Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adline22

shubunkin et comète dans 20l

Messages recommandés

au secour

ma mère a toujours eu des poissons qui sont tous morts un par un affraid (en bocal pour nous faire plaisir quand on était petite)

aujourd'hui, elle a 20l avec filtre et non seulement l'aqua fuit mais en plus il es plein d'algues sur les vitres et sur les décors

est ce que je peux pas les prendre chez moi (shubunkin et comète), seulement je cois qu'ils ne se mélange pas avec mes télescopes (demekin) Question

en plus je n'ai que 54l depuis 1 mois et je n'ai pas les moyens de leur acheter un 2ème aqua avant septembre

Proposition :

Tu est à Domont, moi à Herblay !

Je peux :

- prendre le comête et le subunkin dans mon bassin (voir mon site) pour le rreste de leur vie

- les prendre aussi en bassin, le temps que tu t'achète un aquarium. Le problême, c'est pour les rattraper après... Ceux qui sont arrivé depuis l'année dernière sont habitués et vienent facilement. Mais il faut toujours quelques mois aux nouveau pour (re) devenir très familier... Et le bassin a une fosse d'un mètre, pour la pêche... Bonjour Laughing Rolling Eyes ! Faut de la patience, parfois sur plusieurs jours... lol

- les prendre en pension dans mon 100 litres, pendant que mes 2 japonais sont dehors pour la belle saison. Si tu choisis cette solution, il faut absolument que tu soit sure d'avoir un aquarium pour la rentrée. Car mes japonais ne peuvent pas passer l'hiver dehors, je doit les rentrer au plus tard en septembre !!! Au pire, si tu prend du retard, les tiens pourraient partir en bassin début/mi septembre (et moi je rentre les 2 jaonais), ce qui te laisserais jusqu'au printemps pour acheter et préparer une nouvel aquarium...

Je ne te demande rien en échange. C'est une proposition qui ne t'engage en rien.

Il ne te reste qu'à me dire ce que tu en pense !

a plus !

merci pour ta réponse si rapide thumleft

j'ai vu ton site je t'en ai parler en mp c'est vrai que ça serai super comme solution mais il faut d'abord que j'en parle à ma mère car ils sont à elle
et que c'est moi voudrai qu'elle me les donne car jai envie de m'en occuper mieux!

en tout cas je ne veux pas me précipiter pour une réponse car les finances ça va vite et je ne voudrai pas ne jamais pouvoir les reprendre car mieux vaux laisser la place à d'autres

à plus
adline

bon ba j'ai la réponse de ma mère et de mon père ils ne veulent pas donner leurs poissons
ils veulent bien que je les prennent chez moi alors je vais leur acheter au moins 1 54l en attendant

voilà

à plus
adline

shubunkin et comète dans 20l fini

je viens de me procurer un 96l pour eux
et après avoir longement réfléchit pour ne pas craquer je prend les 2 qui s'appelleront shubunkin et comète (facile!!!)
et plus tard je prend un 100l pour néo et morpheus

à plus
adline

coucou

et bin en fait j'ai réussi à faire craquer ma mère
elle va s'acheter un 100l d'occas

comme ça moi je peux me lancer dans mon idées 2ème (car c'était mes télescopes d'abord)

je me fais un bac d'eau douce

à plus
adline

• Créer...