Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je vous présente moi petit poisson Diabolo! On vient de me l'offrir (dans un bocal évidemment...) mais je viens de voir que ce n'était pas du tout suffisant, alors je vais devoir lui chercher un vrai aquarium digne de ce nom et peut-être lui trouver un petit copain (que j'appellerais Grenadine ) si j'ai la place. Je ne pensais pas que les poissons rouges avaient besoin de tant d'eau! Je pense que c'est un voile de Chine mais j'aimerais que vous m'en donniez confirmation! Aussi, on m'a dit qu'il fallait lui donner seulement 2 granulés par jour, 6 jours sur 7 et je trouve que c'est très peu (pas pour les 6 jours mais pour les 2 granulés), qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour vos réponses! https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11070926 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 En fait il me semble plutôt que c'est un Ryukin Je n'y connais pas grand chose, je suis débutante en la matière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour! Alors, pour savoir l'espece de ton poisson, tu vas me dire si la tache rouge qu'il a sur la tête est plate ou si elle ressemble à un petit capuchon. Si oui, c'est un oranda Red Cap, sinon, je penserais plus à un voile de chine. Les Ryukin ont une grosse bosse entre la tête et la nageoire dorsale, ce que ton poisson n'a pas l'air d'avoir. Pour la nourriture, il faut donner peu mais plusieurs fois par jour, il faut leur donner la nourriture qu'ils peuvent absorber en 2minutes, au début, il suffit de chronometrer, apres ca sera plus facile. Sinon, comme tu le dis, les poissons ont besoin de beaucoup d'espace, ils grandissent (eh oui ) donc si tu veux un petit copain pour diabolo, il te faudra minimum 60litres, 100litres étant l'idéal. Par contre, comme le bocal n'est pas du tout adapté aux poissons rouges, essaye de trouver un autre récipient pour y mettre ton poisson, comme une grande poubelle par exemple, tu pourras y mettre un filtre, qui permettra une meilleure oxygénation de l'eau, et qui ne troublera pas la vue de ton poisson... tu imagines regarder à travers des lunettes tordues tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Merci beaucoup pour tes conseils Eiko, je vais faire comme tu as dit pour la nourriture. La tache rouge sur sa tête est lisse donc ça doit être un voile de Chine. Pour ce qui est de l'aquarium, je vais essayer de trouver quelque chose de plus grand au plus vite, en attendant, je change souvent l'eau de son bocal pour qu'il ne manque pas d'oxygène! (je sais que ça ne règle pas le problème de la déformation de sa vision...) Je pensais justement prendre un aquarium de 60L (pas de place pour 100 L) donc je ne m'étais pas trompé! Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 juin 2007 En fait, le bocal n'est pas du tout adapté aux poissons rouges à cause du manque d'oxygène, de la forme ronde du bocal mais aussi parce qu'il nage dans ses ecréments, essaye de les enlever (et aussi les restes éventuels de nourriture) avec une épuisette, ca arrangera les choses, et quand tu changes l'eau (tous les jours de préférence), laisse la reposer 24h, pour éliminer le chlore qui donnerait des taches noires à ton poisson. Et surtout, ne change pas toute l'eau d'un coup, ca enleve les bactéries qui sont déja dans l'eau et qui sont bonnes pour ton poisson, change 45% à 50% de l'eau par jour. 60litres iront bien pour ton poisson s'il reste seul, si tu veux prendre un copain, il faudra prendre 100litres dans 2 à 3ans, car ils seront devenus adultes et auront besoin de plus d'espace. Aussi, si tu trouves un aquarium, mets tout en place (sol, filtre, décor, vraies plantes si tu peux et l'eau) et laisse tourner un mois pour que l'eau soit prête à accueillir des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Je ne comprends pas comment faire reposer l'eau 24h si je dois la changer tous les jours?? Pour l'instant je n'ai pas de place pour plus de 60L environ mais d'ici 3-4 ans je ne serai sûrement plus dans cet appart, et donc j'aurai sûrement plus de place pour un plus gros aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Mets de l'eau dans un seau, et tu changeras 50% de l'eau de ton bocal demain, et juste apres ce changement d'eau, tu en remets dans le seau. De préférence dans la meme pièce que le bocal, pour que les eaux soient à meme température. Si tu ne peux pas avoir 60litres maintenant, alors essaye d'acheter un petit aquarium de 30litres (en verre, le plastoc, ca va blanchir), ca ne prend pas beaucoup de place, les dimensions sont à peu pres: 50cmX30cmX20cm, en rangeant par ci par là, on y arrive. Rempli, ca fait maximum 45kg, donc pas trop lourd pour poser sur un bon meuble. Sincerement, si tu ne trouve pas un petit aquarium comme ca, je pense que ton poisson ne va pas resister longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ah oui ok pour l'eau (suis un peu bête des fois! lol) Je viens de trouver sur ebay un aquarium de 63L récent, pas cher, près de chez moi, avec déjà tout ce qu'il faut (ou quasiment) alors je crois que je vais sauter sur l'occasion! Et pour quand il sera (ou seront) plus grand, mon ami a déjà un très grand aquarium, je ne sais pas les litres mais ça doit etre au moins 200, donc on aura pas à en racheter! Si c'est pas beau ça?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Sinon, (je pose beaucoup de questions décidément) si j'achète cet aquarium (63L) et que je veux mettre d'autres "variétés" de poissons, avec lesquelles mon Diabolo va-t-il bien s'entendre? Et combien je peux en mettre? Mon copain dit que je pourrais mettre des guppy. Et merci beaucoup Eiko d'être patient et de répondre à mes questions! C'est très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu parles à la bonne personne pour ce qui est du mélange des tropicaux avec les pr, c'est la galère! Les poissons, qu'ils soient rouges, tropicaux ou d'eau de mer, ont des besoins, des besoins différents, les poissons rouges deviennent gros et aiment par ex, par amusement plus que par méchanceté, mordiller les nageoires de ses semblables, les guppys ont besoin de calme, et ont de jolies nageoires, donc pas possible, et puis ils ont besoin d'une eau chauffée, pas les poissons rouges. J'ai maintenu des guppys avec mes rouges, ils sont tous morts parce que je n'arrivais pas à avoir une eau correcte pour tout le monde.Donc si ton ami a des poissons tropicaux dans son grand aquarium, il faudra penser à acheter un autre aquarium. De rien, je suis là pour ca! par contre, je suis patientE ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Excuse-moi je pensais que tu étais un garçon, peut-être à cause de ton pseudo, je sais pas... L'aquarium de mon copain est vide, il ne sert à rien pour l'instant. Je suis obligée de mettre un autre poisson rouge alors? Ou il y a d'autres poissons, pas tropicaux, qui peuvent convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Aucun problème Dans 60litres, je ne mettrais que 2poissons rouges, 2jeunes, apres, ca va etre plus difficile à nettoyer. Ou peut etre un escargot, mais je ne pourrais pas te conseiller, je n'y connais rien, regarde dans le forum, certains en parlent Dans 200litres, tu pourras y mettre 4poissons rouges, et des poissons de fond, des ancistrus (2) ou des corydoras (minimum 5). Il existe plusieurs variétés de poissons rouges tu sais, regarde sur internet, tu as des telescopes, des orandas, des pompoms, des ranchus, des tetes de lion, pleins de variétés de poissons rouges, mais ne mets pas de bubble eye, c'est trop fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilipop88 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ok merci tout plein pour tes précieux conseils! C'est super gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites