adline22 0 Posté(e) le 29 avril 2007 coucou (2 télescopes noir et orange dans un 54l) déjà grace aux conseil de tous (et surtout pas grace au vendeur ), j'ai préparé mon eau aujourd'hui pour la remplacer demain. je voulais juste savoir (car comme mes poisson sont des gros pollueur) quel matériel utilisé aspirateur (principe de celui-ci? et est ce qu'il s'en vend en animalerie classique) poisson nettoyeur (eau froide?) escargot (pour les vitres?) merci à tous à plus adline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adline22 0 Posté(e) le 29 avril 2007 encor une autre question svp vous connaissez les aiment nettoyeur? merci à plus adline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Surtout: pas de produit toxique ! meme si tu rinces apres, ne jamais en utiliser que ce soit pour les décors ou n'importe quoi d'autre! Poisson nettoyeur, je te dis non, il faut minimum 100litres pour un ancistrus et pour un pléco ... 1000litres (et encore!) donc n'y pense meme pas... 40cm adulte dans 54litres c'est inimaginable! Pour les esargots, je pense que ce n'est pas une bonne idée, tu es déja en surpopulation, donc pas besoin d'aggraver! Les apirateurs se vendent en animalerie classique et son plus utiles! et puis ils servent à ramasser les excréments des poissons, chose qu'un poisson nettoyeur ou un escargots ne font pas ! Les aimants sont pratiques à utiliser, j'en ai un et c'est vraiment beaucoup plus facile, si tu le perds, il flotte, donc aucun danger pour les poissons! Les aspirateurs marchent par vide d'air, tu fais le vide et hop, ca enleve l'eau et les dechets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Eiko a tout dis , par contre les aimants c'est super mais surtout ne t'en sers pas pour nettoyer au fond au ras des gravier . à tous les coup l'aimant s'entrouvre un petit gravillon se loge entr l'aimant et la vitre et aprés tu rayes les vitres de l'aqua s'en t'en apercevoir . Sinon j'ai rien à dire tout est parfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adline22 0 Posté(e) le 30 avril 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 30 avril 2007 pierrick a écrit:Eiko a tout dis , par contre les aimants c'est super mais surtout ne t'en sers pas pour nettoyer au fond au ras des gravier . à tous les coup l'aimant s'entrouvre un petit gravillon se loge entr l'aimant et la vitre et aprés tu rayes les vitres de l'aqua s'en t'en apercevoir . Sinon j'ai rien à dire tout est parfait . tu parles par expérience ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 1 mai 2007 C'est pas mon expérience c'est un souvennir que j'ai d'y a pas mal de temps ( ) j'étais en troisième et j'avais un copain dont les parents tenaient une animalerie et je me souviens qu'on m'avait dit ça pour l'aimant (ça fait longtemps que ça existe les aimants) . Juste un truc pour dire quà ce moment la (1975) c'était le début des poissons d'eaux chaudes , je veux dire dans les petites villes y'en avait pas il fallait aller au moins dans une ville comme rennes pour espérer en voir . Depuis quel changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites