stephanie.meder 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonsoir ! J'ai deux poissons rouges depuis presque un an. Un d'eux commence a avoir une queue comme effilée. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci beaucoup pour vos réponses rapides.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour! moi j'ai eu la même chose avec mon poisson il y a quelque temps. J'ai traité l'eau avec du Sera bactopur et mon poisson est maitenant guéri. Par contre si il y a du charbon dans ton filtre, enlève-le avant le traitement sinon le charbon éliminera le médicament. Attends quand même d'autres avis je ne suis pas experte bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 24 mai 2007 et quel volume fait ton bac? Comme on me l'a expliqué quand je me suis inscrite, la règle pour que tes poissons soient bien c'est 30litres par poisson jeune et 50litres par poisson adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Marlène a raison. Une photo de la caudale de ton poisson nous permettrait d'en être sur. Es tu sure qu'il ne se fait pas mal sur des décors ? Ou bien est ce que la queue est progressivement rongée par ses extremités ? Si c'est le cas, un antibactérien est à recommander. N'as tu qu'un poisson ? Si tu en as plusieurs, ce poisson est il lle seul à avoir cela ? Quels sont les paramètres de ton eau ? ph ? nitrates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 24 mai 2007 alors j'ai 2 poissons rouges je viens de les changer hier d'aquarium car le mien fuiais. celui ci fait 56 litres.j'ai mis du produit pour adapter l'eau du robinet. C'est le seul poisson qui a ça. Ne croyez vous pas que c'est le deuxième poisson qui lui mange la queue ? merci pour vos réponses. Une question à part : est ce bon pour eux de la salade cuite ou de la courgette cuite (et comment les cuire et leur donner ?) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 24 mai 2007 comment je peux faire pour mettre la photo de l'aquarium ici ? sinon, je n'arrive pas trop à prendre le poisson en photo, c'est flou il bouge beaucoup. Sinon, j'ai l'impression qu'il a faim ou quoi parce qu'il fait que gober en ouvrant grand la bouche comme quand il mange.. ben aidez moi j'éspère qu'il n'est pas malade !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Les poissons adorent les légumes! En fait, tu peux les donner direct, mais ils aiment bien quand c'est poché, c'est plus tendre! Salade, petit pois, courgette, épinards ... Pour la photo, tu cliques sur "insérer une image" quand tu vas pour répondre à un message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Pensez vous donc que la queue de mon poisson est effilée à cause de bactérie ? il faut donc mettre un enti bactérien dans l'eau ? où est ce le deuxième poisson qui lui mange ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 25 mai 2007 de ce que je sais les poissons rouges sont rarement agressifs entre eux. C'est peut-être la maladie de la fonte des nageoires. Comme je te l'ai dit, mon poisson l'a eue et je l'ai traité avec du sera bactopur. J'ai fait le traitement 2fois de suite et il est guéri. Tu verras quand il ira mieux les nageoires repoussent en noir ou brun foncé, t'inquiètes pas. Le sera bactopur, c'est des gouttes à mettre dans l'eau. Tout est bien expliqé sur le mode d'emploi et c'est pas trop trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 25 mai 2007 marlene76, merci je vais essayer. Merci pour les autres réponses aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bactopur ou omnipur sont de bons produits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Eiko, ok je vais aller voir au magasin s'ils ont je donnerai des nouvelles s'il va mieux Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Eiko, c'est quoi la marque du produit ? C'est Tetra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Non la marque c'est Sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Ceci dit, Sera (merci marlene ) omnipur est un produit génial, mais les produits de la marque tetra sont bons aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie.meder 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Voilà j'en ai mis dans l'aquarium hier , je dois en mettre tous les 2 jours; on verra comment ça évolue...; Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 J'espère que l'évolution sera favorable; tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites