Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo003

mon poisson à "perdu" ses nageoires

Messages recommandés

voila, j'ai 4 poissons dans un meme aquryum ( je sais plus combien de litre il fait) : 2 poissons rouges et 2 autres qui ressemblent à des voiles de chines
Et un de ces voiles de chines à comme perdu toutes ses nageoires, c'est à dire que sa belle queue n'existe plus et on dirai que c'est pareil pour ses nageoires caudal et dorsal.
Vous savez se qu'il a et quesque je pourrai faire pour qu'il guérisse?
En ce moment il reste seul au fond de l'aquaryum sans bouger mais essaye quand meme de manger

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faudrait que tu nous donne plus d'info sur ton aqua (longueur, largeur, hauteur, filtration...)
L'état de ton poisson s'est t il dégradé d'un coup ou cela s'est-t-il fait progressivement?
Est-il possible de nous montrer une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winnisan a écrit:
Bonjour,
Il faudrait que tu nous donne plus d'info sur ton aqua (longueur, largeur, hauteur, filtration...)
L'état de ton poisson s'est t il dégradé d'un coup ou cela s'est-t-il fait progressivement?
Est-il possible de nous montrer une photo?


l'aquaryum doit faire dans les environs de 100l, plutot en hauteur
dedans il y a une pompe et on change l'eau toutes les 3 semaines
l'état du poisson s'est dégradé rapidement j'ai l'impression, mais j'étai en vacances la semaine dernière, donc j'ai pas trop vu si sa a été progressive, ms avant que je parte en vacances il allait super bien

ah oui, tous ses poissons sont dans cet aquaryum depuis 4 ans, et c'est le 1è problème que j'ai. et le poisson à 4 ans

Pour la photo sa va etre dur car il s'est mit dans la déco, et je préfère ba le bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 litres et 4 poissons, tu es en surpopulation et donc, un changement de 30% de l'eau par semaine est plus que promordial. Fais le plus vite possible un changement d'eau avec de l'eau qui a reposé au moins 24 heures.
A mon avis tu dois avoir une pourriture des nageoires mais rien de sur.
Les autres poissons sont-ils atteints?
Si non, il serait bon d'isoler ton poisson dans un autre bac ou une grosse bassine avec de l'eau de l'aqua.
Si tous tes poissons sont atteins ou commencent, il va falloir traiter tout le bac.
Un traitement qui pourrait être efficace rapidement est l'omnipur de Sera.
Dis moi ton avis déjà sur ce que je viens de t'expliquer. Si besoin, je développe d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poisson est devenu blanc???
ses nageoires s'effilochent????


merci pour vos réponses

mon poisson a toujours la meme couleur orangé, et ses nageoires ont diraient qu'elles ont été éffiloché/arraché.
Vous pensez que c'est plus une bactérie, ou qu'ils se soit bagaré?
les autres poissons quand à eux vous très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préconiserais une isolation du poisson pendant un traitement à l'omnipur. Si bagarre il y avait, tu te serai rendu compte depuis que tu es rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...