ch0up` 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Voilà je voulais demander aux personnes qui reponde pratiquement à chaque sujets, où trouvaient-il leur reponse ? Et jvoulais savoir si ce n'était pas trop exéssif 100 litre pour 2 poipois !! Et aussi pour dire que je n'est attendu que 24 Heures avant de mettre mes 2 poipois dans 54 L !!! Et ils ne sont pas mort pour autant !! Donc parfois vos reponses ne collent pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Le pic de nitrites ne vient pas tout de suite apres la mise en eau mais 2 à 3 semaines apres celle ci. Moi non plus, je n'ai pas attendu pour mettre des poissons, mais c'est un risque que je n'ai pas mesuré à l'époque, et qui, je le sais, peut faire mourrir certains poissons, donc il ne faut pas jouer avec le feu. Ici, on te donne des conseils, on sait de quoi on parle, en ce qui me concerne, je parle par expérience, j'ai maintenu des poissons dans un bocal, dans 20litres et maintenant dans 108litres, donc je sais de quoi je parle quand je dis que les petits volumes ne sont pas adaptés aux poissons rouges. 2 poissons rouges, c'est bien pour 100litres, car même si tes poissons font pour le moment 5cm ou moins, un poisson, ca grandit en aquarium, ca peut mesurer jusqu'à 20cm, et crois moi, ca prend de la place! Les 2 petits poissons en haut à gauche sont des tropicaux (erreur de débutante) qui sont partis dans un 400litres tropical. Le poisson au milieu, c'est ma Baleine, il fait 16cm, quand je l'ai eu, il faisait 4cm, celui à côté, c'est Doug, plus petit, mais 15cm quand même!! Voici mon aquarium en entier, 108litres en tout, tu trouves que ca fait peti avec 2poissons rouges adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 oui sa grossi et grandi vite les ptits poissons rouge , moi le mien, j'en reviens pas comment il est devenu grand et gros, donc non 100 litres n'est pas excessif, si tu veux que t'es poipois evolue normalement... Pour les infos moi personnellement j'ai fait comme toi j'ai chercher sur le net, et j'ai recoupé les infos, qui d'ailleurs parle sur tous les forums ou site de poissons digne de se nom, du fameau pic de nitrite, ce n'est donc pas une invention... J'ai mon poissons, sa fait 7 mois, donc tu vois, je suis aussi une debutante, j'ai commencé comme beaucoups en voulant faire plaisir à ma fille et en achetant deux poissons et un bocal, je me suis vite aperçu qu'il y avait un soucis, deja j'ai perdu un poisson au bout d'une semaine. J'ai donc fait le nécessaire pour le survivant quand j'ai eu en ma connaissance tous se qu'il fallait pour son bien étre, et comme je t'ai dit plus haut, aujourd'hui il a beaucoups mais beaucoups grandi et grossi et quand je revoie son bocal, je dois bien me rendre à l'evidence qu'un poisson rouge a belle et bien besoin d'espace... Et du coup donc j'en deduit que tous les conseils que l'on m'a donné sur ce forum etait bon puisque aujourdh'ui mon poissons se porte à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Ah D'accord Pardon .. Mais je me demandais c'est pour ca .. Bon moi en tout cas j'ai deux poissons : Un marron et un rouge (orange) ^^ Il se porte à merveille ils nagent tout le temps ensemble .. Le marron mesure : 10 cm environ Le orange mesure : 6-7 cm environ Voilà au pire de tout si vous trouvez vraiment que 54 L C'est petit, dîtes le moi et je donnerai mon poisson a quelqu'un qui a de la place pour les acueillir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Tu peux garder tes 2poissons, si tu changes 30% de ton eau par semaine, et si tu achetes 100litres plus tard (dans 2ans environ), si tu ne peux pas faire ca, alors je pense qu'il faudra donner un de tes poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Eiko a tous dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Oh j'ai déja dépenser cher pour acheter mon 54 L Mais j'arrive à changer 30 % de l'eau toute les semaines alors bon ca va encore ils ont l'air d'aller bien .. j'dirai même très bien .. Je vous remercie Sachez que je viens sur ce Forum TOUS LES JOURS . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci Choup , on te croit que t'aime bien notre forum ! Moi aussi j'ai pas commencé par un 200 litres , j'ai eu un 40 litres pendant 4 ans et j'ai pas perdu de poisson mais quel boulot au niveau nettoyage , c'est toujours sale un petit aqua et puis les poissons n'ont pas de place... Il faut vraiment beaucoup de travail si on veut garder des poissons longtemps dans un tout petit aqua . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ca parait bizarre, mais plus l'aquarium est grand, plus il est facile à entretenir! Et puis la surpopulation joue pas mal! Pas besoin d'economiser tant que ca, suffit de tomber sur la bonne affaire, en vide grenier, en troc, sur internet, par petites annonces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Pour éviter le changement d'eau et la surpopulation de mes poissons, j'en est donc donné un .. (Séparation difficile) Et il ne me reste qu'un très jeune poisson qui ne mesure que 4 ou 5 cm dans un aqua de 54L Il doit être bien .. Bon maintenant que j'ai posté pas mal de questions et de sujet et tout ca .. Je peux peut-être essayé de repondre à quelques Post non vous croyez pas ? Mais des choses assez simples .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Tu sais Choup, ici il n'y a pas de modérateur,chacun fait un peu ce qu'il veut, ca vaut aussi pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Et bien oui si tu peux renseigner quelqu'un pouquoi pas cette ainsi que ce deroule la vie de tous forum, c'est de l'echange avant tous, alors te géne donc pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Heuuuu, Goldies c'est pas la ou le moderateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Goldies ne vient plus depuis 1an environ et a son propre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemaman 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnisan 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 oh oui, toutes les bonnes volontés pour répondre aux questions sont les bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch0up` 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 ='DD D'accord Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites