Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colombo

boule blanche sur le dos de daisy au secous

Messages recommandés

bonjour les amis je suis nouvelle et je suis heureuse d'avoir trouvé un forum sympa.

Je viens vers vous car ma daisy a 1 genre de boule sur le dos.Cette boule est blanche, elle ne semble pas grossir pour l'instant, mais je suis tres inquiete ( De plus j'ai perdu son frere il n'y a pas is longtemps mais pas pour les meme raisons pale pale et mon chagrin est toujours la). S'il vous plait aidez moi. Savez vous quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, faire une photo pour qu'on voit tout ca et surtout, nous en dire plus sur ton petit poisson!
Quel volume pour le bac, combien de poissons, cause de la mort de ton poisson, comportement normal ou nom(nage, alimentation etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci de me repondre. je veux bien t'envoyer la photo mais comment on fait. Donc daisy pour l'instant mange et nage normalement. Son frere et mort suite (certainement) a la maladie des points blancs, en tout cas sa respiration se faisait de + en + difficile et meme apres les traitements il est mort. Daisy evolue dans un aquarium rectangulaire de 80 l avec 2 autres amours qui eux ne sont pour l'instant pas atteint. Nous avons une pompe et un buleur qui fonctionnent normalement et nous avons changé, nettoyé leur aquarium la semaine derniere avec de l'eau du robinet traitée et de l'eau osmozée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala !!

Vous avez nettoyé l'aqua et mis de l'eau traitée et osmosée ??

Tu as cassé le cycle de l'azote, ton aqua doit donc être en ce moment dans un pic d'ammoniac ou de nitrites...!!!

Si tu ne sais pas ce qu'est le cycle de l'azote, essaye de te renseigner sur google, c'est ultra important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est venue demander des conseils ici, pas besoin de l'envoyer sur google.
Je te conseille de changer 30% de ton eau tout les 2-3jours et de bien vérifier les parametres de ton eau (je te conseille d'acheter des test en gouttes, c'est plus cher que les bandelettes mais c'est plus "efficace")
et pour la photo, tu cliques dans "insérer une image" sur la page pour répondre aux messages

Comment vont les poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais d'aller voir sur google c'était juste pour le cycle de l'azote, voir des schémas, de plus amples explications. Mais tu as raison Eiko, allez, je me lance Wink

Si tu as nettoyé ton aquarium et changé plus de la moitié de l'eau, tu as rompu ton cycle de l'azote.

Le cycle de l'azote: ce cycle de l'eau est formé par deux colonies de bactéries. Une première colonie permet la transformation de l'ammoniac en nitrites.
Une seconde colonie permet la transformation des nitrites en nitrates.

Une fois que les deux colonies sont installées, il y a : ammoniac ==>> nitrites ==>> nitrates.

L'ammoniac et les nitrites sont très dangereux pour les poissons.

Pour tout commencement d'un aquarium, il faut attendre 3/4 semaines avant de mettre des poissons, le temps que le cycle s'installe.

Quand on vide totalement l'aquarium pour le laver, ou quand on change plus de la moitié de l'eau de l'aquarium, cela casse ce cycle...

Il faut donc le faire s'installer à nouveau en patientant 3 semaines...

Si cela n'est pas possible, laisser les poissons dans l'eau, mais il faut grace à des tests, vérifier les taux d'ammoniac et de nitrites. Dès que ceux ci sont trop importants, faire un changement de 40/45 % de l'eau. (tous les jours ou tous les 2 jours)
Un test tous les jours est un minimum car ces taux varient assez rapidement.

Le taux idéal de nitrites est de 0.

Tiens nous au courant, comment se porte ton poisson ?

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc!
Parfaite ton explication mkdeo !! Very Happy Very Happy Very Happy

Juste une petite précision, le taux des nitrtes doit etre vraiment à 0, et pas à 0.5... il est fatal aux poissons
et pour le taux de nitrates, tu peux mettres des plantes, elles en absorbent une partie!
Il doit etre compris entre 10 et 25mg/litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...