j'aimerais mettre des vrais plantes pour que mes poissons puissent les manger, alors pouvez vous m'en conseiller des communes que je peux trouver un peu partout? merci.

Je te conseille

-les égérias , c'est pas exigeant (faut du gravier quand meme) ça pousse trés vite et en plus c'est facile de faire des boutures , ça aime la pollution etc et les poissons ils peuvent en manger

Les vallisnéria , pareil Dans mon aqua ça pousse bien choisit la variété spiralis , ça fait des stolons à tout bout de champ , il faut meme controler leur développement avant que ça n'envahisse tout l'aqua .

Les cabombas carolinia , sont bien aussi mais il faut les fixer au sol car les poissons aiment bien en manger et tirent dessus , on les retrouve souvent à la surface . Pour les fixer j'ai trouvé une astuce , tu liras ça dans le sujet sur les cabombas caroliniana .

L'anubia nana , mais je suis pas trés fan de cette plante qui pousse trés lentement , mais les poissons n'y touchent pas les feuilles sont trop épaissses .

Ah super! cheers Merci bien! Je crois que je vais essayer les vallisnéria parce que je sens que mes poissons vont être genre goinfre... Mr.Red
Je vous redonne des nouvelles!

pierrick a écrit:
Je te conseille

-les égérias , c'est pas exigeant (faut du gravier quand meme) ça pousse trés vite et en plus c'est facile de faire des boutures , ça aime la pollution etc et les poissons ils peuvent en manger

Les vallisnéria , pareil Dans mon aqua ça pousse bien choisit la variété spiralis , ça fait des stolons à tout bout de champ , il faut meme controler leur développement avant que ça n'envahisse tout l'aqua .

Les cabombas carolinia , sont bien aussi mais il faut les fixer au sol car les poissons aiment bien en manger et tirent dessus , on les retrouve souvent à la surface . Pour les fixer j'ai trouvé une astuce , tu liras ça dans le sujet sur les cabombas caroliniana .

L'anubia nana , mais je suis pas trés fan de cette plante qui pousse trés lentement , mais les poissons n'y touchent pas les feuilles sont trop épaissses .

Parfaitement d'accord! alien
Par contre, l'anubia est une petite plante, les poissons ne la mangeront pas !
Je m'étais absentée pendant une semaine et j'avais laissé mon poisson rouge avec une cabomba, je l'avais bien nourri et tout s'est tres bien passé !

L'anubia n'est pas si petit que ca Confused
C'est une plante très robuste

Il y a aussi le ceratophyllum qui est pas mal.

Mais cela dépend de la taille de tes poissons.

Plus ils sont gros, plus ils peuvent facilement déchiqueter les plantes.

Par exemple, les miens sont petits, et jamais ils ne pourront manger de vallinéria spiralis.
Wink

J'ai planté deux pousses de vallésnéria ordinaire et pour l'instant, ca va très bien avec les poissons, ils grignottent un peu mais pas au point que la plante soit détruite, alors c'est parfait!

mkdeo a écrit:

Par exemple, les miens sont petits, et jamais ils ne pourront manger de vallinéria spiralis.
Wink

Quelle chance, je ne peux meme pas en planter une dans mon aquarium, 10minutes apres, elle flotte et les poissons sont dessus rambo

Lol , aussi, quelle idée d'avoir une baleine dans ton aquarium !! Laughing

Laughing Rolling Eyes mais moi je l'aime ma baleine
Ceci dit, j'ai remarqué un petit truc l'autre jour, ma baleine a des points blancs sur les opercules, tout minus, mais ils sont là, donc c'est monsieur Baleine !! cheers cheers

• Créer...