romaincarpentier 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour a tous, j'ai achheté, hier, 6 poisson rouges que j'ai mis dans mon nouveau bassin dans mon jardin. Il y a des graviers au fond, quelques galets, et une plante dans un pot. Je leurs donne a mangé, mais il retourne aussitôt après se cacher derrière le pot de la plante. Quand je reviens (30 mins après) je les appercoit de loin au milieu du bassin mais quand j'arrive, il reparte se cacher derrière la plante ! Quelqu'un peut il m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erinia 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut, je pense que c'est normal au debut, il leur faut du temps pour s'habituer a leur nouvel environnement. Il est comment ton bassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaincarpentier 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Mon bassin il est comme ça : https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11536410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ce qui ne va pas et pourquoi ils ont peur : Bassin pas assez profond (ils n'y passeront de toute façon pas l'hiver sans geler) : prévoir un aquarium pour les rentrer l'hiver... Pour passer l'hiver, il faut au grand minimum 80 cm de profondeur, 1 mètre étant le minimum idéal. Fond trop clair, les poissons ne se sentent pas en sécurité. Enlève le gravier décoratif, de toute façon un bassin n'est pas un aquarium (pas le même rytme, pas le même entretien), le gravier ne restera pas clair bien longtemps.... Il n'y a pas assez de plantes, ils n'ont pas assez de caches naturelles. Ils flippent car d'instinct ils ont peur des prédateurs... Pour le moment ils ne te connaissent pas, reste auprès d'eux sans bouger lors du nourrissage, soit très patient, ça viendra.... Mais il y a beaucoup de choses à améliorer pour qu'ils trouvent leur environnement sécurisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaincarpentier 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je n'ai pas d'aquarium pour l'hiver et je n'y connais rien du tout en aquarium. Tu peux m'éclairer pour que je sache quoi faire d'ici là?? Si le fond est trop clair et que les poissons ne se sentent pas en sécurité? qu'est ce que je peut mettre par dessus ou à la place des graviers blanc?? Si ils se sentent disticts, c'est à cause des graviers blancs, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Avant toute choses, ne soit pas blessé si tu trouves que je m'exprime un peu sèchement. Ce n'est pas le but... C'est juste que j'ai beaucoup à faire ce soir donc je vais aller directement à l'essentiel ! Si tu avait eu affaire à un bon vendeur, il aurait du te dire les bases sur la maintenance des poissons et les bases sur les bassin... Notament que pour passer l'hiver, les poissons doivent avoir au moins une fosse de 80 cm minimum de profondeur, et que le bassin doit être entérré.... Là il à 5 faces sur 6 exposées aux variations de températures, je doute qu'il fasse 80 cm de profondeur, c'est très mauvais pour la maintenance de poissons.... Il aurais du également préciser que, comme un aquarium, le bassin ne doit pas être peuplé de poissons pendant les 4 premières semaines de sa vie (formation du cycle de l'azote). Et pour finir qu'on compte également environ 10 poissons rouge pour mille litres d'eau.... Il nous faudrais savoir combien de litres contient ton bassin, et ses dimensions. Si tu ne connais pas le litrage, les dimenssions permettent de le déterminer. Tu peux déjà retirer le gravier clair ! A la place.... Rien... Laisser un fond de vase se former... Un bassin à l'eau limpide n'est pas un bassin, c'est un environnement "stérile"... Au vue de la photo, mon avis est simple, ce bac n'est pas fait pour y maintenir du poisson.... Sauf si on a de quoi les rentrer en hiver ou chauffer le bassin (mais alors là bonjour la dépense énergétique....)... Selon ta réponse sur les dimensions du bassin, tu pourra toujours faire l'essai cet hiver... Mais si les poissons n'y résistent pas, il sera inutile de chercher à les remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romaincarpentier 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 mon bassin fait 250 litres d'eau. J'ai changé les graviers blanc et j'ai remi des galets plus foncés (gris/noir etc...), est ce ke la vase va se formé sur les galets??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili's Angel 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Arf 250 litres c'est sympa, mais insuffisant pour 6 poissons rouges sur le long terme... Mais bon comme de toute façon ce bassin n'est pas fait pour la maintenance de poissons toute l'année... Ca te fait déjà 2 problêmes en un seul. Bravo à ton vendeur.... Un très bon site qu'il te faut absolument visiter : "passion bassin" La vase... euh... Ben c'est de la vase ! La vase est issue de la décomposition des déchets, et ça va partout... sous, dessus, entre les galets bien sur... C'est pour cela qu'on ne décors quasiment jamais le fond de nos bassins ! Parce que ça ne sert à rien, sauf à nous compliquer la tache lorsqu'on souhaite curer le fond du bassin (enlever le surplu de vase). Voilà, je ne peut pas te dire grand chose de plus, on a fait le tour de ce qui ne va pas... Je n'ai pas de solution miracle au fait que ce bassin ne soit pas adapté à la maintenance de poissons toute l'année et que tu soit déjà en surpopulation... La seule solution que je peut te proposer, c'est de rapporter les poissons et te les faire rembourser si tu n'a pas les moyens de leur acheter un aquarium de 300 litres à mettre dans ta maison (ou tout au moins dans une pièce qui ne gèle pas... sous sol, garage...) pour y passer l'hiver... Tiens nous au courant de tes évolutions ! A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites