Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audancol

agressivité entre poissons

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.. j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour démarrer avec 3 poissons japonais (un black moor, un Ryukin et un céleste). Tout se passait très bien.. aquarium propre, poissons zen....

Et.. on m'a offert 7 autres poissons !!! (oui ! 7!) Je pouvais pas vraiment les refuser mais ca fait beaucoup !! Ce sont 2 ranchus, 3 comètes et 2 black moor... ils sont tout tout petits (mais bon..petits poissons deviendra grand...)
Moi, qui commençait tranquillement l'aquariophilie me voila avec un probleme de surpopulation.

Le souci c'est qu'un comète et un des petits black moor n'arrêtent pas d'embêter mon gros black moor. Ils le poursuivent, lui tapent dans le ventre.. Ca n'a pas l'air de leur "danse" habituelle de la saison des amours.. Ca a l'air vraiment agressif et mon pauvre black moor semble terrorisé puisque maintenant quand quelque chose l'approche, il semble en panique.

Jusqu'où cela peut-il aller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aggressivité entre poissons rouges est très rare.
S'ils tapent dans le ventre du petit poisson, il se peut que ce soit pour qu'il ponde ses oeufs (elle en l'occurence)
Les poissons qui poursuivent ont ils des petits points blancs sur les opercules? Un petit trou au niveau de l'anus? Si oui, ce sont des males.
Si le poisson pourchassé a une bosse au niveau de l'anus et un ventre peut etre un peu plus gros, c'est une femelle.
Si rien ne s'arrange, essaye de trouver un petit bac (30-50litres) pour ton poisson pourchassé... pas facile!
Aussi, il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs (comme tes comètes) et les japonais, car les premiers sont plus rapides, les autres prennent plus de temps, tu as du le remarquer.