stephanie.meder 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonsoir ! J'ai deux poissons rouges depuis presque un an. Un d'eux commence a avoir une queue comme effilée. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci beaucoup pour vos réponses rapides.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour! moi j'ai eu la même chose avec mon poisson il y a quelque temps. J'ai traité l'eau avec du Sera bactopur et mon poisson est maitenant guéri. Par contre si il y a du charbon dans ton filtre, enlève-le avant le traitement sinon le charbon éliminera le médicament. Attends quand même d'autres avis je ne suis pas experte bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlene76 0 Posté(e) le 24 mai 2007 et quel volume fait ton bac? Comme on me l'a expliqué quand je me suis inscrite, la règle pour que tes poissons soient bien c'est 30litres par poisson jeune et 50litres par poisson adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdeo 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Marlène a raison. Une photo de la caudale de ton poisson nous permettrait d'en être sur. Es tu sure qu'il ne se fait pas mal sur des décors ? Ou bien est ce que la queue est progressivement rongée par ses extremités ? Si c'est le cas, un antibactérien est à recommander. N'as tu qu'un poisson ? Si tu en as plusieurs, ce poisson est il lle seul à avoir cela ? Quels sont les paramètres de ton eau ? ph ? nitrates ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites