Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamma26

Cailloux

Messages recommandés

Coucou a tous dans mon aquaruim j'ai des cailloux est mais poissons font que jouer avec que faut t'il faire pour qu'il arrette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien....

Il se distrait et satisfait un besoin naturel, instinctif.... Fouiller le sol....

Si le bruit te gêne, remplace les cailloux par un sol plus fin : gravier décoratif de petite granulométrie comme :

- le quartz fin
- le gravier roulé fin (Dennerle, roulé = arrêtes coupantes du gravier de quartz supprimées)
- ou du sable de loire.

En fonction de la taille de sa bouche donc, choisis ton sol ! Si les cailloux font du bruit, choisis plus petit !!! Mais bien plus petit que sa bouche ! Car certains gravier de granulométrie moyenne peuvent se coincé dans la bouche du poisson lorsque celui ci le hape pour fouiller.... Ca devient alors une opération délicate, car s'il n'arrive pas a éjecter le gravier coincé, il faut aller le chercher à la pince à épiler....

Dans tous les cas, il n'arrêtera jamais de fouiner, c'est dans leur nature ! Mais avec un sol plus fin, ça fera moins de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du gravier fin sa se passe tres bien les poissons absorbe le gravier et le rejete je croit qu'il absorbe les aliments qui reste dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...