tupac57460 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Salut a tous j'ai une question au sujet de la lumiere de l'aquarium est ce que elle et bonne pour mes poissons car moi je l'allume tres rarement la lumiere de mon aquarium mais la journé je lesse grand ouvert le volet, quesque me conseillerez vous ? Merci a tous:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 29 juin 2007 La lumière est importante pour le poisson rouge et les plantes, je te conseille de la laisser allumer environ 10h par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Ben le néon c'est leur soleil...... Donc oui il en ont besoin 10 à 12 heures par jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oh je croyais que ca les stréssais ah bah alors je vais faire ca je vais leur laisser le néon allumé environ 10 Heures par jours . Mercii je viens d'apprendre un truc là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 on en apprend tous les jours ici! ca peut les stresser si la lumiere est trop forte ou allumée trop brutalement, comme par exemple quand tu l'allumes le matin, allume d'abord la lumiere de la piece, 10min environ, puis leur néon. (les poissons rouges, t'as du le remarquer, n'ont pas de paupieres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Moi il stress vraiment quand je lui met le néon ..et lorsque je l'enlève .. Il se calme et reste tranquil . C'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 J'ai eu ce soucis aussi il n'y a pas si longtemps, quand j'allumer sa lumiére il partait comme un fou dans tous les sens et ensuite aller se caché, je pense que ton poissons doit agir pareil, je n'ai pas la solution du probleme, je peux juste te dire se que moi j'ai fait, mais cela n'est peu étre pas la solution, je l'ai laissé deux trois jours sans la lumiére j'ai attendu qu'il est l'air moin stréssé puis j'ai rallumé, maintenant tous va mieux, sa lumiére ne le géne plus... Voila dsl de ne pas pouvoir plus t'aider, mais au moin tu c'est deja que sa arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 En ce qui me concerne, je ne ferme jamais le volet dans la pièce comme ça, au matin, la lumière leur arrive progressivement puis vers 10 h quand la pièce est bien éclairée, le programmateur envoie la sauce pour tout éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 En effet Choup, winnisan a raison. Tu vois le fait que tu le dise Winnisan, sa me fait penser que les fois ou il est apparu strésser c'est bien peu étre parce que j'avais fermé les volets et j'ai du allumé sa lumiére sans ouvrir les volets avant... Merci de m'avoir eclairé winnisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Okay je faire ca déja ce matin j'ai essayé avec le système des volets d'abord et ensuite le néon il réagit très bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour, la lumière est primordial dans un aquarium. Tout comme les humains, les poissons ne vivent pas dans le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 C'est évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites