Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adline22

cicle de l'azote ???

Messages recommandés

bonjour, nouvelle venue : j'ai posté un mess sur forum japonais pour présenter mes poipois

les vendeurs de truffaut mon vendu 1 20l (filtre) et m'ont fai ajouter un poisson (telescope) au bout d'1 heur (Néo) pui le 2ème 1 semaine plu tard (Morpheus) Tou c trè bien passé ouf
au bou de 3mois g pris le 54l (il y a 5jour) (filtre et température et néon)
je n'ai mis leau que 24h avant avec aquasafe et un peu de l'ancienne eau Question
Embarassed est-ce vraiment grave et sil avai du etre malade à cause de ça on le voi tout de suite ou pas Question

a plus
adline Question

Oui, c'est grave car tu n'as pas attendu 3/4 semaines pour que s'établisse le cycle de l'azote.

Dans les jours à venir tes poissons risquent de souffrir des pics d'ammoniac et de nitrites!

Je te conseille vivement d'acheter des tests pour mesurer les taux de nitrites et d'ammoniac.

Les nitrites doivent être à 0.

N'achètes surtout pas de produits "antiammoniac" ou "antinitrites".

Va voir ce topic, j'y ai expliqué le cycle de l'azote : /Tout-sur-les-Poissons-Rouges-c1/Forum-maladies-f2/boule-blanche-sur-le-dos-de-daisy-au-secous-t829.htm

mkdeo a écrit:

N'achètes surtout pas de produits "antiammoniac" ou "antinitrites".

Va voir ce topic, j'y ai expliqué le cycle de l'azote : /Tout-sur-les-Poissons-Rouges-c1/Forum-maladies-f2/boule-blanche-sur-le-dos-de-daisy-au-secous-t829.htm

Laughing Laughing le post de référence pour le cycle de l'azote!
Et surtout, n'écoute pas les vendeurs, comme je te l'ai dit en mp, leur seul objectif est de faire du chiffre!!

merci oui je sai mais en ce qui concerne le cicle de l'azote en fait je l'ai appris sur ce forum et tout ça après avoir mis les poissons dans le 2ème bac Exclamation Exclamation Exclamation

je vais aller chercher les tests

à plus
adline

Comme la plupart des gens ici!
Pour contrer ce cycle, il faut donc tester ton eau tout les jours, et changer 30% de ton eau tout les 3jours, voire plus si les taux sont alarmants

• Créer...