Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audancol

agressivité entre poissons

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.. j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour démarrer avec 3 poissons japonais (un black moor, un Ryukin et un céleste). Tout se passait très bien.. aquarium propre, poissons zen....

Et.. on m'a offert 7 autres poissons !!! (oui ! 7!) Je pouvais pas vraiment les refuser mais ca fait beaucoup !! Ce sont 2 ranchus, 3 comètes et 2 black moor... ils sont tout tout petits (mais bon..petits poissons deviendra grand...)
Moi, qui commençait tranquillement l'aquariophilie me voila avec un probleme de surpopulation.

Le souci c'est qu'un comète et un des petits black moor n'arrêtent pas d'embêter mon gros black moor. Ils le poursuivent, lui tapent dans le ventre.. Ca n'a pas l'air de leur "danse" habituelle de la saison des amours.. Ca a l'air vraiment agressif et mon pauvre black moor semble terrorisé puisque maintenant quand quelque chose l'approche, il semble en panique.

Jusqu'où cela peut-il aller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aggressivité entre poissons rouges est très rare.
S'ils tapent dans le ventre du petit poisson, il se peut que ce soit pour qu'il ponde ses oeufs (elle en l'occurence)
Les poissons qui poursuivent ont ils des petits points blancs sur les opercules? Un petit trou au niveau de l'anus? Si oui, ce sont des males.
Si le poisson pourchassé a une bosse au niveau de l'anus et un ventre peut etre un peu plus gros, c'est une femelle.
Si rien ne s'arrange, essaye de trouver un petit bac (30-50litres) pour ton poisson pourchassé... pas facile!
Aussi, il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs (comme tes comètes) et les japonais, car les premiers sont plus rapides, les autres prennent plus de temps, tu as du le remarquer.
Essaie de donner tes comètes à quelqu'un qui a un bassin, ou un aquarium avec des poissons rouges communs.
Essaie aussi de donner tes autres poissons, tu peux avoir un maximuum de 3-4 pr dans ton aquarium (tu l'as bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ca serait plus un mâle, attends d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il y a de l agressivité.... car il pince il ne fait pas que donner des coups! il essaye certainement de faire sa place dans l aqua....
fais attention car ton telescope va stresser, ce qui provoque maladie et autre!
il serait mieux que tu donnes ou que tu places les communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens se cour apré juste je pense que tu devrait fair comme en dit avant eiko et les autres ils c'est connaissent vraimment trop bien.C'est dure de se separé des tes poissons mes c'est pour le bien de tes telescopes:| aprés a toi de voir Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui la a gauche c'est mon voile de chine rocky ^^
a droite c'est ma comète rockete ^^
et derriere la pompe à eau mon poisson rouge commun speedy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même des communs avec des japonais et tout se passe tres bien (j'ai meme eu des tropicaux avec mes pr alors côté cohabitation...)
Il faut cependant éviter car les communs sont tres rapides par rapport aux autres, et aiment,non par méchanceté mais par jeu, embêter les autres poissons, mordiller les nageoires par exemple. Or, un japonais ( telescope pour audancol) a de belles nageoires et souffre si elles sont atteintes.

Tu devrais acheter plus grand tupac, tes poissons sont trop à l'étroit dans ton petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses...

J'ai séparé le poisson comète des autres et la sérénité est revenu un temps dans l'aquarium.. Je l'ai mis dans un bocal en attendant de le confier à une amie qui a des poissons rouges communs

je crois pas que mon telescope agressé soit une femelle.. maintenant que le comète est parti, il "danse" avec tout le monde.. lol .. et là ca ressemble plus au cérémonial de la saison des amours.

Est-ce que c'est possible que le telescope et le comete se faisait la guéguerre pour le terroire de l'aquarium??

Une autre question..... est-ce qu'il y a forcément "un chef" dans un aquarium??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour cette info eiko je sais que c'est petit mais je n'ai pas la place qu'il faut nous vivons dans un appartement
commeme c'est pas croiyable en animalerie il m'ont dit pas de probleme 3 poissons c'est bon maintenant je leurs ferait plus confience Evil or Very Mad maintenant il vive comme sa je peut rien fair je connait personne avec un grand aquarium ou bien un bassin je sais que c'est petit mes je laisse tourner tout le temp la pompe a air et a eau alor sa passe encore Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

apres avoir vu votre video, il est clair que ce comete a un comportement agressif rambo anormal lié à une surpopulation Confused Confused Confused Confused dans l'aquarium .
de plus, il est à rappeler que le melange de races "rapides" shakng2 comme le poisson rouge ordinaire, les cometes, les shubunkins et de races "lentes" bounce comme les telescopes, orandas ou autres bubble eyes, est à proscrire.
D'une part, parce que les poissons rapides vont etre les 1ers servis lors de la distribution de nourriture et d'autre part parce qu'ils vont etre tentés de s'attaquer aux poissons lents, plus par jeu que par mechanceté d'ailleurs..
mais la conséquence est un stress pour les poissons à nage lente... Thumb down

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...