panpanz 0 Posté(e) le 29 mai 2007 voila j'ai mis mon poisson rouge dans un nouvel aqua j'avais un 30l (avec filtre et pompe a air) et maintenant j'ai un 60l ( avec filtre , pompe a air , lumière ) j'ai mis mon poisson il y a 2jours quand le néon est allumé , le poisson est en stress il nage vite et va cacher derrière les plantes et ne bouge plus! dès que le néon est éteint il ressort et nage tranquil a t-il peur de la lumière vu que dans l'ancien aqua il n'y en avait pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Il a juste besoin d'un temps d'adaptation ! Idéalement, procure toi un petit programateur journalier, tu en trouve dans toutes les quincailleries sans te ruiner ! Un éclairage régulier à heures fixe, c'est l'idéal ! Et toi tu n'aura pas à te soucier en cas d'oubli, de départ en week end ou en vacances. Que tu soit là ou pas, la lumière fonctionnera comme à son habitude.... Les premiers temps si tu veux, tu peus mettre quelques plantes flottantes dans l'aquarium. Ca atténuera la luminosité et créera une zone d'ombre ou il pourra se réfugier se lon ses envies ou ses petites peurs... Mais ne t'inquiète pas, met un programateur, il aura tôt fait de règler son horloge interne sur son"nouvel accessoire". Ca lui passera, il sera bientôt aussi à l'aise qu'avant sous les sunlights !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Juste une petite précision: les poissons n'ont pas de paupieres,donc il vaut mieux allumer la lumiere de la piece, ouvrir les volets, et leur laisser 10min (voire plus) et allumer leur lumière. Sinon, Lili a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpanz 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ok merci de vos réponses claires! c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites