Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

[AQUA DE 54 L]

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toute encore une fois c'est moi Very Happy

Voilà j'ai ENFIN eu mon aqua de 54 L !!! Je suis très contente !! En plus ce n'est que pour un bébé poisson Confused ^^
Ce n'est pas grave il va être très bien !!

Mais je voulais quelques conseils .. Pour les décos pour le chauffage pour le filtre .. etc

Merci. ch0up`

Je ne sais pas ce que tu recherches comme conseils, mais je peux te dire que les plantes (les vraies, pas celles en plastique) améliorent la qualité de l'eau pour les poissons rouges, et sont tres jolies, mais sont souvent mangées.
Les racines décorent tres bien, les poissons adorent les bulles des pompes à air, apres, tout dépend de ce que tu veux comme décor.

Et bien pour le changement d'eau par exemple ..
Ou encore pour le filtre ..

Parce que je débute !! Laughing

Tout d'abord, n'oublie pas de faire tourner à vide ton aquarium pendant un mois avant de mettre ton poisson. Le filtre doit être branché 24h sur 24.
Pour les changements d'eau, tu peux en faire un par semaine de 30% du volume de ton aquarium. N'oublie pas de faire reposer l'eau de rechange pendant 24h pour qu'elle se mette à la même température que celle de ton aquarium et que le chlore s'évapore.
Pour le chauffage, je crois que ce n'est pas utile pour les poissons rouges. Moi je n'en ai pas en tout cas. What the fuck ?!?
Voilou... J'espère que j'ai pu t'aider. Smile

30% de l'eau par semaine, c'est s'il y a surpopulation, sinon, 20% suffisent, aussi, tu peux acheter de l'aquasafe, qui adapte ton eau aux poissons: lors d'un changement, tu n'auras pas besoin de laisser reposer l'eau 24h avant de l'introduire, mais c'est une dépense, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Edit: Pour le filtre, la marque Elite est une bonne marque, j'en ai un pour mon 20litres, et c'est assez pratique et pas besoin de laver les mousses toutes les semaines, c'est une fois tout les 15jours.

T'a un aquarium de 20 L ?? C'est très petit !!

Merci mais il y a aussi une espèce d'éponge ?? A quoi ca sert ??

• Créer...