Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celio57

besoin d'aide

Messages recommandés

mlle. mr. mme
j'ai mon fils de 4 ans qui a gagné un poisson rouge. Alors je me suis dit qu'il lui fallait des compagnons.
suis aller acheter un aqua mais au vu des forums je pense que celui ci est bien trop petit pour 4 poissons rouges.
de plus après avoirs installés ces petits dans leur milieu aquatique l'eau est devenues toutes vertes.
j'ai changé l'eau , mis du produit pour l'eau.
Malheureusement en rentrant ce soir l'un d'eux est mort.
Je suis dégoutée de n'avoir pas su faire les choses correctement.
merci de m'aider afin que cela ne se reproduit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois le problème...

Tout le monde croit à tort que les poissons rouges ont peu de besoin et sont faciles d'entretien...

En fait il faut un minimum de 30 L par poisson rouge.

De plus, avant de mettre des poissons dans un aquarium il faut attendre 3 semaines, le temps que le cycle de l'azote se fasse et que l'eau s'équilibre.

Si il y a 4 (3 ) poissons dans un faible volume, ils salissent vite l'eau ( crottes + excès de nourriture )

Il faut leur éviter des changements brusques dans les paramètres de l'eau ( température et PH surtout ) Lors des changements d'eau rajouter de l'eau à la même température que celle de l'aqua.

Il y a tellement de choses à dire... Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , tu as du acheter un aqua trop petit , mais tu été pris par le temps et par le manque d'info .

Je pense pas que ton poisson soit mort aussi vite à cause de la taille de l'aquarium... C'est surement comme tu le dis à cause de l'eau que tu as traitée mais trop tard . tu as eu un pic de nitrite qui a été fatal à un de tes poissons , il faut attendre grosso modo un moi avant d'introduire des poissons dans l'aquarium . La qualité de l'eau est trés importante . filtrage et bullage sont indispensables

La taille de l'aquarium est importante car les poissons rouges sont de l'espèce des carpes et pour qu'ils grandissent ils leur faut de l'espace . sinon , ils souffrent de nanisme , de stress , et sont d'autant plus sensibles aux maladies . Commence par acheter un aquarium mini 100 litres , aprés on t'aidera pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tout dit!
Combien de litres fais ton aquarium actuel?
On va t'aider, ne t'inquiete pas!
Et si tu veux, lis les messages d'autres forumeurs, tu vas apprendre plein de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...